Vidéo du jour
Quelle est mon identitĂ© ? | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Enseignement du jour
"Les symboles du Saint-Esprit (suite) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Ce qui fait vivre les hommes
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
FEMME DE VALEUR
Retour
L'avortement
de DIVERS AUTEURS
La femme une fois de plus, après son bébé, est la principale victime de l’avortement. C’est toujours elle qui en prend les risques – même si elle les ignore – et qui en récolte les complications et les séquelles.



Etat des lieux.

Avec 220.000 avortements officiels en 2011, l’avortement est une cause importante de la mortalité infantile, jamais comptabilisée dans les statistiques. Le chiffre réel est cependant beaucoup plus élevé, mais difficile à apprécier, en raison du caractère souvent abortif de la contraception (pilule du lendemain, etc.)

Le recours Ă  l’avortement chimique (l’ivg mĂ©dicamenteuse par le RU 486), reprĂ©sente dĂ©sormais plus de 50% des avortements rĂ©alisĂ©s en France. On ignore totalement combien sont pris en compte dans les statistiques. Il est prĂ©sentĂ© comme « une mĂ©thode sĂ»re et efficace » par ses partisans,  » plus naturelle…(!)…moins barbare… (?) ». Cette mĂ©thode, qui a la faveur des gynĂ©cologues et des centres de planification, est autorisĂ©e « en ville » depuis 2004.

Rappel historique:

 1975 : loi Veil, dĂ©pĂ©nalisation de l’avortement, provisoire pour  5 ans.

 1979 : loi Pelletier, pĂ©rennisant la loi Veil.

 1982 : loi Roudy, remboursement de l’avortement par le sĂ©curitĂ© sociale.

 1988 : mise sur le marchĂ© du RU 486.

 1993 : loi Neiertz instituant le dĂ©lit d’entrave Ă  l’avortement.

 2001 : loi Aubry, l’avortement devient un « droit » de la femme, le dĂ©lai lĂ©gal est portĂ© de 10 Ă  12 semaines, suppression de l’autorisation parentale pour les mineures et de l’entretien prĂ©alable.

 2004 : loi bioĂ©thique autorisant la recherche sur l’embryon, dĂ©livrance en ville du RU 486.

La femme  victime de l’avortement.

La femme une fois de plus, après son bébé, est la principale victime de l’avortement. C’est toujours elle qui en prend les risques – même si elle les ignore – et qui en récolte les complications et les séquelles.

La mortalité féminine est loin d’être nulle. Rare en termes de mortalité immédiate : complications d’anesthésie, mort subite, embolies pulmonaires, hémorragies, elle n’est toutefois pas exceptionnelle. Mais il n’y a pas de statistique à ce sujet. L’avortement chimique – qui n’est pas « plus naturel et moins barbare » que cela – connaît les mêmes risques que l’avortement chirurgical, avec davantage d’hémorragies qui peuvent mal tourner. Les infections et le tétanos ont disparu, ce sont les complications tardives qui sont redoutables :

- le rapport, maintenant connu, entre avortement et cancer du sein.

- la stérilité, surtout en cas d’avortements à répétition.

- les complications psychologiques et psychiatriques, dĂ©crites sous le nom de syndrome post-avortement. IdentifiĂ© aux Etats Unis il y a plus de 20 ans, ce syndrome est un Ă©tat dĂ©pressif,  fait de troubles du sommeil, de crises d’angoisse, de remords insondable, de crises d’apathie, Ă©voluant souvent de façon cyclique, qui peut apparaĂ®tre des annĂ©es après l’avortement, et durer indĂ©finiment. Il survient dans un peu plus de 50% des cas.

Loin de libérer la femme, l’avortement l’accable, et déresponsabilise l’homme.

C’est par une politique énergique d’accueil de la vie que l’on pourra y remédier. Avec de solides allocations familiales, une politique du logement, la liberté scolaire – car la fécondité ne peut être dissociée de l’éducation des enfants.

 Bibliographie :

« Les lendemains douloureux de l’avortement » du docteur de Cathelineau. CLD éditions

« Le livre blanc de l’avortement » par le collectif 30 ans ça suffit! éditeur : Téqui

Source : http://défensedelafemmeetdesonhumanité.org/

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter