Vidéo du jour
Ne faites pas les frais de l'amertume | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Dieu est le meilleur des conseillers | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
La bonté de Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Mexique : Lorenzo Ruiz Vasquez retrouve la liberté !
de www.portesouvertes.fr
Après 17 ans passés en prison, Lorenzo Ruiz Vasquez vient d’être déclaré innocent et libéré ! Il ne reste plus que deux prisonniers liés à l’affaire du village mexicain d’Acteal.







Après 17 ans passés en prison, Lorenzo Ruiz Vasquez vient d’être déclaré innocent et libéré ! Il ne reste plus que deux prisonniers liés à l’affaire du village mexicain d’Acteal.

 

 

Enfin libres ! La bonne nouvelle est arrivée le 12 novembre pour Lorenzo Ruiz Vasquez et deux de ses codétenus : Alfredo Hernandez Ruiz et José Guzman Ruiz. Sans perdre de temps, Carlos, l’équipier de Portes Ouvertes, s’est mis en route avec l’épouse et la famille de Lorenzo pour aller le chercher.

 

 

Soulagés et reconnaissants

Maximiliano Cárdenas, l’avocat engagĂ© par Portes Ouvertes sur l’affaire Acteal, avait contactĂ© notre Ă©quipe mexicaine pour annoncer que la Cour suprĂŞme allait rĂ©viser le cas de Lorenzo Ruiz Vasquez. Il indiquait que, comme pour Antonio Perez relâchĂ© il y a quelques mois, Lorenzo serait peut-ĂŞtre libĂ©rĂ© le jour mĂŞme. « Nous avons utilisĂ© les mĂŞmes arguments que dans le cas d’Antonio. Nous Ă©tions confiants et optimistes », a dĂ©clarĂ© l’avocat. En effet, la Cour suprĂŞme a reconnu Lorenzo totalement innocent et, par consĂ©quent, a ordonnĂ© sa libĂ©ration immĂ©diate. SoulagĂ©s et reconnaissants, Lorenzo, sa femme, ses filles et leurs proches remercient Dieu, l’équipe de Portes Ouvertes et tous ceux qui ont priĂ© ou Ă©crit des cartes de soutien durant tant d’annĂ©es.

 

Qui sont les prisonniers d’Acteal ?

Le 22 dĂ©cembre 1997, 45 indiens tzotzil avaient Ă©tĂ© massacrĂ©s dans la rĂ©gion d’Acteal au Chiapas. 90 hommes avaient Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s, dont 83 injustement accusĂ©s par les villageois d’Acteal et par les milices pro-gouvernementales probablement responsables de la tuerie. Parmi eux se trouvaient 35 chrĂ©tiens. Le procès avait Ă©tĂ© truffĂ© de fausses preuves et de faux tĂ©moignages fournis par les survivants de l’attaque. Au fil des annĂ©es et des rĂ©visions en justice, les prisonniers libĂ©rĂ©s ont pris un nouveau dĂ©part dans un village Ă©loignĂ©.

 

Retombées spirituelles

Depuis le dĂ©but, Portes Ouvertes suit cette situation de près, apportant une aide judiciaire, spirituelle et financière aux familles des prisonniers d’Acteal. La plupart sont dĂ©sormais libres, certains le sont doublement : plusieurs de ceux qui n’étaient pas chrĂ©tiens lors de leur arrestation, le sont devenus grâce au tĂ©moignage de leurs codĂ©tenus.

 

Sujets de prière :

  • Remercions Dieu pour ces libĂ©rations,
  • Demandons Ă  Dieu d’aider Lorenzo, Alfredo et JosĂ©, ainsi que leurs familles, Ă  s’adapter Ă  leur nouvelle vie après tant d’annĂ©es en prison,
  • Prions pour que les derniers prisonniers liĂ©s Ă  l’affaire Acteal soient aussi libĂ©rĂ©s.

Légende photo : Lorenzo a retrouvé sa famille

Source : www.portes.ouvertes.fr

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter