Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Marc 11:25
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Esclave par Amour
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
A celui qui vaincra
Apocalypse 2:7b
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La puissance de l'intégrité 1/2 / RAYMOND BOURGIER
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 07/11/2018
Retour
Les vainqueurs

« Ils l'ont vaincu [le dragon] à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. » (Apocalypse 12:11)

 

Alors qui sont les Vainqueurs? Si les Vainqueurs ne sont pas des conquérants ou des croisés terrestres, qui sont-ils? Les Vainqueurs sont simplement des chrétiens qui vivent la vie chrétienne normale. Parce que la vie chrétienne normale que Dieu attend de nous, c'est une vie de vainqueur. Ce n'est pas une vie de défaite. Dans ce cas, qu'est-ce que la vie chrétienne « normale »? C'est une vie qui démontre la prééminence de Christ sur toutes choses.

 

Croyez-vous que Jésus est plus puissant que le péché? Croyez-vous que Jésus est plus puissant que Satan? Croyez-vous que Jésus est plus puissant que le Moi? Il est tout à fait clair que Jésus est Seigneur sur toutes ces choses. Nous savons qu'Il a vécu une vie sans péché. Nous savons qu'Il a fait du bien autour de Lui, guérissant tous ceux qui étaient oppressés par le diable - en fait, Il est venu pour détruire le diable et ses oeuvres (Hébreux 2:4, 1 Jean 3:8). Nous savons qu'Il n'a jamais rien fait de Lui-même ou pour Lui-même, mais Il a toujours fait la Volonté du Père.

 

Donc nous pouvons voir clairement que Christ a eu la prééminence sur le péché, le Moi, et Satan. Pourtant il y a « des réalités » dans ce présent univers qui pourraient faire croire que Jésus n'est pas SEIGNEUR sur le péché, le Moi, et Satan. Hé bien cela nous amène au coeur même de ce que signifie être un Vainqueur. Est vainqueur celui qui remporte continuellement la victoire sur le dragon en DEMONTRANT la prééminence de Christ sur le péché, le Moi, et Satan. Vous voyez, cela n'a rien à voir avec des chrétiens élus aux plus hautes places d'un gouvernement terrestre. En comparaison, ça c'est une tâche facile. Ce dont nous parlons ici c'est d'un conflit spirituel aux dimensions cosmiques.

 

Chip Brogden

Source : www.connaitrechrist.net

(avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter