Vidéo du jour
Quelle est mon identitĂ© ? | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Enseignement du jour
"Les symboles du Saint-Esprit (suite) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Ce qui fait vivre les hommes
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Maroc : prison ferme pour avoir parlé de ses convictions chrétiennes
de www.portesouvertes.fr
Dans le nord du Maroc, Mohammed El-Baldi a été arrêté et condamné à cause de sa foi chrétienne. Il est actuellement détenu dans la prison d’Ain Aicha.










La petite communautĂ© chrĂ©tienne locale du Maroc est sous le choc de l’arrestation et de la condamnation d’un de ses membres, Mohammed El-Baldi. En moins d’une semaine, ce chrĂ©tien de 34 ans a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©, jugĂ© et condamnĂ© pour Ă©vangĂ©lisation par le tribunal Ă  une peine de prison ferme et une amende.

Le 28 août, Mohammed, converti au christianisme depuis sept ans, était chez lui quand la police est arrivée, a fouillé sa maison et l’a arrêté. Il a été accusé d’inciter ses compatriotes à adopter la foi chrétienne, ce qui signifie donc quitter l’islam et se rendre coupable du crime d’apostasie.

Dès le lundi suivant, 2 septembre, il a comparu devant le tribunal de Taounate, dans le nord du Maroc qui l’a condamnĂ© Ă  deux ans et demi de prison ferme et Ă  une amende de 5000 dirhams (450 euros).

Une peine sévère

Or, si la loi marocaine (article 220 du Code pĂ©nal) punit le fait d’ébranler un musulman dans sa foi, la peine de prison qu’a reçu Mohammed est cinq fois supĂ©rieure au maximum prĂ©vu par la loi et la somme d’argent qu’il doit verser est dix fois supĂ©rieure Ă  ce que prĂ©voit le code pĂ©nal. (Sources : Hesspress, Le 360, Assabah, Yabiladi)

« Une telle rapidité est mauvais signe pour les chrétiens marocains et nous laisse penser que l’on n’a pas laissé à Mohammed la possibilité d’organiser correctement sa défense », s’inquiète un spécialiste de Portes Ouvertes pour la région.

Au Maroc, parler publiquement de la foi chrĂ©tienne est interdit et la conversion au christianisme fermement dĂ©couragĂ©e. Si les chrĂ©tiens Ă©trangers bĂ©nĂ©ficient de la libertĂ© de culte, les chrĂ©tiens locaux sont contraints de cacher leur croyance.

Sujets de prière

  • Remercions Dieu pour la foi et la persĂ©vĂ©rance de la petite communautĂ© chrĂ©tienne locale,
  • Prions pour Mohammed El-Baldi, afin qu’il garde toute sa confiance en Dieu dans cette Ă©preuve,
  • Prions pour sa protection, ainsi que celle des chrĂ©tiens marocains.

Source : www.portesouvertes.fr

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter