Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux ; Les rebelles seuls habitent des lieux arides.[... Psaumes 68:7
Vidéo du jour
La pleine délivrance | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Le don de foi - Partie 3 | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Édification du jour
Dieu nous écoute
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 08/01/2019
Retour
L'argile entre les mains du Divin Potier
"Cependant, ô Eternel, tu es notre Père ; Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains" Esaïe 64:8 ou 7.


Je suis allé dans un atelier de poterie et j’ai regardé le potier transformer une motte d'argile en pot. Il nous a montré sa technique et entre ses mains habiles, le pot a commencé à prendre forme. Mais il y avait quelque chose qui n'était pas tout à fait bien, quelque chose qui n’allait pas. Moi je n’avais rien vu, mais le potier le voyait. Alors il a écrasé le pot pour en faire une masse d’argile informe, et tout recommencer.

Remarquez qu'il n'a pas jeté la motte au loin en disant qu’elle n’était pas bonne. Il ne lui a pas reprochée de ne pas se former correctement. Il n’était ni en colère, ni frustré ou contrarié. Il était simplement plus facile pour lui de recommencer avec la motte, de la retravailler jusqu'à ce qu'elle soit parfaite.

Eh bien, cela a été encourageant pour moi! La motte ne pouvait vraiment pas faire grand-chose pour s’améliorer, ou se rendre plus digne. C'était juste une motte , offerte aux mains du potier.

Auteur : Chip Brodgen 
(avec autorisation)

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter