• ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Comment vaincre le péché
de CHARLES FINNEY
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Marche avec Dieu
Galates 6:14
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
L'univers en un mot ! / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Algérie : Déclaré fou pour s’être converti
de www.portesouvertes.fr
Se convertir au christianisme, est-ce une maladie ? « Oui » pour les parents de Masun vivant en Algérie.









Bien qu’il ne présente aucun symptôme de trouble dépressif ou de maladie mentale, Masun (pseudonyme), un jeune vivant au nord de l’Algérie, a été forcé par ses parents à se faire soigner chez un psychiatre. La raison? Sa conversion à Christ.

 

 

Déterminé à rester chrétien

 

« Lorsque mes parents ont appris que je me suis converti à Christ » raconte-t-il, « ils ont cru que j’avais perdu la tête. Pour eux, il faut être totalement malade et fou pour quitter l’islam, la religion des ancêtres, et embrasser la foi des mécréants ». Jeune chrétien d’une vingtaine d’années, Masun est déterminé à rester chrétien, malgré les appels de sa famille « à revenir à la raison ».

 

Forcé à aller voir un psychiatre

 

Devant son obstination, ses parents l’ont emmené de force chez un psychiatre. Le médecin lui a prescrit un traitement : des antidépresseurs pour « soigner » sa conversion à Christ. Sa mère lui met ces médicaments dans sa nourriture. Malheureusement, la consommation de ces antidépresseurs a provoqué plusieurs effets secondaires et négatifs dans la vie de Masun. Il est affaibli, son sommeil est perturbé et il souffre de maux de tête.

 

L’Evangile, une folie ?

 

« Nous prions beaucoup pour lui afin que sa famille arrête de le persécuter et qu’il cesse ce traitement, qui peut nuire à sa santé », nous a indiqué Nabil, un chrétien engagé qui suit de près la situation de Masun. « Nous savons que pour les non croyants, l’Evangile peut paraître une folie. Mais cela ne justifie pas une telle persécution ou acharnement pour être devenu chrétien. » Et d’ajouter : « Mais pour nous qui croyons, la prédication de la croix est une puissance de Dieu pour notre salut ».

 

 

Photo : Paysage en Algérie

 

 

Sujets de prière

 

Remercions Dieu pour le courage et l’obstination de Masun,

Prions pour lui afin qu’il tienne bon dans l’épreuve,

Prions aussi pour ses parents afin qu’ils reconnaissent que Masun n’est pas fou, mais sauvé, et qu’ils se tournent eux aussi vers Christ.

 

Source : www.portesouvertes.fr

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter