Vidéo du jour
La pleine dĂ©livrance | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Le don de foi - Partie 3 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Dieu nous Ă©coute
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Nigeria : dans l’attente des filles de Chibok
de www.portesouvertes.fr
Ces derniers jours, la libération d’un millier de femmes et d’enfants des griffes de Boko Haram ravive l’espoir pour les lycéennes kidnappées de Chibok.








150 femmes libĂ©rĂ©es le 1er mai, 25 autres le 7 mai… Depuis la fin avril, les revers sont quotidiens pour les islamistes de Boko Haram retranchĂ©s dans la forĂŞt de Sambisa, Ă  l’extrĂŞme nord-est du Nigeria. Ces victoires ont rapidement soulevĂ© la question des 232lycĂ©ennes enlevĂ©es dans l’enclave chrĂ©tienne de Chibok en avril 2014. Certaines se trouveraient-elles parmi elles ? « HĂ©las, il semble que non et cela nous attriste profondĂ©ment », dit l’ancien ministre de l’Éducation.


Les filles de Chibok : une priorité

Parmi les femmes libĂ©rĂ©es, aucune ne les a vues avec certitude. L’une d’elles dĂ©clare avoir entendu des terroristes dire que les filles de Chibok avaient Ă©tĂ© mariĂ©es de force ou vendues comme esclaves, mais un peu d’espoir renaĂ®t.L’épouse du nouveau prĂ©sident, M. Buhari, affirme que « la libĂ©ration des lycĂ©ennes retenues par Boko Haram est l’une des prioritĂ©s immĂ©diates de son mandat. »


Un pasteur prie et jeûne pour ses filles

Dans une rĂ©cente entrevue Ă  la BBC, le pasteur Mark dĂ©crivait l’enlèvement de ses deux filles, la poursuite des ravisseurs et comment, depuis lors, son Ă©pouse et lui font face aux rumeurs continuelles. Sa fille aĂ®nĂ©e aurait Ă©tĂ© lapidĂ©e pour avoir refusĂ© de renier sa foi. Â« MĂŞme si elle a Ă©tĂ© mise Ă  mort, je suis fier que ma fille ait fait preuve d’une telle foi », a dĂ©clarĂ© ce pasteur qui prie, jeĂ»ne et espère toujours revoir ses enfants. Depuis, le bruit court que sa fille est vivante…

LĂ©gende photo : Femmes et enfants secourus par l’armĂ©e nigĂ©riane.


Sujets de prière :

  • Remercions Dieu pour ces femmes et ces enfants libĂ©rĂ©s,
  • Prions pour les filles du pasteur Mark ainsi que pour tous les autres otages de Boko Haram encore captifs,
  • Prions pour que les victimes libĂ©rĂ©es ne soient pas livrĂ©es Ă  elles-mĂŞmes, ni rejetĂ©es par leur communautĂ© en raison des viols subis. Prions pour leur restauration.




Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter