Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Colossiens 3:2
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Royaume maintenant
de PLEINS FEUX SUR L HEURE JUSTE
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Etre étanche au péché
Psaume 91 : 10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
La Porte de l’Est
de DIVERS AUTEURS
"Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire (Temple), du côté de l'Est (orient). Mais elle était fermée. Et l'Éternel me dit: cette porte sera fermée, elle ne s'ouvrira point, et nul homme n'y passera; car l'Éternel, le Dieu d'Israël est entré par là. Elle restera fermée." Ezechiel 44:1-2.


Ézéchiel a toujours été l’un de mes prophètes favoris. Il a tout donné pour Dieu et a été obéissant même dans les circonstances les plus insupportables. Il a aussi reçu des visions à couper le souffle et des révélations qui sont écrites dans son merveilleux livre pour l’éternité. L’une d’elles se trouve en Ézéchiel 44 : 1-2 qui  nous dit :

...Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire (Temple), du côté de l'Est (orient). Mais elle était fermée. Et l'Éternel me dit: cette porte sera fermée, elle ne s'ouvrira point, et nul homme n'y passera; car l'Éternel, le Dieu d'Israël est entré par là. Elle restera fermée.

Alors que le Temple lui-même se tenait au sud de cette porte et du soi-disant "mont du temple", cette porte était l’entrée principale dans Jérusalem, de même que l’accès à l’enceinte du Temple depuis l’Est. C’était par cette porte que la Présence Divine (Shekinah) apparaissait dans le Temple (Ézéchiel 43 : 1-4). C’est pourquoi cette porte est également connue sous le nom de Porte d’Or.

Dans la tradition juive, c’est par cette porte que le Messie doit entrer dans Jérusalem. C’est par cette porte que Jésus est entré, depuis le mont des oliviers, un dimanche de Pâques il y a près de 2'000 ans (Luc 19 : 28-45).

La prophétie d’Ézéchiel a été accomplie en 1541 lorsque le sultan Soliman 1er (appelé aussi Soliman le Magnifique), qui connaissait bien la longue tradition juive, a ordonné que la porte soit scellée afin d’empêcher l’entrée du Messie. Un cimetière a aussi été créé devant cette porte, comme si un paquet d’ossements morts pouvait empêcher l’entrée de Celui qui est la résurrection et la vie (Jean 11 : 25-26). La Porte de l’Est est restée fermée depuis, accomplissant ainsi la prophétie d’Ézéchiel.

Prends garde Satan : Dieu utilise même ses ennemis pour accomplir ses desseins !

Mais l’histoire ne s’arrête pas là :

En 1967, le roi Hussein de Jordanie a fait des plans pour la construction d’un hôtel de luxe en face de ce qui est communément appelé le mur de l’Ouest (mur des lamentations). Cet ouvrage aurait nécessité la fermeture de la Porte des Maghrébins et Hussein avait donc prévu dans ses plans l’ouverture de la Porte de l’Est. S’il y était parvenu, cela aurait contredit la prophétie d’Ézéchiel disant qu’une fois scellée, cette porte restera fermée et aucun homme n’entrera par elle, excepté le Messie.

Le matériel de chantier, incluant grues et marteaux piqueurs, a été positionné à l’intérieur de la porte en prévision de sa démolition, laquelle devait commencer le 7 juin 1967. Or, c’est en ce jour précis que la Jérusalem biblique a été récupérée par les Juifs, pendant la guerre des Six Jours, après 1930 années d'occupation ininterrompue par les Gentils (les nations non juives). Cet événement a mis un terme aux plans non bibliques du roi Hussein.

Ce qui est encore plus ironique, c’est que les Juifs, pressentant ce qui allait se passer, ont contacté Hussein quelques jours avant le début de la guerre pour lui demander de ne pas prendre part à la coalition Arabe contre Israël. Ils lui ont garanti que si la Jordanie restait en dehors de cette guerre, Israël n’attaquerait pas les forces jordaniennes. Hussein a décliné leur offre. S’il avait donné suite à la demande d’Israël, l’Est de Jérusalem serait en main jordanienne aujourd’hui encore et la Porte de l’est aurait été ouverte Dieu n’est-il pas extraordinaire ?

Soliman était un insensé. Si une grosse pierre n’a pas empêché le Messie de sortir du tombeau, si l’enfer lui-même, si Satan et tous ses démons ne sont pas parvenus à le retenir et à empêcher sa résurrection… comment ce païen pouvait-il s’imaginer que quelques briques vont empêcher Jésus d’entrer à nouveau par cette porte ?

Quelqu’un aurait dû lui lire le Psaume 24 : 7-10 qui déclare :

...Portes, élevez vos linteaux; élevez-vous, portes éternelles ! Que le Roi de gloire fasse son entrée ! Qui est ce Roi de gloire ? L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux; élevez-les, portes éternelles ! Que le Roi de gloire fasse son entrée ! Qui est ce Roi de gloire ? L'Éternel des armées; c'est lui qui est le Roi de gloire.

http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.


Source : www.discernerlesondushofar.com 



 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter