Vidéo du jour
Remplis de puissance par le Saint-Esprit | PAUL WASHER | Résumé
Enseignement du jour
Annoncez son salut, Il règne | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Les souffrances de JĂ©sus
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Nigeria : soulagement après les élections
de www.portesouvertes.fr
Tout le monde s’attendait à une vague de violence, voire une véritable guerre civile après les élections présidentielles. Remercions Dieu, car elle n’a pas eu lieu.









Le Nigeria attendait fĂ©brilement le nom de son nouveau prĂ©sident, dans la crainte d’une flambĂ©e de violence. Les chrĂ©tiens du Nord, en particulier, s’attendaient Ă  ĂŞtre de nouveau la cible de persĂ©cutions. Mais pour la première fois, l’alternance dĂ©mocratique s'est dĂ©roulĂ©e dans la paix et le chaos pressenti n’a pas eu lieu.

 

 

Une campagne autour de la religion

Pendant la pĂ©riode prĂ©-Ă©lectorale,  les deux camps ont jouĂ© sur la peur de l’autre et la campagne a clairement attisĂ© les divisions. Mais surprise ! Ă€ l’issue du scrutin, le prĂ©sident sortant Jonathan a reconnu sa dĂ©faite et a transmis ses vĹ“ux personnels au nouveau prĂ©sident Buhari. Celui-ci a promis de rompre avec la passivitĂ© vis-Ă -vis de Boko Haram et de lutter contre un autre mal endĂ©mique : la corruption.

 

 

Chrétiens déplacés : oubliés des élections

Des milliers de chrĂ©tiens dĂ©placĂ©s dans le Nord-Est n’ont pas pu voter. SpoliĂ©s et pourchassĂ©s ils ont dĂ» fuir en masse vers le Cameroun voisin. Dans la ville de Damasak, Ă  la frontière du Niger, 500 enfants manquent Ă  l’appel, probablement enlevĂ©s par les terroristes de Boko Haram, comme les 237 lycĂ©ennes de Chibok il y a tout juste un an. Quatre d’entre elles, qui avaient rĂ©ussi Ă  fuir peu après leur arrivĂ©e dans un camp, ont dĂ©noncĂ© les viols quotidiens, les sĂ©vices et mĂŞme les exĂ©cutions de jeunes filles qui refusaient de renier leur foi chrĂ©tienne.

 

Selon l’institut de sondage Gallup International, 1 % de la population seulement se dĂ©clare athĂ©e. Mais le Nigeria, gĂ©ant dĂ©mographique de 173 millions d’habitants, est coupĂ© en deux : le Sud Ă  majoritĂ© chrĂ©tienne s’oppose au Nord oĂą domine la population musulmane. 
En cette période de Pâques, les chrétiens du Nigeria espèrent voir la paix ressusciter leur pays.

LĂ©gende photo : Beaucoup s’étaient mis Ă  l’abri d’éventuelles violences.

Sujets de prière :

  • Louons Dieu pour le dĂ©roulement pacifique de ces Ă©lections,
  • Demandons Ă  Dieu d’accorder sa sagesse au nouveau prĂ©sident du Nigeria,
  • Prions pour que cette pĂ©riode post-Ă©lectorale soit une pĂ©riode de paix.

 


Source : www.portesouvertes.fr 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter