Vidéo du jour
Ne faites pas les frais de l'amertume | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Dieu est le meilleur des conseillers | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
La bonté de Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
5 facteurs importants pour ma croissance et mon Ă©panouissement spirituels
de SAMUEL DOROTHEE HATZAKORTZIAN
Tout au long de notre vie chrétienne sur cette terre, notre condition, notre état spirituel dépendent de différents facteurs (Nous allons 5 facteurs).








5 facteurs importants pour ma croissance et mon Ă©panouissement spirituels


par Dorothée Hatzakortzian



En cette fin des temps où nous sommes sur le point de voir le Seigneur revenir sur les nuées du ciel pour nous enlever et nous emmener dans son ciel de gloire et de sainteté, il est important de faire un bilan régulier de notre santé spirituelle.


Tout au long de notre vie chrĂ©tienne sur cette terre, notre condition, notre Ă©tat spirituel dĂ©pendent de diffĂ©rents facteurs :


 

1er Facteur : ma faim et ma soif de la prĂ©sence de Dieu


Tu chercheras l’éternel ton Dieu et tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cĹ“ur et de toute ton âme " (Deut 4 :29).

Pour cela, il me faut :

  1. me faire violence pour rechercher sa présence, sans attendre que l’envie de le faire me saisisse
  2. venir devant Dieu en implorant sa présence
  3. venir à lui, dans la prière, en me détournant de mes mauvaises voies, lorsque je me suis égarée
  4. m’humilier profondément devant lui, spécialement lorsque je suis dans la détresse

" Lorsque " ManassĂ© " fut dans la dĂ©tresse, il implora l’Eternel son Dieu, et il s’humilia profondĂ©ment devant le Dieu de ses pères ! Il lui adressa ses prières ; et l’Eternel, se laissant flĂ©chir, exauça ses supplications..." (2 Chro 33 :12-13).

  1. me tourner vers lui, sachant qu’il n’y a de salut qu’en lui, et en nul autre

" Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvĂ©s... car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre " (Es 45 :22).

Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve, invoquez-le tandis qu’il est près(Es 55 :6).

  1. l’aimer de tout mon cœur et me réjouir de sa bonté

" Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cĹ“ur. Je me laisserai trouver par vous... ! Â» (JĂ© 29 :13).


 

2e facteur : ma faim et ma soif de la Parole de Dieu


" Cherchez-moi, et vous vivrez ! "  (Amos 5 :4).

" Je serre ta parole dans mon cĹ“ur, afin de ne pas pĂ©cher contre toi " (Ps 119 :11)

 Â« Reçois de sa bouche l’instruction et mets dans ton cĹ“ur ses paroles Â» (Job 22 :22).

" Affermis mes pas dans ta parole " (Ps 119 :13).

" Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur "       (Ps 119 :165).

Le psalmiste David a pu dire encore 
" J’ai observĂ© les voies de l’Eternel... toutes ses ordonnances ont Ă©tĂ© devant moi, et je ne me suis point Ă©cartĂ© de ses lois... Aussi l’Eternel m’a rendu selon ma droiture... " (Ps 18 :22-25).

" Venez, et montons Ă  la montagne de l’Eternel, Ă  la maison de (notre Dieu), afin qu’il nous enseigne ses voies et que nous marchions dans ses sentiers. " (Es 2 :3).


3e facteur : ma faim et ma soif d’une communion toujours plus intense avec le Seigneur.


Que mon plus grand dĂ©sir soit de connaĂ®tre Christ, mon Seigneur et d’être en communion avec Lui, d’expĂ©rimenter une communion personnelle toujours plus profonde et intime avec lui. Pour cela j’ai besoin de l’écouter me parler au-travers de sa divine Parole et d’obĂ©ir Ă  son Esprit, d’obĂ©ir Ă  ce qu’il me dit et de m’identifier Ă  son plan pour ma vie. Il faut qu’il ait la première place dans mon existence et qu’il puisse occuper le trĂ´ne de mon cĹ“ur. Pour cela, il est important que je puisse dire avec l’apĂ´tre Paul :

" Je regarde toutes choses comme une perte, Ă  cause de l’excellence de la connaissance de JĂ©sus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncĂ© Ă  tout et je les regarde comme de la boue... afin de connaĂ®tre Christ... et la communion de ses souffrances, en devenant conforme Ă  lui dans sa mort ... "  (Ph 3 :8-10).  

" Ma chair et mon cĹ“ur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon cĹ“ur et mon partage... Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien... "
(Ps 73 :26-28).


 

4e facteur : ma faim et ma soif de la manifestation de la puissance de Dieu dans ma vie


« Ma parole et ma prĂ©dication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une dĂ©monstration d’Esprit et de puissance Â» pouvait dire l’apĂ´tre Paul (1 Co 2 :5).

« Le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance Â»
 (1 Co 4 :20).

« Que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu’il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bontĂ© Â» (2 Th 1 :11).
« Christ a Ă©tĂ© crucifiĂ© Ă  cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu ; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par sa puissance Â»
(2 Co 13 :4).    


Il est important que je m’applique Ă  ce que le Règne et la puissance de Dieu soit dĂ©montrĂ©s dans ma vie, Ă  ce que je puisse ĂŞtre un instrument du Seigneur pour que des âmes puissent ĂŞtre sauvĂ©es ; Ă  ce qu’il puisse m’utiliser pour que des malades soit guĂ©ris par sa puissance au travers de ma vie et de mon obĂ©issance Ă  Sa Parole ; et que son grand nom en soit glorifiĂ© !


5ème facteur : ma faim et ma soif de voir JĂ©sus revenir sur les nuĂ©es du ciel et de voir mon Sauveur face Ă  face


Ă” que le jour de sa venue, nous ne soyons pas confus ou honteux de n’avoir pas vĂ©cu pour sa gloire sur cette terre. Puissions-nous alors dire, comme l’apĂ´tre Paul :  

" J’ai combattu le bon combat, j’ai achevĂ© la course, j’ai gardĂ© la foi. DĂ©sormais la couronne de la justice m’est rĂ©servĂ© ; le Seigneur, le juste juge me la donnera dans ce jour-lĂ , et non seulement Ă  moi mais encore Ă  tous ceux qui auront aimĂ© son avènement " (2 Ti 4 :7-8)

 

En faisant le bilan de ma vie devant le Seigneur, il faut que ma vie chrĂ©tienne ait Ă©tĂ© menĂ©e dans l’obĂ©issance Ă  sa Parole et pour la gloire de son Saint Nom. Que l’immoralitĂ©, la mondanitĂ©, le pĂ©chĂ© aient Ă©tĂ© Ă©cartĂ©s de mon existence. Que je sois restĂ©e fidèle Ă  mon Seigneur et Sauveur toute ma vie, mĂŞme au sein des Ă©preuves et des tribulations les plus grandes ! 


Combien je dĂ©sire vivre et poursuivre ma vie dans le plan qu’il a lui-mĂŞme prĂ©parĂ© pour moi, en me soumettant Ă  sa volontĂ© parfaite, afin d’être en mesure de recevoir son approbation. 


C’est ainsi que je pourrai attendre avec impatience le retour de mon Seigneur sur les nuĂ©es du ciel pour m’envoler avec lui. Il me conduire dans cette citĂ© cĂ©leste si glorieuse qu’il a prĂ©parĂ©e pour moi.  Voir la face de mon Sauveur pendant l’éternitĂ© sera mon plus grand bonheur et le cĂ©lĂ©brer mon plus grand ravissement !


Dorothée Hatzakortzian

Source : www.compassion-france.com

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter