• ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Comment vaincre le péché
de CHARLES FINNEY
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Marche avec Dieu
Galates 6:14
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
L'univers en un mot ! / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Syrie : «quand nous donnons, nous recevons en retour»
de www.portesouvertes.fr
Pendant les fêtes de Pâques, 1300 enfants et leurs parents ont retrouvé le sourire et un peu oublié les horreurs de la guerre.







Silvia est une chrétienne européenne qui vit en Syrie, à Alep. Elle et son équipe aident 900 enfants dans leur scolarité et s’occupent des familles les plus démunies.

 

«Si je suis restée en Syrie, c’est parce qu’aujourd’hui, des chrétiens se détournent de Dieu à cause de la grande pauvreté dans laquelle la guerre les a plongés. Et moi, je veux me tenir à leurs côtés. Je ne peux pas me contenter de leur dire " Dieu est amour", j’ai besoin de le leur montrer en les aidant dans la mesure de mes petits moyens» affirme-t-elle avec conviction.

 

 

Et Dieu pourvoit effectivement, Silvia et son équipe en font l’expérience tous les jours. «Un jour, deux hommes ont frappé à la porte, ils demandaient du pain, mais nous n’avions presque plus rien. Nous leur avons quand même donné ce qui nous restait. Le lendemain, nous avons trouvé un sac rempli de pain au pied de notre porte ! C’est étonnant, mais quand nous donnons, nous recevons en retour.»

 

 

Redonner le sourire

Silvia a un projet qui lui tient particulièrement à coeur. A chaque fête chrétienne, elle décore joliment une salle, elle sert des petits gâteaux, des boissons et met un choix de vêtements afin que chaque enfant choisisse ce qui lui plaît, l’essaye et l’emporte.

 

 

A Noël dernier, plus de 1000 enfants avaient reçu de nouveaux vêtements. Pour Pâques, ils étaient 1300. «Nous avions peur que les rebelles volent tout, mais les habits sont bien arrivés et les enfants ont été réjouis. C’est aussi pour moi un moyen d’entrer en contact avec les familles, de mieux cerner leurs besoins.»

 

 

Restaurer la dignité

Car ils sont nombreux ceux qui ont tout perdu à cause de la guerre. Et si Silvia veut que les enfants puissent choisir leurs vêtements c’est pour leur rendre un peu de dignité.

 

Silvia aide autant les musulmans que les chrétiens et c’est un témoignage puissant. «Je ne fais pas de sermon mais j’essaie de vivre comme Christ, d’apporter un message d’amour et de pardon» nous confie Silvia.

 

«Souvent, la violence actuelle me laisse désemparée, mais c’est comme ça et il nous faut la gérer au mieux. Il y a un feu en moi qui me pousse à avancer. C’est l’amour de Dieu et Sa grâce !» conclue-t-elle.

 

 

Sujets de prière :


Louons Dieu pour cette action auprès des familles démunies d’Alep, une action soutenue par Portes Ouvertes,

Prions pour les enfants et familles chrétiennes de cette ville de Syrie,

Prions pour que les chrétiens syriens gardent les yeux fixés sur Christ et ne succombent pas au découragement.

 

Source : www.portesouvertes.fr

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter