Vidéo du jour
Remplis de puissance par le Saint-Esprit | PAUL WASHER | Résumé
Enseignement du jour
Annoncez son salut, Il règne | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Les souffrances de JĂ©sus
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Une loi pourrait bientôt interdire l’école à la maison
de http://www.lesdokimos.org/
Cela ne s’était jamais vu en France. Il y avait bien la conscription militaire, mais l’enfant n’était pas concerné. Cette fois, ce sera l’école obligatoire. Et si l’enfant n’y va pas, enverra-t-on les gendarmes ? Ou les parents devant les tribunaux ?






Une nouvelle proposition de loi, venant au Sénat sous le n°245, enregistrée à la Présidence du Sénat le 18 décembre 2013, et qui vient d’être connue, menace d’interdire purement et simplement l’école à la maison en France.

 

C’est une nouvelle fracassante et qui paraît farfelue. Elle est pourtant authentique, comme on peut le vérifier sur le site du Sénat. Le gouvernement, craignant une levée de boucliers, demande à ses sénateurs de tenter l’opération, afin de voir comment réagit l’opinion.

 

Par principe, chaque citoyen doit se sentir concerné par cette nouvelle loi totalement liberticide.

 

Les seul cas d’exemption serait pour un enfant d’être examinĂ© et autorisĂ© par un mĂ©decin qui serait « agrĂ©Ă© »  par l’acadĂ©mie. Un mĂ©decin officiel, donc. Qui ne connaĂ®t pas l’enfant, ni votre famille.

 

Cela ne s’était jamais vu en France. Il y avait bien la conscription militaire, mais l’enfant n’était pas concerné. Cette fois, ce sera l’école obligatoire.

 

Et si l’enfant n’y va pas, enverra-t-on les gendarmes ? Ou les parents devant les tribunaux ?

 

Jusqu’ici, seule la scolarité était obligatoire, et non l’école elle-même.

 

On assiste là à l’une des pires dérives politiques actuelles, puisque c’est l’enfant maintenant qui est kidnappé par l’école. Lire la suite ICI.

 

 

Exposé des motifs

 

Mesdames, Messieurs,

 

L’un des buts de la scolarisation de l’enfant est sa socialisation. Celle-ci nécessite une éducation qui ait une dimension collective, qui lui permette de découvrir la diversité des conditions et des cultures des enfants de son âge et de rendre son développement plus harmonieux.

 

Dans cet esprit, l’éducation à domicile par la famille ne peut être qu’une situation exceptionnelle, liée à l’état de santé ou à l’incapacité permanente ou temporaire de l’enfant.

 

Elle ne peut être le prétexte d’une désocialisation volontaire, destinée à soumettre l’enfant, particulièrement vulnérable, à un conditionnement psychique, idéologique ou religieux.

 

La prĂ©sente proposition de loi, qui respecte l’esprit de la convention internationale relative aux droits de l’enfant, ratifiĂ©e par la France en 1990 (et notamment les articles 3, 13, 14 et 29 alinĂ©as 1er a) et d) vise donc Ă  redimensionner cette possibilitĂ© en la limitant aux cas d’incapacitĂ© et Ă  la soumettre Ă  un contrĂ´le de professionnels agrĂ©Ă©s par l’Éducation Nationale sans faire pour autant disparaĂ®tre l’enquĂŞte sociale de la commune.  (SITE DU SÉNAT)

 

Source : www.lesdokimos.org

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter