Vidéo du jour
Quelle est mon identitĂ© ? | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Enseignement du jour
"Les symboles du Saint-Esprit (suite) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Ce qui fait vivre les hommes
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Algérie : Déclaré fou pour s’être converti
de www.portesouvertes.fr
Se convertir au christianisme, est-ce une maladie ? « Oui » pour les parents de Masun vivant en Algérie.









Bien qu’il ne présente aucun symptôme de trouble dépressif ou de maladie mentale, Masun (pseudonyme), un jeune vivant au nord de l’Algérie, a été forcé par ses parents à se faire soigner chez un psychiatre. La raison? Sa conversion à Christ.

 

 

Déterminé à rester chrétien

 

« Lorsque mes parents ont appris que je me suis converti Ă  Christ » raconte-t-il, « ils ont cru que j’avais perdu la tĂŞte. Pour eux, il faut ĂŞtre totalement malade et fou pour quitter l’islam, la religion des ancĂŞtres, et embrasser la foi des mĂ©crĂ©ants ». Jeune chrĂ©tien d’une vingtaine d’annĂ©es, Masun est dĂ©terminĂ© Ă  rester chrĂ©tien, malgrĂ© les appels de sa famille « Ă  revenir Ă  la raison ».

 

Forcé à aller voir un psychiatre

 

Devant son obstination, ses parents l’ont emmené de force chez un psychiatre. Le médecin lui a prescrit un traitement : des antidépresseurs pour « soigner » sa conversion à Christ. Sa mère lui met ces médicaments dans sa nourriture. Malheureusement, la consommation de ces antidépresseurs a provoqué plusieurs effets secondaires et négatifs dans la vie de Masun. Il est affaibli, son sommeil est perturbé et il souffre de maux de tête.

 

L’Evangile, une folie ?

 

« Nous prions beaucoup pour lui afin que sa famille arrête de le persécuter et qu’il cesse ce traitement, qui peut nuire à sa santé », nous a indiqué Nabil, un chrétien engagé qui suit de près la situation de Masun. « Nous savons que pour les non croyants, l’Evangile peut paraître une folie. Mais cela ne justifie pas une telle persécution ou acharnement pour être devenu chrétien. » Et d’ajouter : « Mais pour nous qui croyons, la prédication de la croix est une puissance de Dieu pour notre salut ».

 

 

Photo : Paysage en Algérie

 

 

Sujets de prière

 

Remercions Dieu pour le courage et l’obstination de Masun,

Prions pour lui afin qu’il tienne bon dans l’épreuve,

Prions aussi pour ses parents afin qu’ils reconnaissent que Masun n’est pas fou, mais sauvé, et qu’ils se tournent eux aussi vers Christ.

 

Source : www.portesouvertes.fr

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter