Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. Matthieu 5:23-24
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Je veux porter le fruit du Seigneur avec abondance
de HENRI VIAUD-MURAT
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Une vie providentielle !
Ephésiens 5.27
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
DISCIPOLAT    |    NIVEAU 2
Retour
La crainte de Dieu
de M77
Nous savons que Dieu est Amour mais Il est aussi le Dieu très Saint. Nous avons besoin d’apprendre à craindre son Saint Nom.



« Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Eternel. » a dit David dans le Psaume 34 :12.

 

Nous savons que Dieu est Amour mais Il est aussi le Dieu très Saint.

 

Nous avons besoin d’apprendre à craindre son Saint Nom.

 

Dans le Psaume 86 :11 David rajoute « Enseigne-moi tes voies, ô Eternel ! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon coeur à la crainte de ton Nom. »

 

Dieu veut aussi disposer nos cœurs à la crainte de son Saint Nom !

 

Aujourd’hui, tu es enfant de Dieu. Dans ton esprit, tu es saint comme Dieu est saint.

 

Mais ton âme souillée par le péché a besoin d’apprendre à vivre la crainte respectueuse de Dieu. Cà te gardera dans ta marche chrétienne :

« La crainte de l'Eternel est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort. » Proverbes 14 :27.

 

Alors,

 

« Maintenant, que la crainte de l'Eternel soit sur vous; veillez sur vos actes, car il n'y a chez l'Eternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l'apparence des personnes, ni acceptation de présents. » 2 Chroniques 19 :7.

 

Il est bon de demander au Seigneur d’être rempli jour après jour du Saint-Esprit. Tu auras dans ton cœur, par la présence du Saint-Esprit, la crainte de Dieu.

« L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel. » Esaïe 11 :2.

 

 

Les conséquences de la crainte de l’Eternel dans ta vie

 

Fidèle, intègre

«… Et voici les ordres qu'il leur donna : Vous agirez de la manière suivante dans la crainte de l'Eternel, avec fidélité et avec intégrité de coeur. » 2 Chroniques 19 :9.

Comme les lévites et les sacrificateurs établis par le roi Josaphat, la crainte de Dieu gardera ton cœur fidèle à Dieu et intègre dans toutes tes voies. Tu seras une personne digne de confiance. Tu haïras tout mensonge.

 

 

La haine du mal

« La crainte de l’Eternel, c’est la haine du mal » Proverbes 8 :13.

Tu vas haïr le péché et aimer une vie de pureté.

« Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher parce qu’il est né de Dieu » 1 Jean 3 :9.

 

 

Préservé de la convoitise

« Que ton coeur n'envie point les pécheurs, Mais qu'il ait toujours la crainte de l'Eternel » Proverbes 23 :17.

La crainte de Dieu te gardera de la convoitise (de penser que les païens sans Dieu sont plus heureux que toi).

 

Car, « Mieux vaut peu, avec la crainte de l'Eternel, Qu'un grand trésor, avec le trouble. » Proverbes 15 :16.

 

 

« La crainte de l'Eternel enseigne la sagesse » Proverbes 15 :33.

La sagesse humaine est « terrestre, charnelle, diabolique » Jacques 3 :15.

 

 

« La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction. » Proverbes 1 :7.

Tu ne te précipites pas à prendre des décisions quand tu as la crainte de Dieu dans ton cœur. Tu cherches à connaître ses plans. Tu prends le temps de prier, de méditer sur tes voies pour attendre de recevoir les instructions du Seigneur.

 

 

« Car l'Eternel, votre Dieu, a mis à sec devant vous les eaux du Jourdain jusqu'à ce que vous eussiez passé, comme l'Eternel, votre Dieu, l'avait fait à la mer Rouge, qu'il mit à sec devant nous jusqu'à ce que nous eussions passé, afin que tous les peuples de la terre sachent que la main de l'Eternel est puissante, et afin que vous ayez toujours la crainte de l'Eternel, votre Dieu. » Josué 4 :23-24.

Quand Dieu opère des miracles dans ta vie (santé, travail etc.), c’est un grand témoignage de la puissance de Dieu autour de toi. Mais en même temps, le Saint-Esprit t’aidera à craindre son Saint Nom en voyant sa grandeur et sa Toute Puissance.

 

 

« La crainte de l'Eternel mène à la vie, Et l'on passe la nuit rassasié, sans être visité par le malheur. » Proverbes 19 :23.

Tout ce que Dieu donne produit la vie. Tu marches avec assurance. Et même la nuit, tu dors dans la paix avec la confiance que Dieu te garde. 

 

Par contre,

 

« La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l'Eternel est protégé. » Proverbes 29 :25.

Tu vas essayer de plaire à ceux que tu crains. Tu vas faire ce qu’ils veulent et non plus la volonté de Dieu.

 

Le roi Saül a désobéi à l’ordre de l’Eternel par crainte du peuple Cà lui a coûté le trône. 1 Samuel 15.

 

Pierre a renié trois fois le Seigneur Jésus par peur que les hommes le fassent mourir.

Pourtant, le Seigneur l’avait prévenu : « Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés; car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées. 28 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. 29 Pierre lui dit : Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé. 30 Et Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. 31 Mais Pierre reprit plus fortement : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose. » Marc 14 :27-31.

 

Quand la Parole de Dieu t’interpelle ou une personne t’avertit, ne réponds pas que c’est faux ou bien çà ne t’arrivera pas.

Dieu connaît tes faiblesses. Prie, et quand le Saint-Esprit te convainc de péché, repens-toi. Le Seigneur pourra alors te garder.

 

« Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite : Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait. »

 

Pierre se repentit. Il est devenu l’apôtre Pierre.

 

 

Conclusion

 

« Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis Père, où est l'honneur qui m'est dû ? Si je suis Maître, où est la crainte qu'on a de moi? » Malachie 1 :6.

La crainte respectueuse de Dieu gardera ton cœur. Tu sais qu’Il voit tout, qu’Il sait Tout, et qu’Il peut Tout.

Que son Saint Nom soit glorifié dans ta vie.

 

« Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. » Psaume 2 :11.

 

« Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement » Philippiens 2 :12.

 

 

N’hésite pas à nous contacter pour toute question.



Le Seigneur Jésus revient bientôt. 

"Maranatha! Viens, Seigneur Jésus".

 

 

Que le Seigneur te bénisse et te garde

 

En Christ notre Seigneur,

 

L'équipe Maranatha77

 

© www.maranatha77.com

 

 

 



Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter