Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. Matthieu 5:23-24
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Je veux porter le fruit du Seigneur avec abondance
de HENRI VIAUD-MURAT
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Une vie providentielle !
Ephésiens 5.27
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
DISCIPOLAT    |    NIVEAU 1
Retour
Introduction au discipolat
de M77
Tu marches maintenant en nouveauté de vie sur les traces de Jésus ton Sauveur et Seigneur. Comme tout disciple de Christ, le Saint-Esprit va te conduire dans toute la vérité de la Parole de Dieu en Christ ton Seigneur.




Le mot grec pour disciple est "mathetes", qui signifie "quelqu'un qui reçoit de l'instruction d'un autre".

 

 

Tu as accepté Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur de ta vie personnelle. Tu as hérité de la vie éternelle en Jésus-Christ et tu es devenu un enfant de Dieu. Tu fais partie de sa famille. Alléluia !

Tu es né spirituellement de la vie de Christ et tu es scellé du Saint-Esprit. 

 

Ephésiens 1:13-14 te dit "En Lui (Jésus-Christ) vous aussi, après avoir entendu la Parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire".

 

 

Tu marches maintenant en nouveauté de vie sur les traces de Jésus ton Sauveur et Seigneur. 

Ne pense surtout pas que çà y est mon nom est inscrit dans le livre de vie de Dieu. Je peux faire ce que je veux. C’est totalement faux ! C’est un mensonge du diable, l’ennemi de ton âme.

 

Au contraire, maintenant tu es devenu une nouvelle créature en Jésus-Christ. Tu as changé de maître. Tu as changé de camp, de royaume.

 

Avant, tu vivais dans le royaume de satan. (Il est le prince de ce  monde.) Tu avais pour père le diable (I Jean 3 : 10). Tu étais ennemi de Dieu par tes actes et ta manière de vivre.

 

En donnant ta vie à Jésus-Christ, tu es devenu ennemi du diable et de son royaume.

 

La vie chrétienne est sérieuse et rigoureuse dans le sens que ta chair n’aura pas du tout envie de suivre Jésus. Ta chair n’héritera pas la vie éternelle. Il y aura toujours une dualité entre ton esprit et ta chair.

 

Tu as besoin de connaître et de vivre les principes du Royaume de Dieu.

 

C’est la raison pour laquelle il est bon que tu aies de bonnes bases pour ta marche chrétienne. C’est le but de ces 4 niveaux de discipolat.

 

 

Jésus a enseigné pendant près de 3 ans ½ ses disciples. Ils l’appelaient « Rabbi = Maître. »

Aujourd’hui, à ton tour, tu deviens disciple de Jésus-Christ. 

 

1. Prends le temps de prier avant de commencer. Demande au Saint-Esprit d’ouvrir ton intelligence « Le Saint-Esprit te conduira dans toute la vérité de la Parole de Dieu » selon Jean 16 : 13.

 

2. Prends le temps qu’il te faut. Ne sois pas pressé de tout assimiler. Il s’agit de lire, comprendre, méditer, et vivre la Parole.

 

3. Attarde-toi sur les points qui te parlent.

 

4. Note les versets et mémorise-les.

 

5. Termine ce temps de méditation personnelle par la prière.

 

6. Applique la Parole que tu as étudiée à ta vie quotidienne.

Par exemple la nouvelle naissance : le diable va essayer de te décourager parce que ton caractère n’est pas encore changé. Tu verras le changement en appliquant la Parole à ta vie de tous les jours. 

 

Mais tu n’es pas seul.

 

Le Saint-Esprit va te conduire dans toute la vérité de la Parole de Dieu en Christ ton Seigneur : "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera" Jean 16:13-15.

 

Le Seigneur Jésus te dit dans Jean 14 :26 : "mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon Nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit".

 

 

Comme tout bébé, tu as besoin du lait de la Parole de Dieu avant de manger petit à petit de la nourriture plus solide : 

1 Corinthiens 3:1-2 "pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter..." 

 

 

Un bébé pleure quand il a faim. De la même manière, ta croissance spirituelle dépend de ta consécration jour après jour au Seigneur et par la méditation de la Parole de Dieu dans la prière.

 

Ce ne sera pas une obligation ou un devoir, mais ton âme, dont l’amoureux est le Seigneur Jésus, aura soif d'être nourrie de la Parole de Dieu. Ainsi tu grandiras dans la foi et dans la connaissance de la vie de Christ par l'action du Saint-Esprit.

 

La Parole de Dieu est une lettre d’amour centrée sur le Seigneur Jésus et écrite pour toi.

 

 

Protège ton coeur de l'orgueil -je sais déjà cela- Non! Sois enseignable toute ta vie. Laisse le Saint-Esprit te conduire dans toute la vérité de la Parole de Dieu tout au long de ton pèlerinage terrestre.

Un verset qui te parle aujourd'hui, le Saint-Esprit pourra l'approfondir quand ton coeur reste toujours disposé. Et Dieu utilise divers instruments pour t’enseigner : au sein de ta famille, l’assemblée locale, les ministères, les circonstances, les épreuves etc.

 

 

Nous te proposons des études courtes en 4 niveaux. Il est bon que tu les prennes dans l'ordre.

 

Le but est de te donner une bonne base pour ta vie chrétienne : approfondir ta foi, t'aider dans ta marche chrétienne, servir le Seigneur efficacement et grandir jusqu'à la maturité spirituelle.

 

Niveau 1 : le bébé spirituel : le 1er est « avant la conversion ».

Niveau 2 : la marche chrétienne.

Niveau 3 : la maturité spirituelle.

Niveau 4 : des témoignages.

 

 

Conclusion

 

N’oublie pas ! Il ne s’agit pas d’assimiler des connaissances, mais d’appliquer la Parole de Dieu à ta marche chrétienne quotidienne.

 

Aies soif de vivre davantage en communion avec le Seigneur par la lecture et la méditation de la Parole ainsi que la prière.

 

Etablis un emploi du temps. Prends un temps à part, dans un endroit tranquille, pour être bien concentré. Prépare ces études courtes dans la prière, dans la Présence de Dieu, pour que le Saint-Esprit puisse te guider à les appliquer dans ta vie quotidienne.

 

 

Nous t’invitons à laisser des commentaires (rubrique "nous contacter") pour que nous puissions suivre ta progression, et que tu puisses aussi poser des questions.

 

 

Le Seigneur Jésus revient bientôt. 

"Maranatha! Viens, Seigneur Jésus".

 

 

Que le Seigneur te bénisse et te garde

 

En Christ notre Seigneur,

 

L'équipe Maranatha77

 

© www.maranatha77.com

 

 

 

 

 




 

 

 

 



Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter