Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Colossiens 3:2
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Royaume maintenant
de PLEINS FEUX SUR L HEURE JUSTE
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Etre étanche au péché
Psaume 91 : 10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 07/12/2017
Retour
La Parole de Dieu est agissante

« C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez. » (1 Thessaloniciens 2.13)

 

Ici, l’apôtre dit que la Parole de Dieu agit dans la vie de ceux qui la reçoivent.

 

Au XIXe siècle, un commerçant français faisait du négoce sur les îles des Nouvelles Hybrides (actuellement Vanuatu). Un jour il rencontra un chef de tribu qui lisait la Bible. Il lui dit : « Je vois que vous lisez la Bible. Savez-vous que ce livre est complètement discrédité chez nous en Europe. Ne croyez pas en ce qu’elle dit ; quiconque a un peu de culture n’y apporte aujourd’hui le moindre crédit. » Le chef lui répondit : « Vous ne croyez donc point en elle ? »

« Non », répondit le commerçant.

Le chef lui déclara en souriant : « Sachez que si ce n’était pas grâce à ce que j’ai appris dans ce livre, vous seriez déjà entré dans mon four pour y être cuit et mangé ! »

 

Dans ce verset, l’apôtre souligne que c’est la foi, que nous mettons dans la Parole de Dieu, qui la rend agissante : « Qui agit en vous qui croyez. »

Quand Paul prêcha la Parole de Dieu aux Thessaloniciens, ils firent l’expérience de la puissance libératrice de cette Parole, et il le souligne en ces mots : « Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai » (1 Thessaloniciens 1.9).

Paul n’a pas prêché l’enseignement propre à telle ou telle dénomination chrétienne, car celles-ci n’existaient pas encore, mais il a prêché la Parole. Le monde d’aujourd’hui, comme celui d’hier, n’a pas besoin d’autre chose que d’entendre la Bonne Nouvelle de l’Evangile.

 

Cependant, le pouvoir de la Parole ne peut se manifester que si elle est reçue avec foi.

Pour le commerçant qui faisait du négoce sur les îles du Pacifique, la Parole n’avait aucun pouvoir d’agir dans sa vie car il ne croyait pas en elle. Heureusement pour lui, que le chef de cette île croyait en cette Parole !

 

Un conseil pour ce jour :

 

Voulez-vous que la Parole agisse dans votre vie ? Alors recevez-là avec foi ! Ouvrez vos cœurs pour qu’elle agisse puissamment en vous. Recevez-là avec douceur, comme le dit l’apôtre Jacques : « C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes » (Jacques 1.21).

 

Paul Calzada

 

Source : www.lueursdumatin.fr

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter