• ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le jeûne biblique (ch. 1 et 2)
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Les mystères du Royaume de Dieu
Luc 8:10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Faire de Jésus le Seigneur de sa vie / EMCITV
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Les signes dans le ciel
de PLEINS FEUX SUR L HEURE JUSTE
La Bible affirme que les astres dans le ciel, outre leur évidente et première fonction d'éclairage, ont également une fonction de signe, de marqueur : Genèse 1:14. Un signe n'est pas en soi une fin ou un achèvement, c'est comme un panneau kilométrique sur l'autoroute. Cela indique que vous êtes sur la bonne voie et que l'arrivée est proche ! La fin du monde n'est donc pas pour maintenant, ni pour le 23 septembre... Mais elle finira bien par venir quand même ;-)






Préambule

Préambule à ceux qui voudraient me faire dire ce que je ne dis pas:

Un signe n'est pas en soi une fin ou un achèvement, c'est comme un panneau kilométrique sur l'autoroute. Quand vous voyez le panneau pour Marseille, vous n'êtes pas encore arrivé(e) à Marseille ! Cela indique que vous êtes sur la bonne voie et que l'arrivée est proche !

La fin du monde n'est donc pas pour maintenant, ni pour le 23 septembre... Mais elle finira bien par venir quand même ;-)

Note ajoutée le 19 septembre pour faire écho au commentaire du 9 septembre 2017.

 

 

La Bible affirme que les astres dans le ciel, outre leur évidente et première fonction d'éclairage, ont également une fonction de signe, de marqueur :

Puis Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux, pour séparer le jour d'avec la nuit, et qu'ils servent de signes, et pour les saisons, et pour les jours, et pour les années;
(Version Ostervald)

Le mot rendu en français par «saison» a, en hébreu, une signification plus profonde et plus précise de « époque déterminée », « moment de rendez-vous ».

Le Seigneur Jésus-Christ a évoqué à de nombreuses reprises les signes précurseurs de Son retour, en particulier des signes qui se produiraient dans le ciel.

il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.



De 2014, 2015...

La Bible est claire : lorsque ces signes se produiront, le Royaume de Dieu ne sera pas loin...

Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Royaume de Dieu est proche.


Pour le feu et le sang ou la vapeur de fumée, je n'ai pas de faits particuliers à mettre en corrélation sinon des volcans qui se réveillent après une très longue période de sommeil comme l'Etna en Sicile (décembre 2016) ou le Kambalny en Russie (mars 2017) au point de surprendre les scientifiques par l'ampleur des phénomènes...


Par ailleurs, certains geysers du Yellowstone, d'où habituellement s'échappaient des fumerolles blanches, crachent maintenant depuis mars 2017, des fumées grises, voire noires. Ce qui indique un probable et soudain regain d'activité...


Si vous vous en souvenez, 2014 et 2015 ont été des années particulièrement propices aux éclipses solaires et lunaires et autres tétrades.


Même en 2017, le 21 août 2017 précisément, une eclipse solaire est prévue mais elle ne sera visible qu'à partir du continent américain principalement. Ajoutez à cela que dans 7 ans, une autre éclipse va de nouveau traverser le ciel américain et tracer une croix avec celle de 2017...

...à un grand signe dans le ciel en 2017...

Le livre de la Révélation indique que dans les temps futurs — mais toutefois contemporains de la fin des temps, un signe particulier apparaîtrait dans le ciel : 

Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.


Tenez-vous bien : le 23 septembre 2017, nous allons assister dans le ciel à un phénomène sans équivalent et proprement unique dans l'histoire. Nous allons voir dans le ciel, exactement comme le chapître 12 l'annonce, l'accomplissement à la lettre du signe de la femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, douze étoiles sur sa tête...  Regardez par vous-même le tableau : 


Pour la couronne des douze étoiles, sachez que la constellation du Lion en compte neuf. Il en manquait donc trois pour faire le compte. Le 23 septembre 2017, non seulement Vénus, Mars et Mercure viennent s'ajouter aux 9 étoiles mais en prime, ces 3 planètes s'alignent presque parfaitement avec Regulus (de Lion), le soleil, Jupiter et la lune...

Et pour l'enfantement et les douleurs du travail ? Vous êtes accroché ? Jupiter que l'on voit sur la copie d'écran est en train de quitter la Constellation de la Vierge après avoir observé des cycles elliptiques dits rétrogrades dans la région du ventre et de l'utérus de la "Vierge" pendant 41 semaines, soit la durée moyenne de gestation d'un enfant humain... Vous avez bien lu : la planète Jupiter sera restée dans le "ventre" de la "vierge" pendant 41 semaines, sans jamais s'en éloigner depuis le 20 novembre 2016. Jupiter ne commencera à quitter cette région qu'à partir du 23 septembre 2017. Savez-vous quel est l'autre nom de la planète Jupiter ? La planète-roi... 

Imaginez le tableau, l'enfant-roi en gestation pendant 41 semaines dans les entrailles de la femme enveloppée du soleil, la lune à ses pieds et un bouquet de 12 étoiles sur sa tête... Ce « tableau » avait été prophétisé par l'apôtre Jean il y a plus de 2000 ans... Le livre de l'Apocalypse a en effet été rédigé vers la fin du premier siècle... 


Ce phénomène est véritablement unique par la concomitance des évènements : par sa nature, chaque évènement n'est pas extraordinaire en soi. Par exemple, la Vierge est systématiquement enveloppée de soleil en automne et tôt ou tard, toujours en automne, la lune passe effectivement à ses pieds. Un alignement de planètes ne constitue pas non plus un évènement. Mais c'est le timing commun à tous ces évènements et leur déroulement au même moment au sein ou autour d'une même constellation qui est extraordinaire sans compter que cela avait été prédit ! Des passionnés ont même découvert que cet ensemble d'évènements est unique : il ne s'est jamais produit dans le passé et il ne se reproduira plus !

 

Je ne connais pas vraiment la signification de ce signe dans le ciel mais de toute évidencele Royaume de Dieu est vraiment proche...

Il n'est pas encore trop tard pour revenir à Dieu par Jésus-Christ. Mais le temps est désormais compté...

Mais c'est de l'astrologie !...


Ensuite, quoique nous ne puissions connaître le jour et l'heure de Sa venue, Jésus nous a demandé de veiller et d'être vigilants :


Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez.


Mais veiller quoi, vigilants sur quoi ? De veiller aux signes précisément dans le ciel qui précéderont Sa venue !

il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. [...] car les puissances des cieux seront ébranlées.

Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.


Voilà pourquoi il faut veiller : pour ne pas être pris au dépourvu !

Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; [...] Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

 

Veillons donc et ne soyons pas pris au dépourvu ! MARANATHA!

Source : www.viadei.fr 



 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter