• ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Un chrétien a-t-il le devoir d’aimer Israël ?
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Que faire avec ma poutre ?
Matthieu 7.5
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Faits glorieux ! / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Nigeria : les chrétiens piégés à Mubi par Boko Haram
de www.portesouvertes.fr
Alors que Boko Haram a pris la ville de Mubi (100 000 habitants), située dans l’Etat d’Adamawa, de nombreux chrétiens sont pris au piège car les assailllants ont barricadé tous les accès à la ville.





Demande de prière 


Beaucoup de chrétiens avaient trouvé refuge à Mubi pour échapper aux attaques des islamistes de Boko Haram. Depuis que ceux-ci ont pris la ville, le 29 octobre, nos collaborateurs au Nigeria craignent un massacre et lancent une demande de prière aux chrétiens du monde entier. Deuxième plus grande ville de l’Etat d’Adamawa, Mubi est le centre économique de la région à la frontière de l’Etat de Borno au nord et du Cameroun à l’est.

 

 

Des milliers de personnes en fuite


Des témoins occulaires parlent de nombreuses victimes et blessés, dont beaucoup de femmes et d’enfants. Des milliers de personnes ont cependant réussi à prendre la fuite quand des combattants de Boko Haram ont envahi la ville, cambriolé des banques, réduit en cendres le marché central et attaqué le siège du gouvernement.

 

 

Nouveaux enlèvements de jeunes gens


Entre le 23 et le 25 octobre, des islamistes ont également attaqué plusieurs villages dans la région de Maiduguri (Etat de Borno) et enlevé 30 jeunes gens. La semaine précédente, 40 jeunes femmes avaient déjà été kidnappées par des hommes armés qui ciblaient spécifiquement des victimes féminines.

 

 

Piégés dans les montagnes


Un collaborateur de Portes Ouvertes sur place explique: «Les villages en question étaient majoritairement chrétiens et les jeunes enlevés appartiennent à des familles chrétiennes. Depuis quelque temps, des enlèvements ont lieu quotidiennement.» Les islamistes contrôlent une grande partie de l’Etat de Borno, raison pour laquelle le public n’apprend jamais certaines nouvelles. «Un grand nombre de chrétiens sont piégés dans les montagnes, sans eau ou nourriture, beaucoup d’entre eux sont malades.»

 

 

Confiance en Dieu


Les pasteurs locaux que nous avons régulièrement au téléphone nous disent qu’ils se sentent dépassés mais qu’ils continuent à placer leur confiance dans le Dieu qui sauve et qui guérit : «Notre situation est tellement difficile, seul Dieu peut nous venir en aide.»


 

Sujets de prière

 

Prions pour tous les chrétiens bloqués à Mubi et livrés aux islamistes de Boko Haram. Que Dieu les protège et les garde,

 

Prions pour tous les réfugiés qui ont fui Mubi, et pour ceux qui se trouvent dans les montagnes près de Maiduguri. Que des secours puissent leur parvenir,

 

Prions pour les centaines de jeunes chrétiens qui ont été kidnappés ces derniers mois au Nigeria et pour les jeunes filles enlevées de Chibok. Qu’ils soient bientôt libérés.

 

Légende photo :  réfugiés nigérians

 

Source : www.portesouvertes.fr

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter