Vidéo du jour
Remplis de puissance par le Saint-Esprit | PAUL WASHER | Résumé
Enseignement du jour
Annoncez son salut, Il règne | Ricky Andriamparany | Résumé
Édification du jour
Les souffrances de JĂ©sus
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Iran : soins refusés pour une chrétienne emprisonnée
de www.portesouvertes.fr
Maryam Naghash Zargaran bénéficiait d’une permission de sortie pour être hospitalisée. Elle a été contrainte de réintégrer la prison, privée de soins et de traitement médical.









Le 27 octobre dernier, le médecin de la prison d’Evin, à Téhéran, prescrivait à Maryam (36 ans) une sortie provisoire avec cinq jours d’hospitalisation. Mais le procureur général a refusé cette hospitalisation. Maryam est à nouveau en détention, obligée d’interrompre son traitement médical. Il y a neuf ans, elle a subi une opération cardiaque.


Déclarée « détenue spéciale »

EtiquetĂ©e comme telle, Maryam est harcelĂ©e par les autoritĂ©s judiciaires qui luirefusent le droit de visite de sa famille tout en lui faisant de fausses promesses de sortie temporaire, malgrĂ© son Ă©tat de santĂ© fragile.

Cela fait plus de 30 mois que Maryam est incarcĂ©rĂ©e dans le quartier des femmes de la sinistre prison Evin, Ă  TĂ©hĂ©ran. Ses dĂ©mĂŞlĂ©s avec le bureau du renseignement iranien ont dĂ©butĂ© en fĂ©vrier 2011, lorsqu’elle a Ă©tĂ© convoquĂ©e au sujet de ses activitĂ©s liĂ©es aux Ă©glises de maison. Parallèlement Ă  ses interrogatoires successifs, sa famille a Ă©tĂ© harcelĂ©e. Maryam a finalement Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©e. Ce mĂŞme jour, les agents de la sĂ©curitĂ© fouillaient minutieusement sa maison, confisquant toute sa littĂ©rature chrĂ©tienne et des effets personnels.


Interrogée durant 5 jours

ImmĂ©diatement après son arrestation, Maryam a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©e Ă  la prison d’Evin pour la prise de ses empreintes digitales, avant d’être admise au centre de dĂ©tention de Vozara. LĂ , elle a subi des interrogatoires rĂ©guliers pendant cinq jours, avec peu ou pas d’accès Ă  l’hygiène. Les questions portaient sur la croissance rapide de son Ă©glise de maison, sur les personnes qui la frĂ©quentent et la manière dont les rĂ©unions sont conduites. LibĂ©rĂ©e sous caution, Maryam a Ă©tĂ© ensuite condamnĂ©e Ă  4 ans de prison le 15 juillet 2013 pour atteinte Ă  la sĂ©curitĂ© nationale. (Sources : Mohabat News)

LĂ©gende photo : Maryam Naghash Zargaran, avant son arrestation 


Sujets de prière :

  • Remercions Dieu pour la foi et le courage de Maryam,
  • Demandons Ă  Dieu d’intervenir dans la santĂ© de Maryam et prions pour sa libĂ©ration,
  • Prions pour que Dieu mette de la compassion dans le cĹ“ur des autoritĂ©s pĂ©nitentiaires.

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter