par Chip Brogden
(Traduit
de l’anglais par Frédéric Kauffmann)
” Car c’est en Lui, c’est dans son corps,
qu’habite toute la plénitude de ce qui est en Dieu. Et par votre union avec Lui,
vous êtes pleinement comblés, car Il est le Chef de toute Autorité et de toute
Puissance. ” (Colossiens 2:9-10)
Nous
avons déjà parlé de la nécessité de reconnaître et d’apprécier l’importance et
la valeur du Seigneur Jésus, et à quel point Il est précieux pour nous. Nous
aimerions Ă©largir le sujet et discuter du Don de Christ. Je prie que le
Seigneur nous fasse grâce d’un esprit de sagesse et de révélation dans la
pleine connaissance de Son Fils alors que nous mettons cela en avant.
J’ai
peur que nous ne comprenions pas vraiment le fait que Dieu ne nous a pas donné
des choses, mais qu’Il a tout mis en Christ, étant Lui-même dans Son Fils. En
ayant le Fils, possédant le Fils, étant un avec le Fils, nous avons et
possédons tout ce que Dieu est. Il n’a jamais était question de rechercher 10
100 ou 1000 choses différentes de la part de Dieu. Si nous ne l’avons pas
appris par notre expérience, nous devrions au moins le savoir d’après les
Ecritures, Christ est le Don de Dieu. Ensuite notre expérience s’alignera sur
la pensée du Seigneur. Si vous avez l’habitude de rechercher des ” choses ”
spirituelles (l’amour, la joie, la paix, l’onction, la puissance, la
bénédiction, etc) alors ce message est particulièrement adapté pour vous, mais
il est bon pour chacun d’entre nous que l’on nous rappelle constamment que Christ
est L’unique Don de Dieu.
C’est
la plénitude de Christ que nous poursuivons, la révélation de Christ comme Il
est réellement. Pour trop de chrétiens, le Seigneur Jésus est ” simplement ”
leur Sauveur. Merci Seigneur Il est notre Sauveur, mais il y des profondeurs et
des richesses pour nous dans la personne de Christ qui vont bien au-delĂ du
Salut. Le Salut est la porte étroite – grandir dans la pleine connaissance de
Christ est le chemin étroit. La porte n’est que l’entrée vers quelque chose de
plus grand.
Le
principe que nous avons à l’esprit ici est Toutes Choses En Christ. Si nous
voyons cela, alors nous serons délivrés ” des choses “, des manques, de
l’insatisfaction, de l’infériorité, de la défaite. Le Seigneur a beaucoup plus
à gagner si nous entrons dans Sa plénitude maintenant, que si nous attendons
une rencontre future avec Lui dans le ciel.
CHRIST EST LA BENEDICTION DE DIEU
” Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur:
Jésus le Christ, car il nous a comblés des bénédictions de l’Esprit dans le
monde céleste qui, toutes, sont en Christ ” (Ephésiens 1 :3)
Tout
ce que nous avons et sommes en tant que Chrétiens est basé sur notre union avec
le Christ. En dehors de Lui, nous n’avons rien, nous ne sommes rien. Mais en
Lui nous sommes bénis avec toutes les bénédictions spirituelles. Pensez à la
conclusion à laquelle cela nous amène. Si c’est vrai alors nous avons peu de
choses Ă demander Ă Dieu, mais beaucoup de raisons de le Louer.
La
majeure partie de ma vie chrétienne, j’ai recherché Dieu pour des choses. Quand
j’étais déprimé, je recherchais la joie. Quand j’étais soucieux, je recherchais
la paix. Quand j’étais faible, je recherchais la force. Quand j’étais fâché, je
recherchais le contrĂ´le de soi. La plupart des chrĂ©tiens ont Ă©tĂ© enseignĂ©s Ă
s’approcher de Dieu et à rechercher ces choses quand ils sont conscients de
certaines carences. Pour un certain temps il semble qu’on leur donne ce qu’ils
recherchent, mais rapidement ils sont de retour pour demander plus de la mĂŞme
chose. Aujourd’hui nous demandons de la patience, et demain nous demandons Ă
nouveau, et le jour d’après nous devons à nouveau demander. Il en est le même
pour la paix, la joie, la victoire, et tout le reste.
Au
final nous devons apprendre que nous avons déjà tout en Christ. Cette chose appelée
” patience ” que nous recherchons avec tant d’empressement n’est pas une chose
en fait, c’est Christ. ” La victoire ” n’est plus ” une chose “, c’est un
homme. Et cela est le cas avec tout ce dont nous avons besoin. Il est
certainement possible de rechercher les bénédictions spirituelles de Dieu
indépendamment de Christ ou en plus de Christ. Quelle différence cela fait de
réaliser qu’Il NOUS A (temps au passé) déjà béni – pas avec 3 ou 5 ou 20
bénédictions – mais avec toutes les bénédictions spirituelles. Aussi nombreuses
qu’elles puissent être, nous les avons toutes. Où et quand a-t-il fait cela ?
Merci Seigneur, cela a été fait au moment où nous avons reçu Christ et que nous
sommes entrés en Lui comme notre Tout en Tous. Dieu veut que nous recherchions
d’abord Christ et pas Ses choses. Pour Lui, Il n’y a pas de choses car elles
sont toutes comprises en Christ.
C’est
à nouveau l’extrême valeur du Seigneur Jésus et le fait qu’Il soit si précieux
qui occupe notre esprit ici. Puissions nous voir devant Dieu que le don de Dieu
c’est Christ – pas beaucoup de bénédictions spirituelles que nous devons
rechercher avec diligence, une par une, que nous devons accumuler comme une
collection de vertus ou de grâces spéciales. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a
beaucoup de bénédiction spirituelles que nous devons obtenir de Dieu, mais
seulement qu’elles sont toutes réunies en Christ. En ayant le Fils, nous avons
tout ce qui appartient au Fils.
“Lui, qui n’a point épargné son propre Fils,
mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-Il pas aussi
toutes choses avec Lui? “(Romains 8 :32)
JĂ©sus
dit que le Royaume de Dieu est comme un homme qui a trouvé un trésor caché dans
un champs. Rempli de joie, il a vendu tout ce qu’il possédait, et il a acheté
le champs. La clé de cette parabole est la suivante : Celui qui possède le
champ possède tout ce qui est dans le champ. Il ne s’agit pas de gagner
individuellement chaque pièce d’argent, mais de gagner le champ. Une fois que
nous avons le champ, nous avons le trésor.
L’Ecriture
dit qu’en Christ sont cachés ” tous les trésors de la sagesse et de la
connaissance ” (Colossiens 2 :3), ” toutes les bénédictions spirituelles ”
(Ephésiens 1 :3), et ” toute la plénitude de Dieu “. Puisque cela est vrai,
nous affirmons devant Dieu que Son Don pour nous est Christ, et c’est dans la
mesure où nous apprécions la valeur du Seigneur Jésus que nous serons
satisfaits spirituellement. Nous trouverons la plénitude dans le Fils, et nous
ne trouverons pas nécessaire de demander à Dieu d’être continuellement gonflés
spirituellement ou renouvelés alors que nous avançons dans notre marche en tant
que Chrétiens. N’est-ce pas une folie de demander à Dieu ” quelques pièces ”
pour passer la semaine jusqu’au dimanche suivant alors qu’un trésor est enterré
juste sous vos pieds. Ou, imaginez la vanité de penser qu’il faille aller ici
ou là -bas pour recevoir quelque chose de Dieu, (comme des ” bénédictions “, une
” parole “, une ” onction “, etc) alors que nous avons déjà tout ce qu’Il a.
J’irais même jusqu’à dire que si nous connaissons l’inestimable valeur du
Seigneur JĂ©sus nous ne demanderons plus Ă Dieu quoi que ce soit. Celui qui doit
demander à Dieu ” des choses ” n’a pas encore complètement apprécié le trésor
qu’il a déjà en Christ.
Peut-ĂŞtre
qu’une illustration serait ici utile. Quand Dieu a souhaité tester Abraham, Il
ne lui a pas demandé de sacrifier une brebis, un bouc ou une vache. Il n’a pas
demandé à Abraham de l’or, de l’argent, des tentes ou encore ses possessions.
Il est allé droit au cœur du sujet et a demandé Isaac, le Fils de la promesse.
Abraham aurait Ă©tĂ© prĂŞt Ă donner n’importe quoi et tout ce qu’il possĂ©dait Ă
part son cher Fils. Mais en acceptant de donner son Fils, il démontrait qu’il
était prêt à tout sacrifier sur l’autel. Quand Dieu possède ce qu’un homme aime
le plus, Il possède tout ce que cet homme a.
De
la même manière, Le Père, voulant démontrer Son grand amour pour nous, ne nous
a pas donné des morceaux et des parties de choses, mais Il a sacrifié Son seul
Fils. En nous donnant Son Fils, Il nous a, en réalité et en fait, tout donné
gratuitement. Quand l’homme possède ce que Dieu aime le plus, il possède tout
ce que Dieu a. C’est pour cela que je dis nous n’avons que peu de choses Ă
DEMANDER à Dieu, mais beaucoup de raisons de Le LOUER : parce qu’EN CHRIST,
Dieu nous a gratuitement tout donné.
DIEU NE NOUS DONNE RIEN EN DEHORS DE SON FILS
” Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné
son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il
ait la vie éternelle. ” (Jean 3 :16)
Pour
la plupart des lecteurs, ce verset semble vouloir nous donner quelque chose qui
s’appelle la ” vie éternelle “. Mais ce n’est pas du tout ce que dit ce verset.
Dieu ne nous a pas donné le Salut; Il nous a donné Son Fils comme notre Salut.
Ce passage nous dit que Dieu a aimĂ© le monde, et que cet amour L’a poussĂ© Ă
remédier à la situation en nous donnant son Unique Fils. Quel est le Don ? Il
n’est pas écrit, ” Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné la vie
éternelle. Je vais vous le dire plus clairement, ce n’est pas de la vie
Ă©ternelle dont nous avions besoin pour commencer; nous avions besoin de son
Fils unique. A quoi sert la vie Ă©ternelle sans le Fils ? Accepter devant Dieu
qu’il n’y a qu’un Seul Fils, et un Seul Don. Ceci étant dit, tous ceux qui
croient EN CHRIST ont la vie Ă©ternelle. Au moment de notre Nouvelle Naissance
nous n’avons pas reçu le Salut, nous avons reçu le Fils. Ainsi, nous sommes
sauvés. Le Salut ne me donne pas la vie éternelle, mais me donne Christ comme
ma Vie. Alléluia ! Est-ce que vous voyez cela ?
Il
y a une différence entre le salut et un sauveur ; entre la délivrance et un
libérateur ; entre la guérison et un guérisseur ; entre la rédemption et un
rédempteur. La première est une ” chose “, la seconde est une personne. Cela
semble évident et élémentaire, mais pour Dieu la différence est énorme, et pour
notre vie quotidienne la différence est incalculable. Si nous ne sommes pas au
fait en ce qui concerne son Fils, nous allons trouver la Vie Chrétienne très
difficile, pour ne pas dire impossible à vivre. J’ai la ” chose ” parce que je
l’ai Lui ; en l’ayant Lui, je n’ai plus besoin de rechercher ” les choses “.
Qu’avez-vous ? Une expérience ? Une Parole ? Une doctrine ? Une croyance ? Ou
un homme ? Voilà la différence entre un christianisme vivant et une religion
morte.
Nous
devons arriver à connaître la hauteur, la longueur, la profondeur, et la
Largeur de Christ et je peux dire que nous n’arriverons jamais au bout de Lui.
Mais nous ne recherchons pas des choses comme si nous ne les avions pas, et
nous n’espérons pas non plus gagner de nouvelles choses, car ce que nous
appelons ” nouveau ” est simplement ce que nous avons vu pour la première fois.
C’est pour cela que la révélation est essentielle, parce qu’elle dévoile ce que
nous avons déjà . En ayant le Fils, nous avons tout.
” Or, c’est par Lui que vous êtes en Jésus
Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et
sanctification et rédemption. ” (1 Corinthiens 1 :30)
C’est
un verset très riche. Nous avons déjà vu comment le Seigneur Jésus est donné
pour être notre Vie. Sur cette base nous pouvons réclamer tout le reste. Ici
nous voyons que pour ceux qui sont en Christ, Il est leur sagesse, justice,
sanctification et rédemption. Cela ne dit pas qu’Il nous donne ces choses, mais
qu’Il est ces choses pour nous.
Encore
une fois, voilà la différence entre une vie chrétienne et une religion morte.
La plupart d’entre nous, nous en sommes encore à essayer de recevoir quelque
chose et n’avons pas encore réalisé que nous l’avons déjà obtenu. Nous nous
mettons hors de nous-même pour être comme Christ. Nous espérons que par
beaucoup d’efforts nous atteindrons un jour un stade où nous pourrons
finalement dire que nous vivons comme Jésus. Mais cela n’est pas la façon de
voir de Dieu. Ce n’est pas une vie changée que Dieu attend de nous, mais une
vie échangée – c’est à dire, que notre vie doit être abandonnée en échange de
Sa Vie. ” Ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en moi (Galates 2 :20ss)”.
C’est cela la Vie échangée : Sa Vie à la place de ma vie.
Nous
devrions avoir appris maintenant que nous ne pouvons pas nous changer
nous-mĂŞmes. JĂ©sus a dit que nos soucis et nos propres efforts ne nous aideront
pas à prolonger notre vie d’un seul instant (Matthieu 6:27). Si nous ne pouvons
pas par nous-mĂŞmes grandir physiquement, comment pourrons-nous grandir
spirituellement ? Avez-vous déjà vu un frère ou une sœur essayer de se
comporter de façon sanctifiée ? Ils s’épuisent eux-mêmes et ceux qui les
entourent. C’est pesant d’être avec de telles personnes. Cela n’est pas le
Christianisme. Le Christianisme c’est : pas d’essayer d’être sage, mais de
recevoir le Seigneur Jésus comme ma Sagesse ; pas d’essayer d’être juste, mais
de recevoir le Seigneur Jésus comme ma justice ; pas d’essayer d’être saint,
mais de recevoir Jésus comme ma sainteté ; pas d’essayer d’être racheté mais
que j’accepte Jésus comme mon rédempteur. Ainsi je cesse d’essayer de faire
quelque chose, et je Lui permets d’être Qui Il est à travers moi.
Nous
devons être clair sur le fait que cela n’est pas la ” récompense ” de plusieurs
années de service, le fruit d’une longue période de marche avec Jésus. Si je
L’ai maintenant, alors j’ai tout ce qui Lui appartient maintenant. Ma Sagesse,
ma Justice, ma Sanctification, et ma Rédemption ont une personnalité, parce ce
qu’Il est tout cela pour moi. Cela n’est pas une question de comportement, de
conduite, de sentiment dans un sens ou dans l’autre – ces choses viendront bien
assez vite – mais tout est basé sur un fait accompli. Christ est le don de
Dieu. Je le répète, nous avons beaucoup de raisons de louer Dieu.
CHRIST EST UNE RESSOUCE INFINIE
” Le Père vous donne le Vrai Pain du Ciel… JE
suis le Pain de Vie (Jean 6:32b, 35a) ”
La
foule demandait à Jésus de lui donner de pain, mais n’a pas reconnu que
Lui-mĂŞme est le Pain de Vie. Ils travaillaient durs pour quelque chose qui
périssait, mais ne voulaient pas recevoir le Vrai Pain qui ne périt pas. Nous
voyons à nouveau ici que Jésus n’est pas celui donne le pain mais qui est le
pain.
Pourquoi
est-ce que nous suivons le Seigneur ? Est-ce que c’est pour ce qu’Il peut faire
pour nous ? Est-ce que c’est pour que nous puissions profiter de Ses
bénédictions ? Est-ce que c’est parce qu’Il pourvoit à nos besoins ? Est-ce que
nous voulons les dons ou le donateur ? Si nos motivations sont les bénédictions
alors nous serons rapidement déçus. En effet, à ce moment précis, beaucoup de
Ses disciples Lui ont tourné le dos et L’ont quitté. Combien d’entre nous continuerons
à le suivre quand le Seigneur ne répondra pas dans le sens où nous sommes
habitués ? Le Seigneur peut vous donner du pain pendant un temps, mais il y a
une différence entre regarder au Seigneur pour avoir du pain et le regarder
comme le pain. Que Dieu puisse nous montrer la différence ! Le Don de Dieu
n’est pas ce que Christ peut faire pour nous, mais Qui Il est Lui-même.
Celui
qui recherche le Seigneur pour le pain sera rassasié pour un temps, mais tous
ceux qui recherchent le Seigneur comme Le Pain seront constamment rassasiés.
Plus encore, ils auront suffisamment de ressources pour nourrir les autres.
C’est une honte que beaucoup de chrétiens recherchent uniquement à être
satisfaits, et pourtant ne le sont toujours pas. Ils sont contents avec une
maigre pitance, avec quelques miettes tombées de la table. Ils sont constamment
obsédés par le fait d’être rassasiés. A ceux là nous ne pouvons que dire qu’il
est temps de rechercher le Seigneur, pas pour ce qu’Il vous donne mais pour
Lui-mĂŞme.
”
Les choses “, même les choses spirituelles, ne peuvent satisfaire. Seul Jésus
peut satisfaire, et comme toute la plénitude habite en Lui, nous n’avons besoin
de rien d’autre. Finalement nous apprendrons que Christ est le Don, et quand
nous y arrivons, nous sommes affermis. Nous serons capables d’apporter la Vie
au Corps. Qu’est-ce que nous donnons aux gens du pain ou Christ ? Si nous
donnons de pain alors ils seront dépendants de nous pour les nourrir tout le
temps. Si nous leur apportons Christ, alors ils trouveront en Lui une ressource
infinie.
” Jésus lui répondit: Si tu savais quel don
Dieu veut te faire et Qui est Celui à qui te demande à boire, c’est toi qui
M’aurais demandé à boire et Je t’aurais donné de l’Eau Vive … Le dernier jour
de la fĂŞte, le jour le plus solennel, JĂ©sus se tint devant la foule et lança Ă
pleine voix: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et que celui qui croit en
Moi boive. Car, comme le dit
l’Ecriture, des fleuves d’Eau Vive jailliront de Lui.” (Jean 4 :10 ; 7
:37b, 38)
Certains
poursuivent des ” fleuves ” et des ” trous d’eau ” mais comme c’est
rafraîchissant de savoir que Christ est l’Eau Vive. Comment pouvons nous savoir
la différence entre Christ et ce qui est annoncé comme la manifestation de la
puissance et de la présence de Dieu ? C’est très simple : celui qui boit dans ”
les réunions “, doit continuellement boire pour rester plein, mais celui qui
connaît Christ comme l’Eau Vive voit sa soif déjà étanchée. Nous sommes vides
car nous ne connaissons pas le Don de Dieu. ” Si tu connaissais le don de Dieu,
si tu connaissais Qui Je suis, tu m’aurais demandé, et je t’aurais donné ” Ceux
qui ont faim et soif de la justice (Christ) sont continuellement rassasiés.
Ceux qui ont faim et soif d’autres choses doivent constamment rechercher la
prochaine ration. Nous insistons à nouveau, la question de l’abondance ou du
manque de Vie spirituelle dépend de la façon dont nous voyons le Fils. Si nous
voyons clairement le Fils alors nous voyons tout ce que Dieu a, et tout ce que
Dieu est. En Lui est la plénitude. Quitter notre place pour rechercher des
hommes ou des femmes ou un ministère au bout de la terre dans l’optique d’être
rassasié ou béni est une grande tragédie. Combien de temps ai-je gaspillé dans
cette poursuite, avant de reconnaître Christ comme Tout en Tous ! Des citernes
percées ne peuvent pas garder l’eau longtemps.
Nous
devons connaître le Don de Dieu. Celui qui Le connaît ne sera pas seulement
satisfait, mais recevra une Vie abondante qui jaillira de l’intérieur. Si nous
sommes surtout intéressés à être remplis pour nous-mêmes alors nous aurons peu
Ă offrir aux autres. Mais si nous connaissons le Don de Dieu, la Vie va
déborder. ” Tu oins ma tête d’huile et ma coupe déborde. ” (Psaumes 23 :5b)
Est-ce que vous êtes un chrétien qui déborde, avec tout ce que vous pouvez
posséder de Dieu et beaucoup de surplus. Malheureusement, cela ne décrit pas la
plupart d’entre nous. Boire est un commencement, mais le but de Dieu est un
débordement. Comme nous avons besoin d’une claire révélation dans le Fils !
Comme nous avons besoin de voir combien Il est précieux et a une grande valeur.
C’est
ici la gloire de notre union avec le Christ : quand nous venons Ă Lui pour
boire, nous devenons ce que nous buvons. JĂ©sus dit clairement que des fleuves
d’Eau Vive jaillissent de l’être intérieur de la personne qui connaît le Don de
Dieu et qui est venu Ă Lui pour ĂŞtre rempli. Pour commencer cela coule de Lui Ă
moi, mais finalement cela coule de moi vers l’extérieur. Qui peut me donner
quelque chose que je ne possède pas déjà en christ ? Là question n’est pas :
es-tu dans le ” fleuve “, mais est-ce que le fleuve est en toi ? . Dans toutes
ces choses Dieu
nous dirige continuellement vers Son Fils en tant que Tout en Tous.
Qu’Il puisse nous faire grâce pour Le voir Lui !
DEMEUREZ EN MOI
” Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et
grâce pour grâce.” (Jean 1:16)
Combien
de personnes contient le mot ” Tous ” ? Nous devons reconnaître que plein c’est
complet, et ” tous ” contient chacun d’entre nous. ” Et nous avons tous reçu de
sa plénitude “. Personne, quelle que soit l’importance de l’onction qu’il
semble avoir n’a plus de plénitude que quelqu’un d’autre. Et si nous l’avons
dĂ©jĂ reçue alors nous n’avons rien Ă faire pour l’obtenir. Si je suis dĂ©jĂ
rentré dans cette chambre et que je m’assois sur une chaise, je n’ai plus rien
à faire pour essayer de rentrer à nouveau dans la chambre. J’y suis déjà . Nous
sommes rentrés en Christ quand Il est rentré en nous : nous n’avons pas besoin
de rentrer en Lui Ă nouveau et Ă nouveau, nous devons plutĂ´t demeurer en Lui.
On
me demande souvent comment faire pour bénéficier de cette plénitude. Comment
est-ce qu’on y marche ? Quelle application pratique existe t-il pour vivre
selon cette vérité ? Nous voyons ce que Dieu dit, mais nous voyons aussi notre
situation. Nous voyons JĂ©sus mais nous nous voyons aussi nous mĂŞme. Dieu dit
que nous sommes complets en Lui, mais nous disons que nous sommes incomplets.
Dieu dit que nous sommes bénis avec toutes les bénédictions en Christ, mais nous
disons que nous avons encore besoin de ceci ou de cela. Quel est le problème ?
N’y a t-il pas une claire opposition entre ce que Dieu dit et ce que nous
disons ? Quelle parole est la plus sûre ?
La
solution n’est pas de regarder à soi, mais de regarder à Christ. Alors nous
n’aurons plus à nous préoccuper du côté pratique, il se développera de
lui-même. Tenons nous d’abord sur le fondement : ensuite la Vie trouvera un
moyen de se manifester. Je crois que nous avons suffisamment de foi, nous avons
simplement foi dans les mauvaises choses. Beaucoup de chrétiens ont plus de foi
dans la loi du Péché et de la Mort qu’ils n’en ont dans la Loi de l’Esprit de
Vie en Christ. Nous sommes plus conscients de ce que nous pensons que le diable
fait et combien nous sommes faibles que conscients de qui est le Fils de Dieu.
Mais quand nous regardons vers Christ, Il grandit. Alors qu’Il grandit, nous
diminuons. Nous devons devenir plus petit, Il doit devenir plus grand. Quand
Christ prend toute la place des autres choses dans notre vision, nous
expérimenterons la plénitude qui est déjà la nôtre en Lui. Rappelez-vous, celui
qui possède le champ possède tout ce qui y est enfoui. Méditez là dessus,
respirez le, vivez-le.
Nous
devons demander à Dieu une révélation dans son Fils. Seigneur Jésus, révèle-toi
à nous comme le Tout en Tous. Illumine nos cœurs pour te voir. Emmène-nous dans
la pleine connaissance de Toi. Qu’importe que nos sentiments ou nos expériences
soit contraires, nous reconnaissons que nous sommes complets en Toi. Tu fais
toutes choses Ă merveilles !! Enseigne-nous Ă regarder loin de tout ce qui est
de l’homme et à Te regarder comme Tu es vraiment. Merci Père pour le Don de
Christ ! Amen
Source :
http://theschoolofchrist.org/