Vidéo du jour
Seras-tu enlevé? | NICOLAS SALAFRANQUE | Résumé
Enseignement du jour
Le bon mobile | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
La grâce mène à la vie
CHEMINS DE VIE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Repenser les dons spirituels partie 3
de FRANK A. VIOLA
Nous devrions accepter les deux : 2 Corinthiens 4 (qui met l’accent sur la vie) et 1 Corinthiens 12-14 (qui met l’accent sur les dons), car les deux sont nécessaires pour exprimer la plénitude du Christ.









Repenser les dons spirituels partie 3

par Frank A. Viola

Suite de la Partie 2 

Comment un croyant peut-il à juste titre exercer les dons spirituels dans une assemblée locale? La réponse à cette question dépend de savoir si oui ou non vous faites partie d’une assemblée qui permet à chaque croyant de fonctionner et d’exercer dans les rassemblements (voir « Réimagining Church » pour plus de détails). Si vous n’appartenez pas à une telle assemblée, il y aura peu de possibilités pour vous d’exercer ces dons. Mais en supposant que vous appartenez à l’une d’entre elle, ou en fassiez bientôt partie, ce qui suit peut être considéré.

La Bible dit que «la manifestation de l’Esprit est donnée à chacun pour l’utilité commune» (1 Cor. 12:7). Cela signifie que les dons sont disponibles pour tout le Corps du Christ. L’exhortation de Paul à Corinthe était d’«aspirer ardemment aux dons les meilleurs» et de  « désirer ardemment les dons spirituels» de manière à édifier l’Eglise (1 Cor 12:31;. 14:1, 39). Désirer ardemment les meilleurs dons signifie aspirer à ces dons qui édifient le mieux l’Église, comme la prophétie.

L’exercice des dons spirituels commence par le désir de construire l’Eglise. Il commence par le fait d’observer ce qui est le plus nécessaire dans votre communauté présente. Si certains d’entre vous sont malades, alors la guérison est nécessaire. Si l’Église a du mal à percevoir la pensée actuelle de Dieu, ou a besoin d’une révélation plus profonde du Christ, la prophétie est nécessaire. S’il y a un manque de but, la sagesse est nécessaire. L’église est un organisme vivant. Elle produira des manifestations spirituelles par instinct pur, si elle y est autorisée et si les manifestations de l’Esprit ne sont pas supprimées ou découragées. C’est pourquoi Paul exhorte: «N’éteignez pas l’Esprit » dans 1.Thessaloniciens 5:19.

L’exercice des dons spirituels exige la foi (Romains 12:6). Si vous cherchez la gloire du Seigneur, êtes à la recherche de l’édification de vos frères et sœurs, et que vous êtes ouvert à la correction (si vous faites une erreur), vous n’avez rien à craindre. Ceux qui cachent leurs talents à cause de la peur ne s’avanceront jamais dans le service spirituel (Matthieu 25:25-29). Il est plus honorable de sortir du bateau et descendre plusieurs fois que de ne jamais en sortir  du tout.

Dans le même temps, il est dangereux d’imiter les mauvais exemples de fonctionnement des dons spirituels. Crier au diable avec un volume élevé, en disant: « El Shundai » avant une parole prophétique, utilisant un anglais style « King James » tout en parlant au nom du Seigneur en disant à une personne de se déplacer dans une autre ville pour un autre emploi parce que «Le Seigneur vous a dit, » et pousser les gens vers le bas sur le plancher, ne sont que quelques exemples qui ne doivent pas être imités. Ce sont là quelques-uns des emballages nocifs qui ont enveloppé des vrais dons de l’Esprit, leur donnant un aspect repoussant.

Ces emballages doivent être jetés, mais le don gratuit qui se trouve en dessous devrait être accepté.

En bref, la manifestation de l’Esprit est conçue pour afficher la présence de Jésus-Christ dans la communauté des croyants. Grâce aux dons spirituels, la vie spirituelle est communiquée à l’église et la puissance spirituelle est libérée pour accomplir les intentions de Dieu.

Les dons spirituels sont les moyens par lesquels nous communiquons la vie les uns aux autres. Insister sur les dons davantage que sur la vie, élève la confusion et la division. Mais insister sur la vie au détriment des dons fait subir une perte. Nous devrions accepter les deux : 2 Corinthiens 4 (qui met l’accent sur la vie) et 1 Corinthiens 12-14 (qui met l’accent sur les dons), car les deux sont nécessaires pour exprimer la plénitude du Christ.

La charismaniaque mise en avant excessive sur ​​les dons spirituels est celle qui va nuire à Jésus-Christ. Dans le même temps, la position charisphobique de suppression de ces dons en fera de même en amoindrissant Christ. Jésus-Christ incarne toutes les choses spirituelles. . . y compris les manifestations spirituelles.

Dans la mesure où Jésus sera libre de se manifester complètement et totalement. . . sans prescription d’ensemble ou  restrictions. . . les manifestations de l’Esprit apparaîtront. Et le Seigneur va les utiliser pour révéler et communiquer Ses richesses insondables à Son peuple.

Traduit de « Rethinking the Gifs of the Spirit: Part IV »

Source : http://www.blogdei.com






Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter