Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Marc 11:25
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Esclave par Amour
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
A celui qui vaincra
Apocalypse 2:7b
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La puissance de l'intégrité 1/2 / RAYMOND BOURGIER
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 06/11/2018
Retour
Vidés de nous-mêmes
"Je disais dans ma sécurité : Je ne chancellerai jamais !" Psaume 30:6.

Il est clair que Dieu ne nous fera pas grâce si nous sommes fiers. Pourquoi? Parce qu'Il ne permettra pas à la chair de se glorifier dans Sa Présence. Il désire que nous soyons entièrement vidés de nous-mêmes. Quand nous arrêtons de faire ce que nous ne pouvons pas faire, Il commence alors à le faire Lui-même. Le problème est que nous pensons encore que nous pouvons faire tant de choses. Nous devons apprendre le plus tôt possible, que « sans Moi vous ne pouvez rien faire » (Jean15:5b).

Rien!

Mais c'est le propre de la nature humaine de tenter de faire par nous-mêmes. Cette nature humaine c'est la chair. Elle nous empêche de recevoir la grâce. Dieu ne peut pas sauver quelqu'un qui est encore en train d'essayer de se sauver lui-même. De la même façon, Dieu ne peut pas faire ce que nous sommes encore en train d'essayer de faire. Il attendra - des semaines, des mois, des années - jusqu'à ce que nous ayons épuisé nos forces. Quand notre force est complètement partie et que nous allons finalement à Lui avec notre faiblesse, Il devient notre force et nous trouvons que la Grâce est là pour faire l'impossible. Ensuite nous savons que ce n'était pas nous, mais le Seigneur. Toutes les louanges Lui reviennent, et nous ne gardons rien pour nous-mêmes.

Auteur : Chip Brodgen
Source: www.connaitrechrist.netwww.connaitrechrist.net
(avec autorisation)

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter