Vidéo du jour
Le don de foi Partie 1 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
A l'écoute de Dieu | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
la priorité de Dieu
OSWARLD CHAMBERS
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
DISCIPOLAT    |    NIVEAU 2
Retour
Porter du fruit
de M77
L'étude « Renoncer à soi-même » est vitale dans la marche chrétienne. Le Saint-Esprit peut alors opérer dans tous les domaines de notre vie. Et nous allons de plus en plus porter du fruit dans notre caractère et dans notre service.



Le premier fruit dans notre vie : « Produisez donc du fruit digne de la repentance » Matthieu 3 :8 / Luc 3 :8.

Il y a la vie avant la repentance et la vie après, qui montre le changement opéré par la Croix en nous.

 

« En vérité en vérité je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais s’il meurt il porte beaucoup de fruits…… » Jean 12 : 24-26 .

 

L'étude « Renoncer à soi-même » est vitale dans la marche chrétienne et nous donne la détermination de faire la volonté de Dieu.

 

Le Saint-Esprit peut alors opérer dans tous les domaines de notre vie. Et nous allons de plus en plus porter du fruit dans notre caractère et dans notre service.

 

 

Transformation du caractère

 

C’est notre esprit qui est régénéré à la nouvelle naissance. C’est une naissance spirituelle.

Dieu a fait une nouvelle création au niveau de notre esprit, notre être intérieur profond qui était mort à cause du péché.

 

Notre corps corrompu par le péché sera changé en un corps glorieux, incorruptible au moment de l’enlèvement de l’Epouse de Christ, l’Eglise véritable.

 

Notre âme qui est notre être intérieur en relation avec le monde extérieur a besoin d’être changée à l’image de Christ. Le renoncement à nous-mêmes et notre consécration totale au Seigneur Jésus par l’amour de la Parole de Dieu, la prière, jour après jour, va permettre au Saint-Esprit d’opérer en profondeur dans notre âme.

 

 

Laissons la Parole de Dieu parler à notre cœur :

 

« Jésus nous dit dans Jean 15 : 4-5 « Demeurez en Moi, et Je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en Moi. »

Le Seigneur Jésus est la Parole vivante. La Parole écrite devient vie en nous quand Christ est l’Amoureux de notre âme.

Nous allons avoir soif d’être changé à son image.

 

« Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur. 19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. 20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; 21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. 22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. 23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Une bonne terre c’est une terre bien préparée par notre vie livrée totalement au Seigneur Jésus et notre cœur qui l’aime plus que tout.

La Parole semée peut alors germer et grandir jusqu’au fruit.

 

« … faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. 8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. » 2 Pierre 1 :5-8.

Le cœur assoiffé, l’âme amoureuse du Seigneur Jésus désire Lui ressembler et Lui plaire. Ce ne sont pas des efforts humains, charnels.

 

Si nous marchons par l’Esprit, son fruit sera de plus en plus visible : « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.

24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.

 

Il ne s’agit pas de notre tempérament, mais de la vie divine.

 

 

Conclusion

 

Disons « NON » à la chair, et laissons le Saint-Esprit nous transformer jour après jour par une vie donnée librement pour laisser la place à la Parole de Dieu.

 

Alors nous pourrons porter du fruit dans notre service pour Dieu et dans notre témoignage.

 

 

N’hésite pas à nous contacter pour toute question.

 

 

Le Seigneur Jésus revient bientôt. 

"Maranatha! Viens, Seigneur Jésus".

 

 

Que le Seigneur te bénisse et te garde

 

En Christ notre Seigneur,

 

L'équipe Maranatha77

 

© www.maranatha77.com

 

 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter