Détourne mes yeux des choses sans valeur et fais-moi vivre comme Tu le demandes. Psaume 119:37
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
la puissance de la vision
de CHIP BROGDEN
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Nul ne peut servir deux maîtres
Matthieu 6:24a
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La sentinelle intercesseur - Partie 2 / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Une vie spirituelle entraîne une vie surnaturelle !
de DIVERS AUTEURS
Dieu regarde à la motivation de notre coeur comme les exemples donnés dans ce message (Moïse, Joseph...). Ils ont juste placé leur vision au même niveau que celle de Dieu, ils étaient constamment à l’écoute de Dieu, ils ont cru et obéi à tout ce que Dieu a dit.




« Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. » 1 Corinthiens 2:14. 


Dans 2 Rois 7, il y avait eu une très grande famine dans la ville de Samarie si bien qu’une tête d’âne valait quatre vingt pièces d’argent et le quart de litre de crotte de pigeon cinq pièces d’argent. Devant cette misère, Dieu a envoyé le prophète Elisée pour apporter le message suivant au peuple. A savoir que le lendemain à la même heure, on pourra avoir sept litres de fleur de farine pour une pièce d’argent et quatorze litres d’orge pour une pièce d’argent à la porte de Samarie. L’officier chargé de soutenir le roi de l’époque n’a pas cru à cette parole qu’avait prononcée le prophète Elisée. Ainsi Il répondit à Elisée que même si Dieu faisait des fenêtres au ciel, une telle chose ne pourrait jamais se produire. Elisée lui répondit par la suite qu’il verra la chose se produire mais qu’il n’en mangera pas. Le lendemain, ce qui avait été annoncé par Elisée la veille s’est produit conformément à la Parole de Dieu. Au final, non seulement l’officier n’a pas pu bénéficier de la bénédiction mais il mourut également, écrasé par le peuple venu en masse pour prendre leur part en farine et en orge.

Il nous arrive d’avoir la même réaction que cet officier  face à une situation qui nous dépasse complètement. En effet, par exemple, beaucoup disent que c’est impossible de guérir du cancer ou encore du sida. En effet il n’existe aucun remède à l’heure actuelle contre le cancer ou le sida. Mais quand Dieu dit que Lui Il peut et qu’Il va guérir, alors Il le fera vraiment car non seulement Sa Parole est Vérité (Jean 17.17) mais aussi que « rien ne Lui est impossible ». Ce qui est impossible à l’homme est possible à Dieu, le Dieu Tout Puissant créateur du ciel et de la terre. Cet officier était un homme rationnel, un homme qui ne croit pas sans avoir vu or la Parole de Dieu nous dit heureux ceux qui croient et qui ne voient pas. Un homme qui repose sa vision des choses sur sa connaissance, son savoir ou encore ses acquis. Et dès qu’une chose qui va au-delà de sa pensée, de son intelligence arrive, il ne peut l’accepter. Or pour voir et vivre les choses surnaturelles de Dieu, il faut laisser complètement de côté tout notre raisonnement humain. Il ne faut pas chercher à comprendre comment va se passer la chose car en réalité on ne peut pas comprendre  Dieu  agit car c’est le Dieu de l’impensable dans tout ce qu’Il fait. C’est ce qui s’est passé dans cette famine à Samarie. Du jour au lendemain, en pleine famine, on pouvait se procurer de la farine et de l’orge à de très bas prix, chose qui était impensable la veille.

Dieu nous aime et veut toujours agir pour notre bien. Mais pour marcher avec Lui, on doit ouvrir notre vision et toujours se dire que Dieu peut tout faire dans ma vie au-delà de tout ce que j’ai imaginé. Nous devons donc avoir la foi en Son Nom, se nourrir constamment de Sa Parole et obéir à tout ce qu’Il nous dit si nous voulons jouir de cette vie spirituelle. Si nous raisonnons encore selon notre propre pensée, alors nous ne pourrons jamais voir cette vie surnaturelle que Dieu a réservée pour ses enfants. Car l’homme est limité et Dieu est illimité. C’est pourquoi, ne sortez plus de votre bouche des paroles du genre, c’est impossible que telle ou telle chose  va se passer. Si nous marchons d’une manière rationnelle, alors c’est nous même qui bloquons toutes les bénédictions surnaturelles que Dieu nous a promises. Certes rien n’est impossible à Dieu, mais Dieu ne peut intervenir dans la vie d’une personne ayant une vision limitée par sa propre vision des choses. Lorsque nous avons reçu Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur de notre vie, à ce moment, le Saint Esprit est venu habiter en nous. Avec Dieu, Jésus Christ et le Saint Esprit en nous, nous avons tous les ingrédients pour jouir une vie surnaturelle. Quand nous écoutons la Parole de Dieu, quand on la croit et quand on l’accepte comme vérité dans notre cœur, ceci avec l’aide du Saint Esprit, alors toute notre vie ne sera que surnaturelle comme de nombreuses personnes la Parole de Dieu. Nous devons juste actionner notre foi en Dieu et Sa Parole pour que Dieu de son côté actionne aussi sa part.

Hébreux 11.1 : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. »

Nous connaissons tous l’histoire de Joseph qui a été vendu par ses frères comme esclave en Egypte. Aux yeux de la société, Joseph était un moins que rien car il a été rejeté par sa famille, vendu comme esclave puis mis en prison pour un acte qu’il n’a pas commis. Bref Joseph a traversé de terribles épreuves dans sa vie et malgré tout cela, Il n’a jamais donné tord à Dieu de ce qu’il vivait. Il continuait à marcher fidèlement et intègrement selon la volonté de Dieu. Joseph trouvait grâce aux yeux de Dieu et Dieu l’a élevé petit à petit là où il était. Ainsi en prison, lui qui était lui-même un prisonnier, on le confiait la charge de tous les autres prisonniers en étant leur chef. Par la suite, Dieu lui a donné le don de l’interprétation des rêves et ainsi il était le seul capable d’interpréter les rêves du grand pharaon d’Egypte. Pharaon même était sans voix face à cette grande sagesse de Joseph si bien qu’il a propulsé Joseph sur le champ comme premier ministre de la grande Egypte, considéré comme l’état le plus puissant à l’époque. Imaginez vous un esclave hébreu, devenu gouverneur d’Egypte, chose impossible au regard humain mais possible à Dieu car rien ne Lui est impossible. Joseph a donc joui de sa vie surnaturelle car il était tout le temps en relation avec Dieu dans toute sa vie, même dans les plus pires moments. Il se confiait constamment à Dieu de tout ce qu’Il vivait et remettait totalement sa vie entre les mains du Dieu Tout Puissant. Et dans tout cela, il marchait toujours selon la volonté de Dieu, c’est ainsi que Dieu l’a élevé et l’a accordé le plus haut rang en Egypte, juste en dessous de Pharaon, lui qui était un simple esclave hébreu au départ. Gloire à Dieu pour toute sa gloire et toute sa Puissance !

Moise également a vécu une vie remplie de miracles. Malgré les murmures incessants des Israélites, Moise avançait toujours dans la volonté de Dieu et obéissait toujours à Ses commandements. C’est ainsi que Dieu a utilisé Moise de manière extraordinaire dans sa vie en le faisant témoin et acteur de nombreux prodiges et miracles : mer rouge séparée en deux, dix plaies d’Egypte, eaux de Mériba…Moise ne focalisait que sur son Dieu et a fait abstraction de tout ce qui se passait autour.

Moise, Joseph et tant d’autres sont des gens qui ont marché selon l’Esprit. Ils n’ont pas compté sur leur propre réflexion ou raisonnement pour marcher avec Dieu. Ils ont juste placé leur vision au même niveau que celle de Dieu, ils étaient constamment à l’écoute de Dieu, ils ont cru et obéi à tout ce que Dieu a dit. Et c’est ainsi qu’ils jouissaient d’une vie spirituelle. Si nous voulons avoir des fruits surnaturels également dans notre vie, nous devons mener une vie en parfaite communion avec notre Dieu, chercher toujours sa face tout au long de notre vie, se nourrir constamment de Sa Parole car non seulement Sa Parole fortifie notre esprit et notre foi en Son Nom, mais Sa Parole nous donne aussi la vie (Jésus Lui-même) et la santé pour tout notre corps. Enclenchons juste notre foi et à Dieu le reste. Gloire à Dieu !

Proverbes 8.17 : « J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. »

HVKL MISSION 


Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter