Vidéo du jour
Ne faites pas les frais de l'amertume | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Dieu est le meilleur des conseillers | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
La bonté de Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Niger : il ne leur reste que leurs vĂŞtements
de www.portesouvertes.fr
10 jours après la terrible vague de violence contre les églises au Niger, les chrétiens sont démunis et choqués. Des équipiers de Portes Ouvertes se sont rendus sur place pour les aider.














10 jours après la terrible vague de violence contre les églises au Niger, les chrétiens sont démunis et choqués. Des équipiers de Portes Ouvertes se sont rendus sur place pour les aider.

 

Les vĂŞtements qu’ils portent sont tout ce qu’il leur reste. Des centaines de familles chrĂ©tiennes ont dĂ» fuir. Beaucoup ont tout perdu et sont hĂ©bergĂ©es chez des proches. Aujourd’hui, face Ă  l’ampleur du dĂ©sastre, les chrĂ©tiens nigĂ©riens se sentent dĂ©laissĂ©s par les autoritĂ©s de leur pays et se demandent de quoi sera fait demain. Ils ont besoin de la paix et du secours de Dieu. C'est pour cela que nous lançons une campagne de prière urgente.

 

Plus de 72 églises détruites

 

Les 16 et 17 janvier derniers, principalement Ă  Niamey la capitale et Ă  Zinder, deuxième ville du pays, au moins dix personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es, dont trois chrĂ©tiens piĂ©gĂ©s dans leur Ă©glise. Plus de 72 Ă©glises et 7 Ă©coles chrĂ©tiennes ont Ă©tĂ© dĂ©truites, ainsi que des commerces, des vĂ©hicules et des habitations appartenant Ă  des chrĂ©tiens. Abasourdie, la communautĂ© chrĂ©tienne vit aujourd’hui dans la dĂ©tresse. Â« Ce sont les plus importantes attaques que l’Église ait connues dans son histoire rĂ©cente. Leurs effets pèseront longtemps sur nos frères et sĹ“urs, qui ont vraiment besoin de nos prières », commente un Ă©quipier de Portes Ouvertes.

 

« Aimer Christ comme jamais »

 

Avec des larmes, le pasteur Sani Nomau appelle les chrĂ©tiens du Niger Ă  rĂ©pondre par l’amour de Christ : Â« Je demande Ă  chacun de pardonner et d’oublier, d’aimer les musulmans de tout son cĹ“ur, de garder la foi et d’aimer Christ comme jamais auparavant. Nous sommes enfants de Dieu : recherchons la paix, pas la vengeance, car nous sommes diffĂ©rents. Dieu nous rendra forts dans ces temps difficiles. »

 

LĂ©gende photo : Eglise brĂ»lĂ©e pendant les Ă©meutes au Niger

Sujets de prière :

  • Prions pour la consolation et la restauration des chrĂ©tiens traumatisĂ©s,
  • Demandons Ă  Dieu Sa provision envers la communautĂ© chrĂ©tienne Ă©prouvĂ©e,
  • Des Ă©quipiers de Portes Ouvertes se sont rendus sur place pour aider et encourager les chrĂ©tiens affectĂ©s. Prions pour que Dieu leur donne la sagesse pour apporter l’aide adĂ©quate.

 

Source : www.portesouvertes.fr/

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter