Vidéo du jour
Quelle est mon identitĂ© ? | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Enseignement du jour
"Les symboles du Saint-Esprit (suite) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Ce qui fait vivre les hommes
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Corée du Nord : l’aube d’un changement ?
de www.portesouvertes.fr
Des changements semblent se dessiner en Corée du Nord. Plusieurs signes montrent que le pouvoir absolu de Kim Jong-Un serait compté… Mais pas celui du régime.







Invisible depuis début septembre, Kim Jong-Un n’est réapparu qu’hier en public. Cette absence suscite des questions et des hypothèses de la part des observateurs : maladie ? Crise politique ? Risque de guerre civile ? Ce qui est certain, c’est que le pouvoir de Kim Jong-Un n’est plus absolu. De hautes personnalités qui évoluent sous les feux des projecteurs ne font plus état de la même allégeance envers leur dirigeant suprême. Ces petits indices dévoilent quelques fissures dans le bloc du pouvoir.

 

« Nous devons nous préparer »

Le fait que le pouvoir ne soit plus seulement aux mains du successeur de Kim Jong-Il signifie que les fissures observĂ©es dans l’appareil d’État pourraient s’agrandir et fragiliser le système.  « Nous devons nous prĂ©parer Ă  toute Ă©ventualitĂ©, et nous avons besoin de prier. Il est vraiment temps de prier »,  assure le coordinateur de Portes Ouvertes pour la CorĂ©e du Nord.

 

300 000 chrétiens persécutés

Le régime de Corée du Nord reste depuis douze ans le plus sévère contre les chrétiens, qui sont estimés à 300 000 environ, dont 70 000 enfermés dans des camps de travaux forcés tant la persécution est impitoyable.

 

« Une perle étincelante »

Malgré ce contexte, l’Église clandestine continue à vivre dans l’espoir, la foi et l’amour. Un responsable chrétien de Corée du Nord nous dit : « Suivre le Seigneur, c’est comme porter une perle étincelante : même brisée, elle ne perd pas son éclat. C’est marcher par la foi en tout temps, sans douter. Voilà l’espérance et l’avenir de l’Église. Nous voulons que cette Église soit solide comme le roc. Sans compromis, la foi nous rend forts, même dans les pires circonstances. Je ne sais comment vous remercier pour votre amour et vos prières. »

 

Sujets de prière :

• Remercions Dieu de garder son Église de Corée du Nord malgré l’oppression,

• Prions pour que Dieu touche le cœur des personnes influentes au sein du pouvoir nord-coréen,

• Demandons-Lui que les camps et les prisons ferment et que le peuple trouve la vraie liberté.

 

Légende photo : Jeune soldat à Pyongyang (Corée du Nord)

 

Source : www.portesouvertes.fr

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter