par Marcel Rabbi
Le plan de Dieu au sujet de l’Islam, d’Israël, et de l’Eglise
Extrait d'un message donné en anglais en juin 2002 à Jérusalem
par Marcel Rabbi, né en Algérie, de mère juive et de père musulman.
Shalom à chacun.
J'espère que l'Esprit m'aidera dans mon pauvre anglais car comme vous pouvez
l'entendre, ce n'est pas ma langue maternelle. C'est un privilège et une joie
pour moi d'être avec vous ici aujourd'hui, et d'essayer de vous présenter
quelque chose qui, je crois, est la clé de ce que Dieu est en train de faire
aujourd'hui ; la clé en ce qui concerne le développement et l'accomplissement
du dernier chapitre dans le plan de Dieu pour le salut et c'est quelque chose
de très, très interpellant que nous verrons au fur et à mesure que nous
développerons le sujet. Et pas seulement interpellant, mais aussi complexe
parce que cela comporte beaucoup de réalités et de niveaux différents.
Ce
matin, je ne pourrai pas vous donner une introduction complète à l'Islam. Ce
que j'essaierai de faire dans ce court laps de temps, est de parler de l'esprit
et de la nature de ce système religieux. Ce qui est très important pour moi,
c'est de vous montrer la connexion entre l'Islam, Israël, et l'Eglise fidèle,
parce que nous sommes aujourd'hui, dans une époque où nous ne pouvons pas
parler de l'Islam sans inclure Israël. Nous sommes aussi dans une période où
l'Eglise des croyants doit décider comment elle va aborder la réalité de
l'Islam - soit par la Parole de Dieu, soit par un raisonnement humain. La
réalité, c'est que le monde occidental (et aussi l'Eglise, malheureusement et
assez tristement), abordent l'Islam principalement sur la base d'un
raisonnement humain. Ainsi, ils ne peuvent pas toucher le coeur des nations
retenues prisonnières par cet esprit, et ne peuvent pas non plus agir en tenant
compte de la réalité spirituelle de l'Islam. C'est seulement si nous essayons
de comprendre l'Islam par la Parole de Dieu que nous serons aussi capables de
comprendre où est la place d'Israël dans tout cela. Alors, prions et demandons
au Saint-Esprit de nous donner des coeurs ouverts pour recevoir non seulement
l'information mais aussi la révélation.
«
Père, au nom de Jésus, nous Te demandons de nous faire grâce. Au nom de Jésus,
Père, nous Te demandons que Tu veuilles nous donner la révélation, que Tu
révèles ta manière d'agir avec l'Islam, que Tu révèles comment Tu vas
développer, accomplir la restauration d'Israël, que Tu révèles ce que Tu
attends de Ton épouse, de Ton Eglise. Père, nous Te demandons de nous faire
grâce et de nous aider à comprendre, plus profondément qu'une simple
information, que nous pouvons être un outil dans ta main, Seigneur, un outil
pour apporter le salut. Le salut, non seulement à Israël, mais le salut aussi
aux nations arabes, aux nations musulmanes parce que nous savons que ces
nations sont à Toi et à personne d'autre. Elles T'appartiennent et nous
proclamons et témoignons que le Messie, Jésus, est mort pour elles, pour les
sauver afin qu'elles puissent adorer le Dieu d'Israël. C'est pourquoi, nous te
demandons, Père de nous aider maintenant dans le nom de Jésus. Amen ».
Essayons en une heure, ce qui n'est pas beaucoup, de traiter cette question.
Mais je vous demande dès le début d'être compréhensifs ; nous vivons ici, au
Proche-Orient, où nous gérons le temps autrement que vous. C'est pourquoi, si
ça dure un petit peu plus longtemps que prévu, s'il vous plaît, mettez cela sur
le compte de la culture !
Le
thème que je devais vous présenter était « Comment aborder les nations de
l'Islam ? » J'ai pris la liberté de le changer un petit peu pour celui-ci
: « Ce que Dieu nous dit, dans sa Parole, au sujet de l'Islam, des nations
islamistes, d'Israël, et de l'Eglise ». Je ne sais pas ce que vous connaissez
de la réalité de l'Islam, mais je sais que depuis le 11 septembre 2001, vous
avez découvert que l'esprit de l'Islam est un esprit incroyablement violent et
destructeur. Je sais qu'après le 11 septembre, le monde entier, tous les
dirigeants d'églises et les différents chefs d'Etat ont essayé de dire à tous
que l'Islam est une religion de paix. Je sais qu'ils ont dit cela parce qu'ils
avaient peur. Peur de ce qui pourrait arriver à leur propre nation si l'Islam
était vraiment dévoilé dans sa vraie nature. C'est pourquoi, tous parlent de
l'Islam comme d'une religion de paix, presque semblable au christianisme,
presque semblable à l'Evangile. Nous tous, et je crois chacun de vous assis
ici, savons que c'est un mensonge incroyable. Plus qu'un mensonge. Si vous
comprenez la réalité de l'Islam, dire aux gens que l'Islam est une religion de
paix, c'est un crime parce que l'Islam a dans sa nature un incroyable esprit de
haine. Nous pouvons dire que la nature de l'Islam est la haine contre le chemin
du salut, contre le chemin de Dieu pour le salut.
Avant d'en venir à la situation actuelle, j'aimerais vous ramener à la Parole
de Dieu. Avant tout, quand nous parlons de l'Islam, que ce soit clair, les
personnes, les musulmans, ne sont pas nos ennemis. Ce sont des gens aimés de
Dieu autant que n'importe qui d'autre, et nous savons que Dieu souffre pour
chaque enfant palestinien qui meurt autant que pour chaque enfant israélien.
Nous ne parlons pas ici des personnes, nous parlons de l'esprit qui agit
derrière cette nation et derrière les gens. L'esprit qui ne détruit pas
seulement Israël mais aussi les musulmans eux-mêmes. Alors, quand nous parlons
de l'Islam, nous voulons nous souvenir de ce que Paul dit dans la Parole de
Dieu : « Nous
n'avons pas à lutter contre la chair et le sang ». C'est
important que nous comprenions quel est cet esprit qui détruit de façon si
incroyable les nations musulmanes et tout ce qui vient sous sa domination.
Où
commence l'Islam ? L'esprit de l'Islam n'est pas apparu, comme vous pouvez le
penser, au 6ème siècle avec Mahomet. L'esprit de l'Islam est beaucoup plus
ancien que cela. Je l'appellerai selon la Parole de Dieu, l'esprit d'Edom. Edom
est le second nom d'Esaü, le frère de Jacob. Vous connaissez l'histoire d'Esaü.
Il était le premier-né d'Isaac, mais Esaü était la manifestation de la
puissance humaine. C'était un chasseur. Il se confiait uniquement en ses
propres capacités, et il n'a même pas eu un sourire pour Dieu et sa
bénédiction. L'épître aux Hébreux dit, concernant Edom, qu'il a méprisé Dieu.
Esaü, qui était l'orgueil de son père Isaac, abandonna son droit d'aînesse Ã
Jacob pour quelque chose à manger, parce que tout ce qui était en relation avec
Dieu n'avait pas de réalité pour lui. Il se confiait dans ses propres capacités
et nous nous souvenons de la parole du prophète Jérémie au chapitre 17, et au
verset 5, où Dieu dit : « Maudit
soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et
qui détourne son coeur de l'Eternel ! »
Ainsi, dès le commencement, Esaü a été une expression de cette malédiction
parce qu'il se confiait dans ses propres capacités. Nous savons aussi que quand
Esaü est venu auprès d'Isaac et a voulu obtenir une bénédiction avant qu'Isaac
meure, celui-ci n'a rien pu lui donner de plus. Il a dit : Tu as décidé de
vivre par ton épée, et tu vivras par ton épée, je ne peux pas te donner une autre
bénédiction (Genèse 27:40 : « Tu
vivras de ton épée »). Et le résultat... Esaü a compris que
Jacob lui avait pris quelque chose de très, très important. Il ne pouvait pas
savoir exactement ce que c'était, mais il a compris que ce devait être comme
une sorte d'autorité qu'Isaac avait transmise à Jacob, frère d'Esaü. Cette
autorité vivante était d'être la lignée par laquelle Dieu a accompli son plan.
Edom (Esaü) a décidé de tuer son frère aussitôt que son père mourrait. Quelque
chose de très important a eu lieu : Edom, avec sa haine, sa frustration face au
fait que Jacob lui ait pris son héritage, est allé vers Ismaël et s'est lié Ã
lui. Il est écrit que lorsqu'il a vu qu'Isaac et Rébecca passaient par des
moments difficiles à cause de ses deux épouses, épouses d'une autre tribu, Esaü
alla vers Ismaël et prit sa fille pour femme. Ce qui nous est révélé ici est
très important parce que jusque-là , nous n'avions rien entendu au sujet
d'Ismaël. La seule chose que nous ayons entendue au sujet d'Ismaël, était qu'il
est allé avec Isaac enterrer Abraham leur père. Mais il n'y avait pas de
problèmes entre eux, ni de haine, ni d'agression, ni de violence. Je pense
qu'Ismaël vivait dans une sorte de traumatisme, le traumatisme du rejet (même
s'il n'avait pas été rejeté). Quand vous lisez son histoire, vous voyez que
Dieu a été avec Ismaël dès le commencement. Il est dit que Dieu était avec lui
et Il a promis à Abraham : « Je ferai de lui une grande nation parce qu'il est
ton descendant ». Pouvez-vous imaginer : le Seigneur Dieu est venu pour
rencontrer la mère d'Ismaël, Agar. L'ange de l'Eternel est venu pour la
rencontrer et lui donner une promesse : « Je le laisserai vivre devant moi
parce qu'il est un descendant d'Abraham ». Dieu n'a jamais abandonné Ismaël,
mais je crois qu'Ismaël n'a pas compris cela. Quand Esaü a contacté Ismaël qui
vivait avec un sentiment d'infériorité, de rejet, il était le rappel de sa
lutte pour essayer de récupérer son héritage. Cet héritage, vous vous en
rappelez, a été donné à Isaac par Dieu qui avait spécifiquement dit à Abraham :
« Je bénirai Ismaël parce qu'il est ton descendant, mais mon alliance, je
l'établirai avec Isaac. » Cela ne signifiait pas que Dieu voulait dire :
« Je n'aime pas Ismaël » mais cela signifiait que Dieu avait décidé
d'établir l'alliance à travers la descendance de Sara.
Dès
lors, Ismaël n'a jamais abandonné la lutte pour son droit d'aînesse. Ensuite,
nous voyons l'esprit d'Esaü, la haine, la puissance, la puissance humaine,
l'épée, et l'esprit violent d'Esaü combiné au sentiment d'infériorité et de
rejet d'Ismaël. Un esprit est né et s'est développé de cette relation : Edom,
un esprit qui au travers de la Parole de Dieu, est manifesté et reconnu très
clairement comme l'ennemi du peuple Juif. Je vous donnerai des références
bibliques pour vous montrer que ce n'est pas simplement mon interprétation. Il
n'y a pas d'autre nom qu'Edom, dans la Parole de Dieu, dans l'Ancien Testament,
par lequel Dieu identifie son ennemi.
Cela commence avec le Psaume 83. Dans ce psaume, Edom est celui qui mène les
nations dans l'opposition à Dieu et il dirige les nations pour prendre la
possession, l'héritage d'Israël. Au verset 3 : « Tes ennemis forment contre ton
peuple des projets pleins de ruse et ils délibèrent contre ceux que tu
protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations. Et qu'on ne
se souvienne plus du nom d'Israël ! Ils se concertent tous d'un même coeur, ils
font une alliance contre toi : Les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab et les
Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, les Philistins avec les habitants de Tyr ».
Edom est celui qui mène l'opposition. Et quel est le but des nations dans
l'opposition ? Leur but est dans le verset 12 :« Emparons-nous des
demeures de Dieu ! »
Dans
Ezéchiel 36.5, de nouveau c'est Edom qui mène cette lutte et cette opposition
contre Dieu, et dans le verset 5, il est dit : « Ainsi parle le Seigneur,
l'Eternel, oui dans le feu de ma jalousie, je parle contre les autres nations
et contre Edom tout entier, qui se sont donné mon pays en propriété ».
Dans Jérémie 49, Edom est rempli de haine contre Jacob. Dans Esaïe 34.1-17,
Edom est considéré comme la manifestation de l'ennemi de Dieu. Dans Amos
1.11-12, Edom vient contre son frère Jacob avec le seul but de le détruire pour
jamais. Dans Malachie 1.2-5, Edom est considéré comme le pays sans Dieu, le
pays que le Seigneur, l'Eternel a condamné et rejeté pour toujours.
Une
chose très intéressante pour moi se trouve dans Esaïe 63. A la fin, le Messie
lui-même vient et combat Edom. S'il vous plaît, écoutez attentivement Esaïe 63
parce que nous y reviendrons, c'est en rapport avec la situation dans laquelle
nous sommes aujourd'hui : « Quel est ce guerrier qui vient d'Edom, de Botsra,
en vêtements rouges (Botsra était la capitale d'Edom à cette époque), en habits
éclatants, et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ? C'est
moi, qui ai promis le salut, qui ai le pouvoir de délivrer ». Et ensuite celui
qui est venu pour apporter le jugement sur Edom. Dans le verset 5, il est dit :
« Je regardais, et personne pour m'aider ; j'étais étonné, et personne pour me
soutenir ; alors mon bras m'a été en aide, et ma fureur m'a servi d'appui. J'ai
foulé des peuples dans ma colère, je les ai répandus ivres dans ma fureur, et
j'ai répandu leur sang sur la terre ». Le Messie apporte le jugement sur Edom.
Pourquoi ? L'esprit d'Edom a un seul but, c'est de prendre l'héritage d'Israël.
Peut-être un passage de plus dans Jérémie 12.14. Il est parlé des nations
voisines qui entourent Israël : « Ainsi parle l'Eternel sur tous mes méchants
voisins, qui attaquent l'héritage que j'ai donné à mon peuple d'Israël : Voici,
je les arracherai de leur pays, et j'arracherai la maison de Juda du milieu d'eux
». Et ensuite, il est dit qu'après avoir apporté le jugement sur eux, Il leur
fera grâce s'ils l'écoutent. Et Il les ramènera dans leur pays et même les
intégrera à son peuple, s'ils l'écoutent.
Qu'est-ce que je veux vous montrer avec cela ? Quand nous réfléchissons Ã
l'Islam, frères et soeurs, nous n'avons pas affaire à une simple religion comme
l'hindouisme ou le bouddhisme ou autre. L'Islam est différent. La nature de
l'Islam est la lutte pour prendre l'héritage que Dieu a donné à Israël et ceci
en relation avec deux choses. Quel est l'héritage que Dieu a donné à Israël ?
Avant tout, c'est ceci : Dieu a appelé les descendants d'Abraham pour être un
lieu de révélation. C'est l'appel d'Israël. Etre un lieu de révélation où le
Seigneur Dieu lui-même se révèle à cette nation et au travers d'elle à toutes
les nations, parce qu'Il est toujours le Dieu des nations. Mais Il a dit : « A
Israël et par Israël, je ferai connaître mon nom et j'attirerai les nations Ã
moi, pour le salut ». Ce que nous voyons dans Esaïe 60, c'est que les nations
reviendront à Lui, parce qu'elles verront la lumière, l'unique lumière du salut
sortant d'Israël, et cette lumière du salut, nous le savons tous, c'est le
Messie. L'héritage, le combat et la lutte pour cet héritage, c'est l'identité.
L'Islam est un système démoniaque qui essaie de toute sa puissance, de détruire
le plan souverain de Dieu : en Israël et par Israël, apporter le salut au
monde. L'Islam n'est pas une religion. Il ne peut pas exister, il ne peut pas
survivre tant que Dieu accomplit son plan avec Israël. Ecoutez, nous oublions
souvent quelque chose. L'Islam en tant que réalité historique existe depuis
environ 1400 ans. Et pendant ces 1400 ans, l'Eglise n'a pas vraiment réalisé ce
qu'était l'Islam. Même pas au début. Quand l'Islam a commencé, l'Eglise l'a
même aidé à s'établir. Rappelez-vous, Mahomet est celui qui a reçu cette
révélation au sujet de l'Islam. et si quelqu'un dit que cette révélation est de
Dieu, alors il doit avoir une très, très mauvaise compréhension de Dieu parce
que la révélation que Mahomet a reçue, l'a entraîné trois fois presque au
suicide. Je ne peux pas croire que l'Esprit de Dieu, s'il se révèle lui-même,
poussera quelqu'un à se suicider. Un des hadiths (livre sacré) mentionne
que Mahomet a été tenté de se suicider parce qu'il était si profondément
effrayé. Quand Mahomet a commencé à recevoir cette révélation et a commencé Ã
prêcher à son propre peuple, aux Arabes, ils étaient en ce temps-là , tous plus
ou moins dans un système polythéiste et aussi animiste. Mahomet souffrait parce
que les Juifs et les Chrétiens avaient des révélations, connaissaient quelque
chose de Dieu, mais les Arabes n'avaient pas de révélation. Mahomet sentait que
les Arabes et lui étaient profondément rejetés et pas reconnus par Dieu parce
qu'ils n'avaient pas reçu de révélation. Et quand il a commencé à prêcher cette
révélation et les messages qu'il a reçus, il a été persécuté et rejeté d'abord
par son propre peuple. Ceux qui l'ont soutenu étaient les Chrétiens. Il a fui
en Ethiopie et là , il a été très encouragé à continuer sa prédication.
L'Eglise a profondément aidé à établir l'Islam. Je ne peux pas entrer dans tout
cet épisode, mais très rapidement, Mahomet a réalisé que les Juifs ne voulaient
pas l'accepter comme un prophète. Au début, il a toujours pensé que ce qu'il
prêchait était la même chose que ce que les Juifs et les Chrétiens croyaient.
C'est pourquoi dans le Coran vous trouverez qu'il dit même à ses propres
disciples : « Allez vers les Juifs et les Chrétiens, ils vous diront que ce que
je prêche est vrai ». Parce qu'il sentait que c'était la même chose. Quand il
est allé à Médina, il a établi le premier système islamiste et la première
société islamiste. Il a commencé par prendre contact avec les Juifs, parce
qu'il y avait à cette époque environ 40.000 Juifs qui vivaient dans cette
région. Ils ont été très clairs avec lui : « Mahomet, nous regrettons beaucoup,
mais comment peux-tu être un prophète que nous pouvons accepter. Nous n'attendons
qu'un seul prophète, c'est Elie. Et Elie quand il viendra, nous le saurons.
Premièrement, il ne sera pas arabe et deuxièmement, il aura un petit peu plus
de compréhension des Ecritures saintes que toi ». Ainsi, ce fut de nouveau
une expérience de rejet.
Quand Mahomet se sentit rejeté par les Juifs - pas tant par les Chrétiens, mais
spécialement par les Juifs - il dut trouver quelque chose pour rendre sa
révélation indépendante de celle des Juifs et des Chrétiens et vous savez
comment il s'y est pris ? C'est très simple. Il a dit : « D'accord, vous ne
m'acceptez pas en tant que prophète. Alors je dois vous dire que l'Islam est
beaucoup plus ancien que le judaïsme et le christianisme parce que le premier
musulman, c'était qui ? Pas le premier, mais le plus important, c'était
Abraham. Abraham n'était pas Juif et il n'était pas Chrétien, parce que les
Juifs existent seulement depuis le Sinaï où ils ont reçu la loi, et les
Chrétiens n'existent que depuis le Messie. Ainsi, Abraham n'était pas Juif et
n'était pas Chrétien - il était musulman parce que musulman signifie quiconque
se soumet à la loi de Dieu, à la souveraineté de Dieu. Alors, finalement,
l'Islam est beaucoup plus ancien que le judaïsme et le christianisme ».
Le
Coran développe même cela - à ceux qui possèdent un Coran, je peux citer une
référence : Sourate 30.30 où il est dit que l'Islam est en fait la religion
naturelle de l'homme. L'homme est né en tant que musulman, même s'il ne le sait
pas et Dieu essaie de révéler à chacun qu'il est musulman. Ainsi, Adam était
musulman, Noé était musulman... Mahomet a ré-islamisé toute l'histoire des
religions. Il a commencé à lire toute l'histoire du monde à partir d'une
compréhension islamiste. Et ensuite, il a dit : « Ecoutez, ce que j'ai reçu
n'était rien d'autre que la révélation de la religion originelle et vraie de
Dieu, et c'est l'Islam ». Alors il a dit : « Dieu a choisi les Juifs pour
apporter l'Islam au monde, mais ils ont failli à leur mission, ils ont tué les
prophètes, ils ont persécuté les prophètes. Aussi Dieu les a rejetés ». Et les
musulmans vous diront : Maintenant, nous devons comprendre selon Sourate 2 et
4, qu'Abraham et tous les patriarches ne sont pas Juifs, ils sont tous
musulmans. Comment pouvez-vous dire qu'Abraham est Juif ! C'est écrit dans
le Coran qu'il est musulman. Comment pouvez-vous dire qu'Isaac, Jacob, Moïse,
David, Salomon sont Juifs ! Ils sont tous musulmans.
Dans la pensée islamiste, tous les personnages et les prophètes de la Bible,
que vous preniez pour acquis qu'ils étaient Juifs, ne le sont pas ! Selon
la pensée islamiste, ils ont toujours été musulmans ! Ainsi, le pays dans
lequel nous nous trouvons maintenant a été donné pour un temps aux Juifs, mais
parce qu'ils ont failli à leur mission, parce qu'ils ont été rejetés par Dieu,
condamnés par Dieu, Dieu l'a rendu à ses héritiers originels, les musulmans.
Dans Sourate 3:110, vous trouverez écrit que Dieu dit à la société islamiste :
« Vous êtes la meilleure société que Dieu a jamais créée parce qu'il vous a été
donné le jugement, il vous a été donné de gouverner sur tout ce qui n'est pas
sous la loi de Dieu ».
Ainsi Mahomet a développé une compréhension de l'Islam qui a pris aux Juifs
l'appel, l'héritage, et la relation privilégiée de Dieu pour Israël. Mahomet a
exposé très clairement que maintenant Dieu a rendu à Ismaël ce qui lui avait
été enlevé. C'est très important pour nous de comprendre cela aujourd'hui :
nous ne parlons pas d'une situation politique ici en Israël. Le problème n'est
pas politique. Nous n'avons pas non plus un conflit ethnique entre les Arabes
et les Juifs. Ceci n'est pas la source des problèmes. S'il y avait seulement un
problème ethnique et politique, nous pourrions faire des compromis, mais nous
ne pouvons pas faire cela.
Premièrement, dans la compréhension islamiste, il n'y a aucun moyen
d'abandonner Jérusalem. Nous ne devrions pas oublier que Jérusalem a été prise
par l'Islam seulement 18 ans après l'établissement de la société islamiste à Médina,
par le Calife Omar. Seulement 18 ans plus tard, la première petite mosquée
était construite sur le mont du Temple. Et vous savez comment cette première
mosquée a été construite ? C'est important pour l'Eglise de réaliser cela. De
nouveau, l'Eglise a ouvert la porte. Quand le Calife Omar est venu à Jérusalem,
il a demandé à l'évêque de cette époque : « Où puis-je avoir un lieu
d'adoration ? » et parce que l'évêque ne voulait pas le voir adorer Ã
côté d'une église, il l'a emmené sur le mont du Temple qui, à cette époque,
était une décharge publique, parce qu'ils avaient pris au pied de la lettre la
parole « Ta place sera laissée désolée et pleine de détritus ». Alors, en ce
temps-là , ils mettaient toutes les poubelles sur le mont du Temple. En fait, l'évêque
voulait blesser le Calife Omar, il voulait lui montrer ce qu'Omar était pour
lui, c'est pourquoi il l'a emmené à cet endroit de détritus. Et il a dit : «
Ecoute, tu peux bâtir ta mosquée sur cette place, parce que, tu sais, cette
place appartenait aux Juifs, ils y avaient leur Temple et nous savons que celui
qui peut reconstruire cette place aura la puissance. »
Dans la compréhension islamiste - et même dans la compréhension de l'ancienne
Eglise - le mont du Temple était le lieu de la puissance, une porte entre les
cieux et la terre. Si bien qu'aujourd'hui, nous avons une tradition islamiste
selon laquelle il n'y aura pas d'accomplissement de la fin des temps selon
l'Islam sans le mont du Temple. Parce que c'est sur le mont du Temple que l'ange
doit descendre et souffler dans la trompette qui ouvrira le jugement dernier.
C'est sur le mont du Temple que le Messie islamiste, qui d'ailleurs est nommé
Yeshua, descendra pour briser toute la puissance des Chrétiens et des Juifs.
C'est sur le mont du Temple que le commencement du jugement dernier aura lieu.
Le mont du Temple était tellement important pour les premiers musulmans et pour
Mahomet, que même Mahomet devait être pris à Jérusalem pour monter du mont du
Temple aux cieux pour rencontrer Moïse et Jésus et tous les prophètes. Si nous
comprenons cela, alors nous savons que Jérusalem est la clé de l'identité
islamiste.
Deuxièmement, Jérusalem est la clé de l'identité juive. Depuis 2000 ans, les
juifs dispersés dans le monde disent « L'an prochain à Jérusalem », comment
imaginer qu'ils puissent abandonner Jérusalem ! Les Juifs peuvent
abandonner certains territoires, mais certainement pas Jérusalem et
spécialement le mont du Temple.
Jérusalem doit tenir compte de l'identité spirituelle des Juifs et de l'Islam.
Il n'y a pas d'échappatoire. Nous ne devrions pas oublier que pour l'identité
islamiste, il n'y a pas de plus grande menace que l'établissement de l'Etat
d'Israël. Pourquoi ? Il y a 50 ans, Dieu a décidé de restaurer Israël afin
d'accomplir le dernier chapitre de son plan de rédemption. Avec l'établissement
de l'Etat d'Israël, l'autorité de l'Islam a été défiée pour la première fois.
L'Islam, dans sa nature, pense seulement en territoires, en puissance. Même si
l'Islam dit qu'il est vraiment centré sur Dieu, ce n'est pas vrai. L'Islam,
dans sa nature, est profondément centré sur l'homme. Centré sur l'homme au nom
de Dieu, mais c'est l'homme qui est au centre et la puissance de l'Islam a
toujours été la puissance de l'homme - l'épée. L'Islam devait être mis au défi
d'une manière concrète - en prenant des territoires. Pas n'importe quels
territoires, mais celui de la Terre sainte, le territoire des prophètes. Israël
est le lieu des prophètes, de Jésus qui est considéré comme le second prophète
après Mahomet et Moïse, qui en arabe, est appelé « Cali Mullah », le prophète
qui parle avec Dieu, un prophète islamiste.
Maintenant, les Juifs qui étaient rejetés, considérés comme maudits par Dieu,
le dernier parmi les peuples de la terre, les Juifs sont revenus et ont réussi
à établir un Etat au coeur de la patrie islamiste. Si l'Islam n'arrive pas Ã
battre et détruire cette réalité qu'est Israël, alors son identité sera mise en
pièces parce que, par définition du Coran, l'Islam doit être vainqueur. Si tu
n'as pas la victoire, Dieu n'est pas avec toi. En d'autres termes, si vous êtes
battus dans la guerre, cela signifie que Dieu vous a abandonnés, que Dieu n'est
plus avec vous. Pour une raison quelconque, Dieu a abandonné le monde
islamiste. Voilà le message. Pour les nations islamistes, rien n'a plus secoué
leur foi dans l'Islam que cette réalité d'Israël devenu un Etat dans ce qui est
le coeur même de la terre islamiste.
Souvenez-vous, quand Israël a été établi, qui a combattu Israël ? Les
Palestiniens ? Ils n'étaient même pas une entité à cette époque. Qui étaient
les Palestiniens, à cette époque ? Quiconque vivait ici était un Palestinien -
Juifs et non Juifs. Ils étaient tous appelés Palestiniens. Un de mes amis possède
un document de son père qui était un homme de loi juif, Isaac Mordechai, un
Palestinien. Ce document parle du Palestinien Isaac Mordechai, homme de loi dès
1922. Ainsi, en ce temps-là , les Palestiniens en tant que peuple, n'étaient pas
sur la scène. C'était l'Egypte, la Jordanie, la Syrie - et le monde islamiste a
commencé d'être secoué, ils n'ont pas été capables de détruire Israël. Le
second véritable défi pour l'Islam a été en 1967. Pas parce que la guerre a été
gagnée en six jours, mais parce que Jérusalem est revenue sous l'autorité
juive. Depuis 1967 l'Islam a commencé d'être révélé dans sa vraie nature.
L'Islam a commencé à montrer vraiment ce qu'il est : violent, agressif, et ils
ont commencé à tout investir en vue de détruire cette nation d'Israël. L'Islam
n'abandonnera jamais, ils ne peuvent pas abandonner.
Laissez-moi vous dire : Même si j'apprécie tous les efforts des politiciens en
Israël, aux Etats Unis, en Europe, ils ne réussiront pas à arranger quoi que ce
soit, parce qu'il n'y a rien à arranger. Dieu, dès le commencement a décidé que
cette terre de Palestine est Son pays. C'est important de savoir cela. Ce n'est
pas le pays des Juifs, c'est Son pays et Il l'a donné au peuple Juif. Pourquoi
? Parce qu'Il a dit : « Je me révélerai au travers de ce peuple, sur ce pays.
Je ferai de ce lieu un endroit d'où les bénédictions couleront vers les nations
». L'héritage que Dieu a donné à Israël est lié à ce morceau de terre, et Dieu
a dit : Je ne discuterai de ceci avec personne. Même pas avec le Premier
Ministre israélien. Même lui, n'a pas l'autorité de céder le pays, c'est le
pays de Dieu, et Dieu a dit : Je vais restaurer ce pays : la Samarie, la
Judée... Je vais restaurer ce pays. Pourquoi ? Parce que j'ai un plan : Je veux
cette nation - et je ne les ai jamais abandonnés, même si la plupart d'entre
eux n'ont pas compris quand le Messie est venu, je n'arrêterai pas d'accomplir
mon plan avec cette nation, au travers de cette nation, dans ce lieu. Et Il a
dit : Je restaurerai la Samarie, je restaurerai la Judée, je ferai cela parce
que je l'ai promis.
Dans Nombres 23, il est dit : « Je
suis Dieu et pas un homme pour mentir. Devrais-je promettre quelque chose et ne
pas l'accomplir, devrais-je dire quelque chose et ne pas le tenir ».
C'est aussi en rapport avec les promesses que Dieu a faites à Israël. Que nous
en soyons bien conscients, c'est aussi en rapport avec toutes les nations, y
compris les nations arabes. La manière dont Dieu voit les nations arabes est
différente de ce qu'elles voient d'elles-mêmes, ou même de ce qu'Israël voit.
Dieu veut inclure les nations arabes pour qu'elles soient une bénédiction. Vous
pouvez lire cela dans Esaïe 19. 23-24 où Dieu parle de sa vision pour le
Proche-Orient, où Il dit : « Le
temps viendra où j'unirai l'Egypte, l'Assyrie et Israël (l'Assyrie représente
toutes les nations arabes entourant Israël). Ils feront une alliance
ensemble... et je dirai, Bénis soient l'Egypte mon peuple et l'Assyrie, oeuvre
de mes mains, Israël mon héritage. Et je ferai d'eux ensemble une bénédiction
sur la terre ». Pouvez-vous imaginer cela ! Ensemble, une
bénédiction pour la terre. Ce qu'Il a promis, Il l'accomplira. Il n'y a aucun
doute là -dessus.
L'ennemi essaie de toutes ses forces de détruire la relation entre la nation
arabe et Israël à cause de la promesse que Dieu a donnée où Il a dit : « Je
ferai d'Israël et de la nation arabe ensemble, une bénédiction sur la terre ».
Vous pouvez lire cela dans Esaïe, le prophète le plus important. C'est pourquoi
l'ennemi essaie de transformer la relation entre les Arabes et les Juifs en une
réalité de haine et de destruction afin que personne ne puisse croire ce que
Dieu a dit, ce que Dieu a promis. Dieu a un avenir incroyable même pour la
nation arabe, mais à Ses conditions, pas aux leurs. C'est important. Dieu n'est
pas impressionné par le nationalisme. Il n'est pas impressionné par toutes les
revendications pour des droits historiques. Ce n'est pas Sa façon de penser. Il
veut donner de l'espace aux Arabes, un endroit pour vivre, la paix, le salut -
mais à ses conditions - et ses conditions sont : ce pays est en rapport avec
l'héritage de mon peuple parce que je veux bénir les nations en bénissant
Israël, en amenant Israël au point où ils réaliseront qui je suis pour eux, je
suis leur Père.
Dans Jérémie 3, Dieu dit : « Je
vous ai donné cet héritage afin que vous puissiez comprendre que je suis votre
père, afin que vous puissiez m'appeler mon père ». Dieu désire
révéler sa paternité à Israël et à travers Israël à toutes les nations. C'est
le coeur du sujet. Ce que nous avons dans Jérémie 31, où il dit que le jour
viendra où nous aurons une relation de coeur, un lien du coeur, mon peuple, au
travers du Messie. Où vous me connaîtrez personnellement, pas seulement par des
livres, par des rites, mais personnellement. Voici l'héritage que Dieu a donné
à Israël et à travers Israël à toutes les nations.
Nous ne parlons pas ici d'être « pour les Juifs » et « contre les musulmans »,
ça n'a pas de sens ! Cela n'a rien à voir avec la Parole de Dieu. Si Dieu
veut bénir Israël et restaurer Israël, et ensuite seulement, pour leur intérêt,
bénir les Arabes et bénir les nations islamistes, Dieu doit abattre l'orgueil
islamiste. L'Islam doit être humilié afin que ce système soit détruit, afin
d'ouvrir les yeux des musulmans, afin de les réveiller. Nous devons nous tenir
par la prière et l'intercession avec le Dieu d'Israël pour la nation arabe et
pour les nations islamistes, en sachant que le sang du Messie a été donné pour
eux aussi.
Pouvez-vous imaginer cela ! Comment un croyant peut-il haïr les musulmans,
s'il a compris que le Messie est mort pour eux, que Dieu a donné ce qu'Il avait
de plus précieux pour les sauver ? Si nous comprenons cela, alors l'Eglise
commencera à prier : « Père, délivre ces nations de ce système démoniaque ».
L'Eglise ne sera pas impressionnée par tout ce discours qui affirme : Nous
devons comprendre l'Islam en tant que religion, nous devons dialoguer avec
l'Islam. Cela n'a rien à voir avec la Parole de Dieu.
Vous savez que l'Islam nie le Messie en tant que Fils de Dieu et comme celui
qui est venu dans la chair. La Parole de Dieu dit : « Qui est l'Antichrist si ce n'est
celui qui nie que Christ est venu dans la chair, le Fils de Dieu ».
Nous devons le dire très clairement, quand nous nous occupons de l'Islam, c'est
l'esprit de l'Antichrist, ce n'est pas simplement une autre religion. Et cet
esprit emprisonne des peuples, détruit des nations, il empêche des nations de
voir le Messie, de venir au Dieu d'Israël qui est aussi le Père de tous ceux
qui croiront, Juifs comme Arabes. L'Eglise doit se tenir debout pour rendre
cela très clair. C'est le défi. D'un côté aimer les Arabes de tout notre coeur,
et de l'autre rejeter et nous dresser de toutes nos forces contre le système de
l'Islam. Pas de compromis.
Le
plan de Dieu pour les nations islamistes est clair. Il veut les bénir, mais
cela n'arrivera jamais au moyen d'un règlement humaniste de la situation.
L'Eglise devrait être beaucoup plus engagée dans l'intercession, en exposant
beaucoup plus la Parole de Dieu, en se levant courageusement devant le monde et
en disant : « Nous ne croyons pas que l'Islam sauve les personnes mais nous
croyons le contraire, l'Islam détruit les gens ». Si vous dites cela
ouvertement dans votre pays, vous aurez des problèmes. Je crois vraiment que
l'Eglise n'a pas d'autre choix aujourd'hui, que de se lever au nom du Messie,
pour le bien de ces peuples emprisonnés et aveugles. Se lever et dire :
« Il n'y a pas d'autre nom donné ». Et ce n'est pas seulement pour
les musulmans, c'est aussi pour le peuple Juif.
Aimer le peuple Juif, selon la Parole, est une chose qui coûte très, très cher,
je peux vous le dire. Cela coûte si nous voulons aller hors des portes et
porter son opprobre. Porter l'opprobre du Messie aussi devant le peuple Juif et
dire : « Nous vous aimons de tout notre coeur, nous croyons en votre appel,
mais vous devez savoir que nous faisons cela parce que nous croyons au Messie
et nous croyons qu'Il est aussi le Messie d'Israël ». Nous ne pouvons pas
éviter l'opprobre du Messie. Face au monde et face à Israël. Celui qui se tient
avec le Messie sentira que ça commence à peser des deux côtés. Cela nous
coûtera notre vie. Et ceux qui ont peur d'affronter cela ne seront pas capables
finalement, d'apporter un témoignage qui aura un impact. Il est écrit : « Ils le vaincront par le sang de
l'Agneau, par la parole de leur témoignage ». (Apoc. 12.11)
Quel témoignage avons-nous ? Nous n'avons pas d'autre témoignage que : « Il n'y
a pas d'autre nom donné dans les cieux et sur la terre par lequel nous devions
être sauvés ». Ce témoignage a été donné par les premiers apôtres Juifs,
croyants, Pierre et Jean. Il n'y a pas d'autre nom ! Ceci pour Israël,
pour les islamistes, pour le monde entier.
L'Islam, aujourd'hui, a réalisé que le monde occidental peut être manipulé,
contraint et trompé par ce mot d'ordre : si vous attaquez leur propre peau,
leurs biens, leurs vies, leurs familles, simplement par la peur, (et l'Islam a
un esprit violent qui n'aura pas de problème pour apporter de plus en plus de
violence), ils feront ce que vous voulez. Pas seulement ici, en Israël. Ce que
nous avons vu le 11 septembre 2001, chers amis, n'est qu'un début. Ils ont vu
que s'ils attaquent le monde, les gens ont peur pour leurs propres vies et
voudront bien coopérer. Nous ne devrions pas oublier qu'avant le 11 septembre,
Georges Bush n'a jamais parlé d'un Etat palestinien, mais deux semaines plus
tard, il a commencé à réfléchir à la possibilité d'avoir un Etat palestinien.
Avant le 11 septembre, il n'y avait pas beaucoup de chefs d'Etat qui se
levaient pour l'Islam, mais après le 11 septembre, il y en a eu.
Si
vous considérez l'Histoire, vous verrez que l'Islam montera de plus en plus en
violence parce qu'ils savent que celui qui craint pour sa propre vie,
finalement, se rendra. L'Islam devient plus fort et ils disent : « Il y a deux
principales sources de provocation à nos problèmes : l'une est Israël. Aussi
longtemps que vous soutenez cette source de provocation pour nous, en tant que
monde islamiste, nous ne pourrons pas être gentils avec vous. Nous pouvons
devoir vous montrer notre frustration (parce que nous disons que ce que nous faisons
n'est qu'une expression de frustration), et nous pouvons devoir vous montrer de
plus en plus cela, à moins que vous ne fassiez quelque chose contre cette épine
dans notre chair ».
L'Europe
réussit très bien dans ce domaine. Ils deviennent de plus en plus aveugles, et
je le crains, les Etats-Unis aussi. Je prie que cela ne se produise pas mais
peut-être que la menace et la violence les mènera aussi à devenir de plus en
plus aveugles envers Israël et le plan de Dieu.
La
seconde source qui se développera de plus en plus est l'Eglise fidèle à la
Bible. Dès que l'Eglise fidèle à la Bible commencera à proclamer très
clairement que l'Islam est un mensonge, dès que nous dirons qu'il n'y a pas un
seul autre Nom donné que celui de Jésus, aucun autre, la parole de notre
témoignage, dès que nous dirons que les musulmans ont besoin d'être sauvés, ont
besoin d'entendre l'Evangile, nous deviendrons une source de problèmes et une
provocation pour le monde islamiste, et l'Islam dira à notre gouvernement : «
Ce groupe, ce mouvement, ces gens sont une provocation pour nous, occupez-vous
en ». Je peux vous dire que cela peut très, très bientôt, devenir une réalité.
L'Islam ne supportera ni Israël ni l'Eglise fidèle à la Bible.
L'Islam devient plus fort en menaçant l'Occident, et les menaces deviennent
plus fortes. Dans le passé, nous avons eu les détournements d'avions et
ensuite, ils ont découvert l'arme du pétrole, 1974, et ils ont réalisé que le
monde occidental n'avait pas assez souffert. Ces deux choses n'étaient pas
suffisantes pour qu'il sente sa douleur, et nous en sommes arrivés au 11
septembre. Là , l'Islam a dit au monde : « Ecoutez, nous ne serons pas gentils,
nous n'obéirons pas aux lois, aux lois internationales si nous commençons de
devenir fous et si nous nous mettons en colère. Nous voulons vous dire que nous
sommes capables de vous frapper partout où vous êtes et où vous ne vous y
attendez pas ».
Je
ne suis pas prophète, mais c'est assez réaliste de penser que les attentats
suicides que nous avons ici en Israël peuvent très bientôt devenir une réalité
en Europe et en Amérique, si l'Islam réalise que l'Occident n'est pas assez
disposé à coopérer.
Revenons à l'Eglise. Comment pouvons-nous nous tenir debout ? Avant tout, en
sachant que la Parole de Dieu sera accomplie. Dieu nous portera Lui-même dans
ce combat. Si l'Eglise ne comprend pas ce que Dieu est en train de
faire la lutte de l'Islam, la lutte d'Israël, la lutte de l'Eglise, aussi
longtemps qu'ils essaient d'être gouvernés par leurs propres forces,
n'apportera que plus de jugement, plus de souffrance, mais cela ne retiendra
pas le plan de Dieu. Il l'accomplira. Il permettra que plus de jugement et de
souffrance arrivent. Celui qui entre dans Ses voies sentira la souffrance. Dieu
ne prend point plaisir à cela mais il n'y a pas d'autre solution.
Prions que les Chrétiens se réveillent et acceptent de donner leur vie et
qu'ils ne craignent pas pour leur vie. Accepter de porter l'opprobre du Messie
en dehors des portes, sans compromis. Pas seulement avec l'Islam, pas seulement
avec un esprit humaniste dans notre nation, mais aussi sans compromis dans le
message à Israël. De nouveau, je veux vraiment vous demander, mes amis. Je sais
que beaucoup de Chrétiens sont tentés de se détourner d'Israël en ce qui
concerne la diffusion du message du Messie. Vous ne devriez pas oublier que la
Parole dit : « Aux Juifs premièrement », pas en dernier. Le Seigneur lui-même
et Paul disent cela, ainsi que Pierre. Nous devons aimer les Juifs avec cette
attitude de les placer en premier, mais en nous tenant aussi avec le Messie, ne
pas laisser Jésus un petit peu derrière quand nous sommes ensemble. Le laisser
derrière signifierait que nous n'allons pas en dehors des portes. Pour l'épouse
du Messie aujourd'hui, il n'y a pas d'endroit facile où se tenir.
Quelqu'un m'a demandé aujourd'hui : « Où en sommes-nous dans l'horaire de Dieu
? » Nous savons qu'Il est le seul à connaître le véritable horaire. Mais nous
pouvons en voir un petit peu les signes, et personnellement je crois que nous
ne sommes pas très loin. Je ne crois pas que ça va encore durer 30 ans, parce
que chaque année de notre époque est comme 100 ans avant. Les choses vont si
vite ! Le Messie se tient devant la porte. Mais Il attend que ses Saints
se lèvent et acceptent de donner leur vie. Se tenir avec Lui, pour Israël, pour
la nation arabe, et pour le monde entier, et proclamer qu'il n'y a pas d'autre
Nom donné que celui de Jésus. Amen !
Source : http://www.latrompette.net