Vidéo du jour
Quelle est mon identité ? | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Enseignement du jour
"Les symboles du Saint-Esprit (suite) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Ce qui fait vivre les hommes
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Syrie : du désespoir à la reconnaissance
de www.portesouvertes.fr
Depuis Alep, le pasteur Samuel* donne régulièrement des nouvelles pour nous montrer comment Dieu agit à travers l’Église dans le quotidien des Syriens. Voici le contenu d’un de ses messages.








« Il y deux semaines, une dame seule d’environ 70 ans est venue auprès de moi, les larmes aux yeux, en implorant de l’aide : ‘Je vis seule et j’ai déjà été déplacée. Une roquette a touché ma maison, qui est complètement détruite. J’ai miraculeusement survécu en sortant indemne des décombres, mais où vais-je vivre maintenant ?’ »

Après avoir essayé de la calmer, je lui ai parlé de la grâce de Dieu et du miracle qu’il venait d’opérer en protégeant sa vie. Je lui ai dit que Dieu agit parfois de façon mystérieuse, mais qu’il est toujours avec nous.

‘Dieu m’a sauvée au moyen de l’Église’

Finalement, nous avons fini par trouver une solution à son problème de logement. Une femme très âgée et seule m’avait demandé à plusieurs reprises de trouver quelqu’un de plus jeune pour lui tenir compagnie. Elle ne demandait rien d’autre, sinon d’être disposée à rester avec elle pour l’aider, car elle était malade. Et cette dame a accepté.

Après avoir organisé son installation, nous avons réussi à lui procurer des vêtements, un colis alimentaire et une aide financière. Ensuite, nous avons pu prier ensemble et remercier Dieu pour ces solutions. Les yeux de cette dame étaient remplis de larmes, mais ce n’étaient plus des larmes de désespoir comme au moment où elle était venue vers moi. C’étaient des larmes de reconnaissance !‘J’étais dans une situation si misérable que je pensais mettre fin à mes jours. Mais Dieu m’a sauvée au moyen de l’Église. Merci Seigneur !’, m’a-t-elle dit. »

En collaboration avec les églises partenaires sur place, Portes Ouvertes apporte régulièrement une aide à 9 000 familles chrétiennes en Syrie.

*Pseudonyme

Légende photo: Ces chrétiennes reçoivent des colis alimentaires.


Sujets de prière :

  • Remercions Dieu pour l’action des églises en Syrie,
  • Prions pour les personnes âgées, seules et sans espoir,
  • Demandons à Dieu de garder et bénir les chrétiens syriens qui, comme Samuel, se mettent au service de leur prochain au cÅ“ur de la guerre et de la persécution.



Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter