Vidéo du jour
Sommes-nous prêts ? | Résumé
Enseignement du jour
Au delà des menaces: suis-moi. | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Édification du jour
Les Å“uvres ou la foi??
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Monde : Persécution absolue dans trois pays
de www.portesouvertes.fr
Publié aujourd’hui, l’Index Mondial de Persécution 2015 confirme que les chrétiens persécutés le sont de plus en plus. Nos prières sont plus que jamais nécessaires.












Publié aujourd’hui, l’Index Mondial de Persécution 2015 confirme que les chrétiens persécutés le sont de plus en plus. Nos prières sont plus que jamais nécessaires.


L’Index Mondial de Persécution publié par Portes Ouvertes classe chaque année les 50 pays où les chrétiens souffrent le plus en raison de leur foi. L’index nous aide à focaliser notre action et nos prières sur les endroits les plus dangereux pour les chrétiens. Cette année, au moins trois tendances ressortent :

Tendance 1 : pour la première fois trois pays en zone noire

Il s’agit de la Corée du Nord, en tête de l’Index Mondial de Persécution depuis 2002, de la Somalie (2) et de l’Irak (3). Pour les chrétiens vivant dans ces pays, croire que Jésus-Christ est le fils de Dieu est une question de vie ou de mort.

 

Tendance 2 : quatre continents concernés

En Afrique, Asie, Amérique, Europe : la persécution contre les chrétiens s’intensifie encore et s’étend, même dans des pays à majorité chrétienne, avec l’entrée cette année de trois nouveaux pays : le Mexique (38), la Turquie (41) et l’Azerbaïdjan (46).

 

Tendance 3 : l’extrémisme islamique est le principal mécanisme de persécution

C’est le cas dans 40 des 50 pays de l’Index, que ce soit une persécution violente ou d’oppression. Sur les 10 pays où les chrétiens subissent le plus de violences, 8 connaissent une radicalisation islamique : Nigeria, Irak, Syrie, Centrafrique, Soudan, Pakistan, Égypte, et Kenya (les deux autres pays sont le Myanmar et le Mexique).

4 344 chrétiens ont été assassinés

L’Index Mondial de Persécution 2015 montre également qu’au moins 4 344 chrétiens ont été assassinés pour des raisons liées à leur croyance (entre le 1er novembre 2013 et le 31 octobre 2014), soit deux fois plus que l’année précédente. C’est le Nigeria qui compte le plus de chrétiens assassinés pour leur foi en 2014.

 

VOIR L’INDEX 2015  

 

Ces résultats ne doivent pas nous décourager, mais au contraire nous pousser à redoubler de prière pour que ceux et celles qui sont persécutés en raison de leur foi ne flanchent pas. S’ils tiennent, c’est grâce à nos prières.

Légende photo : Leurs parents ont été tués lors d’attaques perpétrées par Boko Haram au Nigeria.  

Sujets de prière :

  • Prions particulièrement pour les chrétiens persécutés de Corée du Nord, Somalie et d’Irak, pays en zone de persécution absolue,
  • Prions pour les chrétiens du Mexique, de la Turquie et de l’Azerbaïdjan, qui font leur entrée dans l’index 2015,
  • Prions pour que dans les 50 pays du classement, l’Église ne disparaisse pas, mais que beaucoup soient touchés par son témoignage d’amour et de pardon.

 

Source : www.portesouvertes.fr/informer/

 





Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter