Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Colossiens 3.13
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Epuisement spirituel ?
de FREDERIC GABELLE
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
S’attendre au Seigneur
2 Pierre 2:9
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Et lorsqu’ils furent seuls
de DIVERS AUTEURS
Telle est la philosophie de l’amour ; bien qu’il puisse y avoir un élancement du cœur et certaines expressions d’affection en présence des multitudes, l’heure de la vraie béatitude est le moment où les portes sont fermées et les rideaux tirés. C’est là que l’amour trouve son opportunité de s’exprimer et que le cœur qui cherche à se confier déverse ses secrets.

Si vous cherchiez à vous confier à un ami et réellement lui ouvrir votre cœur, vous attendriez aussi longtemps que nécessaire que votre ami puisse prendre du temps pour se mettre à part et être seul avec vous.

De la même façon, ceux qui voudraient connaître les choses cachées et secrètes de Dieu et voudraient qu’Il  "expose toutes choses", doivent trouver du temps pour être seuls avec Lui.

Telle est la philosophie de l’amour ; bien qu’il puisse y avoir un élancement du cœur et certaines expressions d’affection en présence des multitudes, l’heure de la vraie béatitude est le moment où les portes sont fermées et les rideaux tirés. C’est là que l’amour trouve son opportunité de s’exprimer et que le cœur qui cherche à se confier déverse ses secrets. L’intensité de l’amour réclame l’entrevue secrète et soupire après l’opportunité d’être seul avec l’objet de son amour.

Nous lisons à propos de  "l’abri secret du Très-Haut" (Ps 91.1) et que  "le secret du Seigneur est pour ceux qui Le craignent " (Ps 25.14). Ainsi, nous voyons clairement que le Seigneur a des secrets et un endroit secret pour Ses enfants. Comme c’est merveilleux de sentir et de savoir que l’on est autorisé à entrer dans "le lieu secret du Très-Haut" !

Les visiteurs et les étrangers pénètrent dans les halls et salons de réception, mais seuls ceux qui dans une relation la plus intime et connue pour être éprouvée et véritable viennent dans les lieux secrets. Que signifie un lieu secret sinon le fait que tout ce qui pourrait distraire ou interférer est bâillonné, et être laissé seul avec l’objet de son amour ?

De nouveau, nous affirmons que les expressions les plus profondes de l’affection, de la confiance et du plaisir mutuels ne se trouvent pas dans les assemblées publiques, dans des salutations précipitées et dans de simples relations sociales, mais dans  "le lieu secret", lorsque nous sommes seuls et éloignés de tout regard.

Il en est exactement de même dans nos relations avec Jésus. Les hommes et les femmes qui ne parviennent pas à se trouver souvent « seuls » dans le « lieu secret » avec Jésus, ne sont jamais profondément spirituels et sont obligés d’obtenir les nouvelles concernant le Royaume de seconde main. Ils connaissent uniquement ce que le prédicateur ou quelqu’un d’autre leur disent; ils courent sans cesse après les hommes – le tout nouveau prédicateur et le dernier évangéliste – pour avoir quelques informations supplémentaires, de seconde main, concernant les affaires du Père.

Mais ceux qui ont appris le « secret » qui consiste à être souvent seuls avec Lui dans le Lieu secret, obtiennent les secrets qui les concernent directement du Roi Lui-même et ainsi ne dépendent pas d'autres sources pour les dernières nouvelles.

Aucune somme d’activités ou de réunions religieuses ne peut se substituer au manque de communion et d’amitié secrètes avec Dieu. Joseph et Marie étaient occupés à l’adoration et au service dans le Temple lorsqu’ils perdirent Jésus, et voyagèrent toute une journée, « supposant qu’Il était dans la compagnie » avant qu’ils ne L’eussent perdu.

On peut devenir si absorbé par le travail et les devoirs religieux, si pressés et préoccupés au point de ne pas avoir le temps pour la prière secrète, et d’être seul avec Lui et la Parole, et de devenir maigre dans l’âme et rétrograde tout en étant impliqué dans le travail du « Temple ».

C.W. Ruth

The Watchword

Source: http://sentinellenehemie.free.fr 


Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter