Elle a fait ce qu'elle pu. Marc 14:8
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La prière façonne l'histoire
de DAVID BRAINERD
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Recherches-tu un autre ?
Matthieu 11:2,3
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Témoignage de Said de l'Islam à Jésus / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Comment éviter d’être affecté par vos blessures ?
de PAUL CALZADA
La Bible nous propose plusieurs pistes pour la guérison de nos blessures intérieures. Cependant il est essentiel que nous nous posions la question suivante : « Peut-on éviter d’être blessés (es) ? »



« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ ». (Philippiens 4.6/7)

 

 

La Bible nous propose plusieurs pistes pour la guérison de nos blessures intérieures. Cependant il est essentiel que nous nous posions la question suivante : « Peut-on éviter d’être blessés (es) ? »

 

Il est évident qu’il n’y a pas de méthode absolue, mais voici quelques pistes qui pourront nous aider :

Dans le texte de ce jour, l’apôtre Paul nous propose de mettre Dieu au courant de tout ce qui pourrait nous affecter. « Faites connaître vos émotions, vos sentiments, vos peines, vos déceptions, vos lassitudes, vos découragements, vos chagrins… à Dieu. »

 

La confidence, dans la confiance qu’Il est souverain, et que rien n’échappe à son contrôle, nous permet de mettre de la distance entre nous et nos soucis. « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous » (1 Pierre 5.7).

 

Lorsque vous êtes devant une haute montagne, elle vous écrase de toute sa hauteur, mais si vous prenez l’avion, et qu’il vous élève au-dessus de la montagne, celle-ci va vous paraître insignifiante. Lorsque vous faites confiance à Dieu, il vous élève au-dessus de vos problèmes, et ceux-ci n’ont plus le même effet sur vous.

 

 

Ayez la culture du pardon. Certaines critiques, certaines paroles blessantes, certains jugements de valeur ont été émis contre vous, prenez de la distance par rapport à de tels propos, pardonnez ceux qui les ont prononcés. Considérez que c’est par ignorance, méconnaissance, que ces choses ont été dites. Dieu est-il affecté par les quolibets, les insultes, les blasphèmes, qui chaque jour montent vers lui ? Certainement pas, la Bible nous dit : « Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d’eux » (Psaume 2.4).

Prenez de la hauteur, ne restez pas au niveau de vos calomniateurs, et vous apprendrez à sourire de leurs propos.

 

 

Ne vous laissez pas enfermer dans la fausse culpabilité ;

par contre, si vous vous savez coupable, demandez pardon, et croyez au pardon qui en découle. La bible dit : « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde » (Proverbes 28.13).

Pour ce qui est de la fausse culpabilité, mettez de la distance entre vous et les donneurs de leçons, ces moralisateurs qui ne savent rien faire d’autre que de culpabiliser, comme le firent les ‘amis’ de Job !

 

Un conseil pour ce jour :

 

Prenez de la distance ; relativisez les choses en occupant la place qui vous est offerte en Christ : « Il nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes  » (Éphésiens 2.6).

 

Paul Calzada

www.lueursdumatin.fr

 


Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter