Vidéo du jour
Le don de foi Partie 1 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
A l'écoute de Dieu | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
la priorité de Dieu
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
DISCIPOLAT    |    NIVEAU 2
Retour
Le service
de M77
Le Seigneur a une mission bien précise pour chacun de ses disciples. Demandons au Seigneur la compassion des âmes.




Il est bon de noter que ce qui importe le Seigneur c’est ce que nous sommes et non ce que nous faisons. Le service découle de notre relation avec le Seigneur.

 

La condition : être passé par la nouvelle naissance en Christ pour faire partie de son Corps, l’Eglise.

 

Le Seigneur a une mission bien précise pour chacun de ses disciples.

 

 

Le premier appel

 

Le premier appel est le « ministère de la réconciliation » selon 2 Corinthiens 5 :17-21.

Il a dit à ses disciples :

« Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création. » Marc 16 :15.

 

Témoigner et annoncer l’Evangile est notre première mission sur la terre.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » Jean 3 :16.

 

Demandons au Seigneur la compassion des âmes. Prions et jeûnons pour que beaucoup soient sauvés.

 

 

Les dons et les talents

 

C’est le Saint-Esprit qui agit pour confirmer les dons et les talents que Dieu a donné à chacun pour le salut des âmes et l’utilité commune au sein de du Corps de Christ.

« Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; 5 diversité de ministères, mais le même Seigneur; 6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. » 1 Corinthiens 12 : 4-7.

 

Divers dons :

« En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues. » 1 Corinthiens 12 :8-10.

Le verset 11 précise : « Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut. ».

Ne sois pas jaloux du don de ton frère ou de ta sœur en Christ. Réjouis-toi de l’action du Saint-Esprit à travers la personne et prie qu’elle soit gardée dans l’humilité.

 

« Aspirez aux dons les meilleurs » 1 Corinthiens 12 :31.


Mais la voie par excellence, c’est l’Amour, car :

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. » 1 Corinthiens 13 :1-3.

 

 

Les ministères :

« Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, » Ephésiens 4 :11.

 

v 12 « pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du Corps de Christ, »

 

v 13 « jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, »

 

v 14 « afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

 

v 16 « C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité. » Ephésiens 4 :11-15.

 

1. Merci Seigneur pour les 5 ministères par lesquels le Seigneur nous perfectionne pour qu’à notre tour, nous puissions Le servir et être édifiés.

 

2. Les 5 ministères se complètent pour que nous soyons enseignés dans la saine doctrine de la Parole de Dieu et être préservés des faux enseignements.

 

 

Conclusion

 

La capacité du service vient du Seigneur.

« Sans Lui nous ne pouvons rien faire » Jean 15 :5.

Et ce n’est pas par nos propres forces ni nos désirs mais par le Saint-Esprit « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais par mon Esprit, dit l’Eternel des armées » Zacharie 4 :6.

 

 

N’hésite pas à nous contacter pour toute question.

 

 

Le Seigneur Jésus revient bientôt. 

"Maranatha! Viens, Seigneur Jésus".

 

 

Que le Seigneur te bénisse et te garde


En Christ notre Seigneur,


L'équipe Maranatha77


© www.maranatha77.com

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter