Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. Matthieu 5:23-24
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Je veux porter le fruit du Seigneur avec abondance
de HENRI VIAUD-MURAT
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Une vie providentielle !
Ephésiens 5.27
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
FEMME DE VALEUR
Retour
Regarder ses émotions et ses erreurs en face
de DIVERS AUTEURS
Si nous voulons être honnêtes avec nous-mêmes, nous avons nous aussi des problèmes de comportement que nous devons régler.








Regarder ses émotions et ses erreurs en face

 

par Joyce Meyer

 

"Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien." Psaumes 139.14

 

Dave et moi avons une petite-fille de huit ans qui est en tout point comme moi. Je veux dire par là qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche ! Aussi ses parents l'aident-ils à gérer ce problème. Il faut que vous sachiez que ma fille me donne régulièrement des nouvelles de ses enfants. Un matin, alors qu'elle était en désaccord avec sa propre fille, elle lui dit : "Je veux que tu arrêtes de me manquer de respect." Ma petite-fille lui répliqua : "Et toi, je veux que tu arrêtes de m'énerver !"

 

La Bible dit que nos épreuves produisent l'endurance, la persévérance et la patience...Ce qui est amusant, c'est qu'à l'école ce jour-là, la leçon portait sur la maîtrise de soi. En rentrant le soir, ma petite-fille dit à sa mère : "Tu sais quel est le problème de tous les hommes ? C'est leur langue !" MAIS IL NE LUI ETAIT PAS VENU A L'ESPRIT QU'ELLE-MEME AVAIT BESOIN D'AIDE DANS CE DOMAINE.

 

Il est facile de rire d'une telle anecdote lorsqu'elle concerne une enfant de huit ans. Mais si nous voulons être honnêtes avec nous-mêmes, nous avons nous aussi des problèmes de comportement que nous devons régler.

 

Une des meilleures choses que vous puissiez faire est de vous interroger régulièrement sur votre attitude. Par exemple, comment réagissez-vous quand on n'agit pas comme vous le voulez ? Ou lorsqu'un autre obtient ce que vous auriez aimé, ou encore que quelqu'un essaie de vous reprendre ?

 

La Bible dit que nos épreuves produisent l'endurance, la persévérance et la patience (Jacques 1.2-3). Mais généralement, dans un premier temps, elles produisent l'impatience, la jalousie et la colère. Heureusement, par la puissance du Saint-Esprit, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour ne plus être esclaves de nos émotions.

 

Voyez-vous, lorsque nous sommes nés de nouveau, Dieu nous donne le fruit du Saint-Esprit dans sa totalité, y compris l'amour, la paix, la patience et la maîtrise de soi. Il faut simplement que nous apprenions à l'utiliser.

 

Une partie du temps que je passe avec Dieu, je le consacre à me rencontrer moi-même – à dresser l'inventaire de mes pensées et attitudes, parce que je veux être libre. Il n'est pas question que je continue à porter ces fardeaux pesants. Nous devons nous poser des questions comme : "Suis-je susceptible ?", "Quel est le temps que je passe réellement dans la Parole ?", "Et celui que je consacre à essayer de rendre les autres heureux ?"

 

Mon changement d'attitude a rendu ma vie infiniment meilleure et ouvert la porte à toutes sortes de bénédictions. Et je veux vous encourager à appliquer la Parole de Dieu à votre vie, parce qu'elle sera une source de bénédictions pour vous aussi.

 

Joyce Meyer

 

Source : www.topchretien.com

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter