• ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Un chrétien a-t-il le devoir d’aimer Israël ?
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Que faire avec ma poutre ?
Matthieu 7.5
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Faits glorieux ! / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Inde : les chrétiens veulent briser le silence
de www.portesouvertes.fr
100 jours après l’élection du nouveau Premier ministre indien Narendra Modi, les chrétiens dénoncent les violences de plus en plus fréquentes à leur égard et passées sous silence.






Depuis l’élection d’un Premier ministre membre du parti extrémiste hindou Bharatiya Janata Party (BJP) à la tête du pays, les persécutions contre les minorités ont fortement augmenté en Inde.

 

Parmi plus d’une trentaine de faits violents concernant la persécution des chrétiens ces trois derniers mois, une église du village de Pakritola Ghutas (État du Madhya Pradesh) a été vandalisée puis incendiée. La police a minimisé les faits, en les attribuant à des voyous ivres.

 

10 pasteurs détenus et frappés

Autre cas suspect : celui de 72 chrétiens qui auraient abandonné leur foi pour « se purifier » et se convertir à l’hindouisme, dans un village situé à 160 km de New Dehli. L’équipe de défenseurs des droits des minorités dépêchée sur place a découvert que ces « conversions » n’étaient qu’une supercherie. Par contre, une dizaine de pasteurs avaient bel et bien été détenus et frappés par les policiers, sur ordre du chef local du BJP, le parti de Narendra Modi.

 

Des voix s’élèvent

Le 27 septembre dernier, ils étaient donc plus de 500 manifestants, membres de minorités religieuses, dans les rues de New Dehli pour protester. John Dayal, secrétaire général du Conseil des chrétiens en Inde, résume les revendications exprimées: arrêt des attaques contre les libertés religieuses, aucune tolérance pour ceux qui attisent les violences ciblées, directives destinées à la police pour appliquer équitablement la loi et défendre les droits des minorités.

 

« Les chrétiens ont réalisé un travail admirable dans presque tous les domaines de la société ; luttons dans l’unité pour nos droits ! », rappelle John Simon, un responsable chrétien.

 

Sujets de prière :

• Remercions Dieu pour la présence d’une Eglise vivante en Inde,

• Prions pour les chrétiens de Pakritola Ghutas et les pasteurs frappés par les policiers,

• Prions pour que cessent les tensions et les violences à l’encontre des minorités.

 

Légende photo : Chrétiens victimes de persécution en Inde

 

Source : www.portesouvertes.fr

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter