Vidéo du jour
Sommes-nous prĂŞts ? | Résumé
Enseignement du jour
Au delĂ  des menaces: suis-moi. | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Édification du jour
Les Ĺ“uvres ou la foi??
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
FEMME DE VALEUR
Retour
Je te pardonne... mais j'attends ta chute
de DIVERS AUTEURS
"Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés" Matthieu 6:12.




Qu’est ce que le fait de pardonner?

Pardonner c’est le fait de renoncer à punir une faute, c’est le fait de ne pas se venger de quelqu’un pour une faute qu’il a commise, c’est le fait de cesser d’entretenir à son égard de la rancune, c’est le fait de tourner la page et de passer à autre chose etc…

Combien d’entre nous ont déjà éprouvé le désir de voir souffrir la personne qui nous a fait du mal ? En fouillant bien au fin fond de nos cœurs, je pense que nous sommes nombreuses. Mais l’objectif de cet article est de nous aider à ne pas se complaire dans ce genre de raisonnement.

Dur, dur…

Aujourd’hui c’est devenu tellement difficile de pardonner à une personne qui nous a profondément blessée ou déçue. Tu te demandes ce qui s’est réellement passé, en même temps tu n’as pas spécialement envie de comprendre. Ton cœur à mal, tu souffres au-dedans de toi et tu ne sais plus trop quoi penser. Tu n’as qu’une seule envie, c’est de ne plus jamais avoir à faire avec la personne, tu ne lui souhaite que du malheur. Et par-dessus tout ça, tu fais semblant de vivre avec ce fardeau dans le cœur (ou ces fardeaux, pour ceux ou celles qui cumul).

Une offense non pardonnée, c’est comme une blessure ouverte qui ne s’arrête pas de saigner, et que tu amplifies chaque jour parce que tu n’arrives pas à t’exprimer. Libère ton cœur en acceptant de pardonner et cesse d’accumuler les mauvaises pensées de vengeance, car cela ne sert à rien. Il y a tellement de chose à faire pour le Seigneur, ne perds pas ton temps. Servir Dieu, nécessite un cœur disposé prêt à l’emploi. Ne l’encombre pas avec des situations inutiles qui pourraient être réglées en deux temps trois mouvements.

Luc 17 :3 « Prenez garde à vous-même. Si ton frère a péché, reprends-le ; et s’il se repent, pardonne-lui. »

Et si on discutait…

Lorsqu’une personne te blesse, favorise la communication en essayant de comprendre pourquoi elle a agit ainsi. Très souvent on préfère se faire une idée au lieu de connaître la vérité vraie. On ne prend pas le temps de discuter dans la paix pour que tous les éléments soient mis sur la table, alors que cela pourrait certainement être une issue à ta délivrance.

C’est vrai que sur le moment, tu n’as pas spécialement envie de parler parce que tu souffres, mais si tu associes Dieu à ta souffrance, il te donnera le courage et la force nécessaire. Pardonne simplement et tourne la page, parce que des confrontations qui nécessiteront de manifester le pardon tu vas en avoir dans ta vie, autant se faire la main dès maintenant!(Matthieu 18 :22)

Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés…

Pardonner est une puissance que beaucoup néglige. C’est vraiment quelque chose de profond, ton cœur doit y être pour éviter la fausseté, l’hypocrisie, la haine, la jalousie et tout ce qui va avec…. Et de vous à moi, les choses sont très simples, si tu ne pardonnes pas à une personne qui t’as fait du mal, Dieu non plus ne te pardonnera pas tes offenses ! C’est moins drôle hein ?

Je fuis ou j’affronte?

La fuite n’est pas une solution, elle ne fait que repousser le processus. C’est juste un conseil pour t’éviter de perdre tes amis proches ou ton entourage que t’apprécie plus ou moins. Parce qu’en général, les personnes qui ont du mal à pardonner sont des personnes rancunières (qui ont soif de vengeance), et elles ont donc tendance à choisir la facilité en se détachant des gens avec qui elles ont eu des différents, pour ne pas avoir à les affronter. Je pense que pour garder de bonnes relations avec ton entourage, il faut beaucoup d’humilité, beaucoup de compassion et surtout, un cœur vrai.

La rancune est un ressentiment tenace, qui te ronge de l’intérieur et te termine. Le seul moyen d’arrêter son ascension et de libérer le pardon.

Conclusion : La balle est dans ton camp ma sœur !!

Si tu as un témoignage ou une pensée à ce sujet, n’hésites surtout pas à le partager!!

 

Source : http://chretienneaujourdhui.wordpress.com

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter