Vidéo du jour
Quelle est mon identitĂ© ? | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Enseignement du jour
"Les symboles du Saint-Esprit (suite) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Ce qui fait vivre les hommes
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
Mali : son émission s’est terminée par des mots de paix
de www.portesouvertes.fr
Le 17 décembre au soir, deux chrétiens et une jeune fille ont été tués par un tireur non identifié, juste devant le bâtiment qui abrite une radio chrétienne à Tombouctou au Nord du Mali.








Au Mali, les chrĂ©tiens qui s’apprĂŞtent Ă  fĂŞter NoĂ«l se disent choquĂ©s. Â« Nous essayons de comprendre ce qui s’est passĂ©, mais pour le moment nous ne disposons d’aucune explication. Cette radio chrĂ©tienne diffusait rĂ©cemment des messages de paix. L’un des deux jeunes hommes abattus venait de clore l’émission et ses dernières paroles Ă©taient des paroles de paix », nous confie le prĂ©sident de l’Église baptiste du Mali, avant de prĂ©ciser : Â« L’insĂ©curitĂ© est omniprĂ©sente au Mali, mais nous ne sentions pas une menace particulière sur la communautĂ© chrĂ©tienne. » 


Une situation très fragile

Même si cette attaque n’a pas été revendiquée, on note une recrudescence des agressions djihadistes au Mali, comme à l’hôtel Radisson de Bamako, où 22 personnes ont été tuées le 20 novembre.

La minoritĂ© chrĂ©tienne a payĂ© un lourd tribut depuis 2012, oĂą des groupes islamistes armĂ©s ont investi le nord du pays, interdisant toute autre pratique religieuse. Les Ă©glises ont Ă©tĂ© pillĂ©es, profanĂ©es ou dĂ©truites, et des milliers de chrĂ©tiens ont fui vers le sud pour s’y rĂ©fugier. 


Fermement engagés

L’accord de paix signĂ© en juin dernier entre le gouvernement et les rebelles Touaregs a un impact limitĂ©, et les groupes djihadistes intensifient leurs attaquesen reprenant du terrain.

MalgrĂ© une telle adversitĂ©, la plupart des chrĂ©tiens sont revenus : « Après tout, ce nord du Mali est le nĂ´tre. Nous avons le droit d’exprimer librement notre foi et sommes fermement engagĂ©s Ă  rendre cela possible », disent-ils.

LĂ©gende photo : Bâtiment devant lequel la fusillade a eu lieu.


Sujets de prière :

• Remercions Dieu pour la foi persĂ©vĂ©rante des chrĂ©tiens maliens,
• Prions pour les familles endeuillĂ©es juste avant NoĂ«l,
• Prions pour que les chrĂ©tiens soient des messagers de paix au Mali. 


Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter