Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Colossiens 3:2
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Royaume maintenant
de PLEINS FEUX SUR L HEURE JUSTE
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Etre étanche au péché
Psaume 91 : 10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
La véritable connaissance
de T. AUSTIN SPARKS
Il peut sans doute y avoir certains ajustements qui sont nécessaires quant à ce que nous pensons, mais le Seigneur recherche avant tout la « pleine connaissance ». Nous tiendrons ou nous tomberons selon notre connaissance, parce que la véritable connaissance est en fait la vie ; elle dispense la vie ; et c’est ce que Dieu est en nous, Le connaître c’est avoir la vie.


La véritable connaissance

 

Jean 1:4 « En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes ».

 

 

Pourquoi le peuple de Dieu souffre t-il ? C’est afin qu’il soit rendu conforme à l’image du Fils. Bien entendu, il ne devrait pas être nécessaire qu’il y ait des troubles, des tribulations et des épreuves pour arriver à cette fin ; mais malheureusement beaucoup d’entre nous, les chrétiens, ont besoin de ces choses pour que Dieu puisse attirer notre attention. Beaucoup, parmi le peuple de Dieu, sont attachés aux choses extérieures de la Chrétienté, à tout ce qui est représenté par un ordre de choses traditionnelles ; et rien moins qu’un secouement des choses qui sont, une destruction, une désintégration, sera nécessaire pour les amener  là où l’Esprit de Dieu pourra commencer à produire en eux ce pourquoi Il leur a été donné.

 

Nous ne connaissons quelque chose, dans le sens profond de ce mot, qu’en traversant des situations où nous sommes dépouillés de tout ce qui est de nous-mêmes, afin que ce qui est de Dieu soit forgé en nous ; ceci produira notre délivrance, notre salut. C’est la façon par laquelle nous devons apprendre, et dans cette connaissance, il n’y a pas de différence entre cette connaissance et ce que nous sommes.

 

Il peut sans doute y avoir certains ajustements qui sont nécessaires quant à ce que nous pensons, mais le Seigneur recherche avant tout la « pleine connaissance ». Nous tiendrons ou nous tomberons selon  notre connaissance, parce que la véritable connaissance est en fait la vie ; elle dispense la vie ; et c’est ce que Dieu est en nous, Le connaître c’est avoir la vie.

 

T Austin-Sparks : Conformes à l’Image de Son Fils

 

Source : www.connaitrechrist.net 

 

 

__________________________

 

 

Le but de Dieu à travers les souffrances

 

par T Austin-Sparks

 

« Car j’estime que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d’être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée. » Romains 8:18

 

 

Qu’est ce que Dieu fait avec Son peuple ? Il utilise toutes sortes de choses et de circonstances qui nous touchent  afin d’amener ceux qui lui appartiennent à la conformité de Son Fils. Ceci n’est rien d’autre que Christ manifesté dans et parmi un peuple élu – un peuple pré-ordonné car pré-connu pour cette chose même. Et cette pensée de Dieu est une pensée libératrice.

 

Comment priez-vous pour ceux qui appartiennent au Seigneur et qui se trouvent dans quelque difficulté ? Bien entendu, nous sommes tous enclins à prier pour leur délivrance, à invoquer le Seigneur pour qu’Il les préserve de ces circonstances difficiles. Il peut être juste de prier ainsi parfois, mais supposez que le Seigneur ne délivre pas ? Il ne délivre pas toujours instantanément. Il permet que la situation perdure, qu’elle devienne longue et pénible

 

Comment éviterons-nous d’être anéantis, d’être dépassés et abattus sous de telles circonstances ? Uniquement en saisissant cette pensée de Dieu, et en priant en accord avec cette pensée : Il provoque et travaille à toutes choses pour nous rendre conformes à l’image de Son Fils. Si Dieu ne délivre pas Son peuple, c’est qu’il y a certainement un but plus élevé et profond que leur délivrance, et c’est à cela qu’Il travaille, Il œuvre profondément en eux afin d’y reproduire la patience et  l’endurance de Jésus Christ.

 

 

T Austin-Sparks : Conformes à l’Image de Son Fils

 

Source : www.connaitrechrist.net 

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter