Sur ta Parole, je jetterai le filet. LuC 5:5
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
L’enthousiasme n’est pas encore la foi
de BEUTTLER W.H.
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Une overdose de sensations
Matthieu 11:28
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La psychologisation de l'Eglise 1 / RAYMOND BOURGIER
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Du temps de Noé et du temps de Lot
de LEOPOLD GUYOT
Souffrons-nous de l'incrédulité et de la corruption du monde, de ses mœurs dépravées, de la souffrance qu’engendrent les passions les plus viles dont notre monde semble s'accommoder ?

 

Le Seigneur Jésus-Christ, parlant d'une époque particulière qu'il appelle "aux jours du fils de l'homme", dit que cette époque ressemblera à ce qui se passait du temps de Noé et du temps de Lot. Il est donc  important de connaître comment les gens vivaient en ce temps là, afin de réfléchir à notre propre manière de vivre.  Le Seigneur  nous exhorte à en tirer les conséquences pour nous-mêmes.

 

Luc 17.20/37 : 

 

"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.

Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.

En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot.

Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.

Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée.

De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé.

Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s’assembleront les aigles."

 

Aux jours du Fils de l’homme

Nous savons qui est ce Fils de l'homme, mais nous devons aussi connaître de quel temps il nous parle afin de nous mettre en garde, ce que sont ces "jours du Fils de l'homme".

 

Le Seigneur précise : "Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra."

 

Il s'agit donc des jours qui précèdent son apparition sur les nuées.

 

"Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire" Matthieu 24:30.

 

Nous pouvons considérer que "les jours du Fils de l'homme" dont parle Jésus sont "les derniers jours" qu'évoquent également les apôtres Paul et Pierre :

 

"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles" 2 Timothée 3:1.

 

Sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises ... 2 Pierre 3:3.

 

Ce sont des jours difficiles, au sujet desquels je me suis souvent demandé ce que Jésus a voulu dire par ces paroles :

 

"Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après."

 

Est-ce que Jésus n'annonce pas des temps après lesquels nous soupirerons, aspirant à vivre à nouveau des temps ou Dieu est craint et respecté, au moins dans l'Église, parmi les disciples du Seigneur ? Des temps de miracles, de guérisons, de manifestations vraies de l'Esprit de Dieu ?

 

Jésus annonce des jours tellement arides spirituellement que les élus de Dieu en souffriront.

 

Je constate que,  malgré ce qu'en disent certains sur l'état spirituel du monde qui serait sensible à l'action de Dieu, son souci principal est la prospérité terrestre…

 

Le monde est de plus en plus matérialiste et en même temps superstitieux. Il n'y a jamais eu autant de consultations chez les devins, médiums, diseurs de bonne aventure. Des personnes de renom, surtout dans le monde du spectacle embrassent des religions et des pratiques nouvelles d'inspiration orientales. Oui, c'est vrai que nous constatons un regain de spiritualisme, mais pas de vraie spiritualité, c'est à dire de piété, de crainte de Dieu et de vraie foi dans sa Parole.

 

Nous assistons aussi à la montée d'une religion unique dans la recherche de l'unité de toutes les religions. Le déisme est à l'honneur, sans même la connaissance de Dieu qu'ont les démons, ce qui les fait trembler (Jacques 2.19).

 

Le monde est en train de se construire un Dieu qui l'arrange, tout en vivant dans l'unique préoccupation des choses terrestres. Les hommes mangent, boivent, se marient et marient leurs enfants, achètent, vendent, plantent, bâtissent…et s'amusent, vivant de manière débridée, sans aucune retenue, dans l'impureté, l'impudicité et l'adultère, sans se douter ou se préoccuper du jugement terrible qui va venir sur le monde.

 

Les péchés qui ont caractérisé la fin d'anciennes civilisations sont de plus en plus présents : l'homosexualité,  l'échangisme, la prostitution des adultes hommes et femmes et des enfants, le trafic de corps et d'âmes d'hommes (Apocalypse 18…(vt13)).

 

D'autre part, beaucoup de ceux qui confessent appartenir à Christ, se conduisent comme les enfants de ce siècle, plus préoccupés par leur confort terrestre et par la réussite de leurs entreprises, que de l'œuvre de Dieu et du retour prochain du Seigneur.

 

Au milieu de tout cela, on entend parler de choses étonnantes et bizarres, des "miracles" étranges qui se produisent dans certaines réunions "chrétiennes" : de l'huile qui paraît miraculeusement sur les mains ou le visage, des paillettes d'or, de la manne qui se pose sur les gens et tout récemment des plumes d'anges ! Savez vous que les anges sont des esprits ? Dans certains rassemblements on dirait assister à des séances d'hypnose collective.

 

Alors on vous dit "C'est parce que l'Esprit est là et se manifeste avec puissance." Et beaucoup de personnes font des kilomètres pour participer à ces rassemblements. Alors je pose la question : De quelle nature est cet esprit ?

 

Heureusement, il y a des églises, des hommes et des femmes, qui vivent leur témoignage de chrétiens dans la paix, la justice, la vérité, la pureté du cœur, sans rechercher frénétiquement les expériences sensorielles et extravagantes, mais qui s'efforcent simplement de plaire à Dieu.

 

 

Noé marchait dans la crainte de Dieu, Lot connaissait les tourments de celui qui vit au milieu d'hommes et de femmes corrompus par des vices infâmes.

 

Tous les deux soupiraient après la justice de Dieu et souffraient de voir son nom outragé. Alors Il leur a été donné une réponse : le jugement de Dieu est soudainement descendu sur les impies.

 

Souffrons-nous de l'incrédulité et de la corruption du monde, de ses mœurs dépravées, de la souffrance qu’engendrent les passions les plus viles dont notre monde semble s'accommoder ?

 

Vivons-nous uniquement avec la pensée de ce que nous mangerons, ce que nous boirons, de la manière dont nous bâtirons, quelles affaires nous ferons, comment nous marierons nos enfants ?

 

Bien sûr ces choses sont légitimes et nécessaires à notre parcours terrestre. Cependant, Jésus a dit que ce sont les païens qui en font leur principale préoccupation, que notre Père céleste sait de quoi nous avons besoin et qu'il nous fallait chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice.

 

Enfin recherchons-nous l'illusion béate des faux miracles, des fables.

 

Pactisons-nous avec le péché, par notre tolérance ou le compromis ?

 

Soupirons-nous avec l'Esprit Saint : "Viens Seigneur Jésus" ?

 

 

Que cette génération prenne garde à ce qui est arrivé du temps de Noé et de Lot. Le jugement de Dieu vint soudain et les atteignit tous !

 

"Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé."

 

Source : www.pasteurweb.org

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter