Prenez garde que personne ne rende Ă  autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. 1 Thessaloniciens 5:15
Vidéo du jour
Remplis de puissance par le Saint-Esprit | PAUL WASHER | Résumé
Enseignement du jour
Annoncez son salut, Il règne | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Les souffrances de JĂ©sus
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Un abîme infranchissable
de T. AUSTIN SPARKS
Il y a un abîme infranchissable, entre ce que nous sommes, et le commencement de Christ... / Jésus-Christ affronta tout dans tous les domaines en tant qu’homme et sans une seule défaillance, Il triompha pour l’homme.




Un abîme infranchissable

 

Romains 7:18  « En effet, je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma nature propre: j’ai la volonté de faire le bien, mais je ne parviens pas à l’accomplir. »

 

Cet esprit ordinaire de l’homme, même dans ce qu’il a de meilleur, est un esprit autre. Cette volonté de l’homme, même dans ce qu’elle a de meilleure, est une volonté  autre. Nous ne savons jamais ce qui se cache derrière nos mobiles, avant que le Seigneur n’ait pénétré jusqu’aux profondeurs de notre être pour nous le faire comprendre.

 

Nous pouvons exprimer nos sentiments et nos désirs par les termes les plus pieux, mais ce ne sera toujours que notre « moi » qui reparaît encore. Ce «moi » peut paraître de la façon la plus spirituelle.   Il nous faut entrer dans une école tres sévère du Saint Esprit pour arriver à découvrir que, à Ses yeux, nos intentions les meilleures sont corrompues, et que nos mobiles les plus purs sont souillés.

 

Quelque part, à la source des choses que nous croyons être pour Dieu, il y a le « moi ». Nous ne pouvons pas produire par notre propre nature quelque chose qui soit acceptable à Dieu. Tout ce qui pourra parvenir jusqu’à Dieu ne se trouvera jamais qu’en Christ seul, et non pas en nous.

 

Lorsque nous sommes arrivés au meilleur de nous-mêmes, il y a un abîme infranchissable, entre ce que nous sommes, et le commencement de Christ.

 

T.Austin-Sparks : L’Ecole de Christ

 

Source : www.connaitrechrist.net

 

 

_______________________________

 

 

Sans une seule défaillance

 

 

Philippiens 2:7 "mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;

8  et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix."

 

Le Saint-Esprit commencera ensuite à nous montrer comment Son œuvre s’accomplit en nous. Le Fils bien-aimé de Dieu, a traversé ces épreuves à ce sujet, ayant accepté sa forme humaine et une vie de dépendance en se vidant volontairement de Lui-même. A tout moment, Il pouvait exercer son pouvoir divin pour sa propre délivrance, son salut, ses besoins et sa protection, mais au lieu de cela, Il s’est dépouillé de ce droit et Il a dit: «Je renonce à tous mes droits, prérogatives et pouvoirs divins pour le temps présent, et j’accepte ma position d’homme et ma dépendance absolue envers Dieu, Mon Père; j’affronterai tout ce que l’homme a à affronter au niveau humain!» (Cela ne signifie pas qu’Il s’est vidé de Sa divinité, mais de ses droits pour le temps présent).

 

Oui, Il affronta tout dans tous les domaines en tant qu’homme et sans une seule défaillance, Il triompha pour l’homme. Puis Il est remonté sur le trône, ayant remporté une complète victoire sur toutes les forces que l’homme ait jamais eu à affronter, à la satisfaction de Dieu. Après cela, pensez-vous que Dieu puisse négliger Son Fils et tout ce qu’il a accompli en faveur de l’homme en disant: «Fais de ton mieux et Je serai satisfait»? Quel aveuglement au sujet de Christ, à l'égard de Dieu,  dans ce christianisme si populaire aujourd’hui!

 

Non, il y en a qu’une seule personne dans l’univers dont Dieu peut dire de tout Son cœur «en Lui, j’ai mis tout mon plaisir » et  c’est le Seigneur Jésus-Christ. Et si nous devons avoir Sa faveur, ce sera «en Christ Jésus», pas en nous-mêmes. Lorsque cette partie de l’éducation est acquise, alors seulement le Saint-Esprit peut commencer l’œuvre pour nous conformer  à l’image du Fils de Dieu.

 

T.Austin-Sparks : L’Ecole de Christ

 

Source : www.connaitrechrist.net

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter