Il (Abraham) ne douta pas, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction qu ce qu'Il promet il peut aussi l'accomplir. Romains 4:20-21
Vidéo du jour
Quelle est mon identité ? | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Enseignement du jour
"Les symboles du Saint-Esprit (suite) | JEAN-MARC THOBOIS | Résumé
Édification du jour
Ce qui fait vivre les hommes
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 01/12/2018
Retour
Les serpents venimeux et le serpent d’airain

La Manne du Shabbat

par Jean Weber

(avec autorisation)

 

 

Nombres 21.7, «…Le peuple vint trouver Moïse en disant : Nous avons péché lorsque nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Maintenant, veuille implorer l'Eternel pour qu'il nous débarrasse de ces serpents ! Moïse pria donc pour le peuple…».

 

 

Dieu avait «réveillé» la conscience du peuple qui avait péché contre lui, en faisant quoi ? Une chose si facile et si courante pour les Français que nous sommes. «Râler, murmurer». Ça, nous savons le faire, peut-être avec plus de délicatesse. Qui oserait, dans notre milieu «évangélique», se plaindre directement de Dieu ?

 

Oui, marchant dans le désert depuis de nombreuses années, le peuple se décourage et critique Dieu et Moïse, Nombres 21.5, «…le peuple s’impatienta en route, parla contre Dieu et contre Moïse…». Sans doute on peut le comprendre.

 

Murmures, critiques sont des flèches dans le cœur de Dieu qui peuvent provoquer sa colère…Si la route est pour toi difficile comment te comportes-tu devant Dieu et devant les hommes ?

 

Dieu, en envoyant des serpents qui tuent, réveille les consciences. C’était son but… Qui sait si telle ou telle circonstance n’est pas aussi envoyée par Dieu pour réveiller la nôtre à son égard, pour que nous trouvions la vie en abondance dont le péché nous a séparé. Nous ignorons comment Dieu conduit notre vie et nous devons garder dans notre cœur qu’Il n’a rien d’autre en vue que notre plus grand bien.

 

Enfin notre seul recours et avantage est de regarder à Celui qui sur la croix nous a tant aimé…

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter