Vidéo du jour
Remplis de puissance par le Saint-Esprit | PAUL WASHER | Résumé
Enseignement du jour
Annoncez son salut, Il règne | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Les souffrances de JĂ©sus
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
La communion avec Dieu
de DAVID WILKERSON
La Bible nous dit : “Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force” (Deutéronome 6:5). Il nous dit aussi : “Mon fils, donne-moi ton cœur” (Proverbes 23:26). Son amour parfait demande de la réciprocité ; il demande que nous Lui retournions un amour total et entier.


Nos affections terrestres changent, parfois quotidiennement, allant de chaudes et zélées à tièdes ou même froides, selon les changements de nos émotions. Tout comme les disciples, nous pouvons être prêts à mourir pour Jésus un jour et être prêts à le rejeter le jour suivant. Nous pouvons dire au Seigneur que nous Lui faisons confiance pour pourvoir à tous nos besoins et entretenir pourtant le doute et la peur quand les circonstances changent.

 

L’amour de Dieu pour nous ne change pas. Sa Parole dit : “Car je suis l’Éternel, je ne change pas” (Malachie 3:6). Et dans Jacques 1:17 : “Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.”

 

Quand nous sommes en véritable communion avec le Père, nous ne recevons pas seulement Son amour, mais nous L’aimons en retour. C’est de l’affection mutuelle : donner et recevoir tout à la fois de l’amour. La Bible nous dit : “Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force” (Deutéronome 6:5). Il nous dit aussi : “Mon fils, donne-moi ton cœur” (Proverbes 23:26). Son amour parfait demande de la réciprocité ; il demande que nous Lui retournions un amour total et entier.

 

Le Seigneur nous dit très clairement : “Tu ne peux pas gagner Mon amour. L’amour que Je te donne est immérité.” Jean écrit : “Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés” (1 Jean 4:10). “ Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier” (verset 19).

 

Dieu a tendu la main vers le désert de notre vie, nous a montré que nous sommes perdus et nous a rendus misérables dans notre péché. Il a envoyé Sa Parole pour nous montrer la vérité, Il a envoyé Son Esprit pour nous convaincre et ensuite, Il vient Lui-même vers nous. Grâce à cela, quand nous L’acceptons dans notre vie et que nous restons en communion avec Lui, nous pouvons marcher dans la sécurité et la stabilité, sans chanceler.

 

Source : https://worldchallenge.org

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter