... Cherchons toujours ce qui contribue à favoriser la paix et à nous faire grandir les uns les autres dans la foi. Romains 14.19
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le plus grand signe, c’est Israël (1er partie)
de PLEINS FEUX SUR L HEURE JUSTE
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Qui recherchez-vous ?
Matthieu 11:2-3
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Christ est par-dessus toute chose / TIM CONWAY
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Ne faites aucun compromis, soyez audacieux
de EMCITV
Quelles que soient les conséquences, choisissez toujours d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes !



par Michael Lebeau

 

Le livre de Daniel, au chapitre 3, nous raconte l'histoire de trois jeunes hébreux :

Schadrac, Méschac et Abed-Nego

Ces trois serviteurs de Dieu, des hommes de foi, ont été courageux, audacieux et ont refusé le compromis face à la menace de mort prononcée par le roi Nebucadnetsar.

Nebucadnetsar avait fait construire une immense statue d'or, et il ordonna que tous les hommes de la province de Babylone, au son de la trompette, se prosternent et adorent ce faux dieu. On vint rapporter au roi que les trois jeunes hébreux avaient refusé d'obéir à son ordre. Le roi, furieux, les convoqua et les menaça de les jeter dans la fournaise ardente, s'ils refusaient d'obéir.

Voici leur réponse :

Daniel 3 : 17-18

17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. 18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.

Nous connaissons la suite de cette histoire : les trois jeunes hébreux seront délivrés par un quatrième homme, qui n'est autre que le Seigneur Jésus-Christ venu à leur secours dans la fournaise. Le roi, voyant cela, se repentit et ordonna que le seul vrai Dieu était le Dieu de Schadrac, Méschac et Abed-Nego.

J’aimerais vous poser une question importante

Aujourd'hui : « Qu'auriez-vous fait, vous, si vous aviez été à la place de ces trois jeunes hébreux ? »

Auriez-vous cédé au compromis ? Auriez-vous fait semblant d'adorer ce faux dieu, tout en disant dans votre coeur : « Seigneur, je me prosterne devant ce faux dieu, mais tu sais bien que je ne suis pas sincère ! » Cette sagesse ne vient pas de Dieu, mais du diable ! Qu'aurions-nous répondu au roi, à la place de Schadrac, Méschac et Abed-Nego ? Dieu seul le sait. Mais je suis convaincu d'une chose : si, aujourd'hui, nous faisons des compromis par peur de perdre des petites choses dans notre vie, alors assurément nous ferons des compromis quand notre vie sera menacée !

Savez-vous d'où venait le courage de ces trois jeunes hébreux ?

Leur courage venait du fait qu'ils n'avaient pas peur. Et s'ils n'avaient pas peur, c'est parce qu'ils avaient une confiance totale en leur Dieu, le Dieu de leur délivrance. Ils savaient que Dieu ne les abandonnerait pas, que Dieu viendrait à leur secours en défiant les lois naturelles. Ils savaient que Dieu les délivrerait de la main du roi.

Frères et soeurs, dans ces temps de la fin, votre foi sera éprouvée de plus en plus ! Le diable fera tout pour vous faire peur à travers les hommes, pour que vous fléchissiez le genou devant les lois de ce monde qui s'opposent aux lois de notre Dieu, et pour que vous obéissiez aux hommes plutôt qu'à Dieu ! Où que vous soyez, à l'école, au travail, dans votre famille, avec vos amis, dans votre ministère, il fera tout pour mettre en vous une semence de peur : la peur de mourir, la peur d'être emprisonnés, la peur d'être jugés, la peur d'être rejetés, la peur d'avoir des ennuis, la peur d'échouer, la peur de perdre votre réputation, la peur de perdre votre position, votre diplôme, votre confort, vos amis !

Mais vous ne devez pas céder à ses intimidations. Vous devez lui résister d'une foi ferme, et croire encore, en ces temps-ci, dans le Dieu du surnaturel. Vous devez croire que Dieu peut encore changer la température de la fournaise ardente, croire que Dieu peut transformer le mal en bien, croire que Dieu est capable de défier les lois de la nature, croire en sa faveur surnaturelle, croire encore au surnaturel qui dépasse tout raisonnement, croire que Dieu peut venir court-circuiter les projets de vos ennemis, croire au point de pouvoir dire : « Si Dieu ne fait pas un miracle, je vais tout perdre ! »

Si vous honorez Dieu, Dieu lui aussi honorera votre foi

Soyez audacieux, remplis de foi comme Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et dites au diable : « Écoute-moi bien, Satan ! Le Dieu que je sers est capable de me délivrer de la fournaise ardente, et il me délivrera de ta main ! Je lui fais une totale confiance ! Voilà pourquoi je ne céderai à aucune de tes menaces, car mon Dieu me délivrera toujours ! »

Quelles que soient les conséquences, choisissez toujours d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes !

Ayez foi en Dieu !

Source : www.enseignemoi.com

 


Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter