Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8:28
Vidéo du jour
Ne faites pas les frais de l'amertume | FRANCK ALEXANDRE | Résumé
Enseignement du jour
Dieu est le meilleur des conseillers | TRESORSONORE | Résumé
Édification du jour
La bonté de Dieu
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 10/03/2019
Retour
Sous la grâce et non sous la loi


«Le péché ne dominera pas sur vous, car vous n'êtes point sous la loi, mais sous la grâce» (Romains 6 : 14).

 

Le secret des Ă©checs de MoĂŻse Ă©tait le suivant: "La loi ne rend rien de parfait, mais elle est l’entrĂ©e vers une meilleure espĂ©rance." Et c'est pourquoi son oeuvre n’est pas parvenue Ă  sa pleine rĂ©alisation. Il a vu la Terre Promise  mais il n'y est pas entrĂ©. Le fondateur de la loi devait ĂŞtre sa victime, et sa vie et sa mort devait dĂ©montrer l'incapacitĂ© de la loi Ă  mener tout homme dans la Terre Promise.

 

Le fait même que se soit pour une si petite faute que Moïse a perdu son héritage, rend d'autant plus emphatique la sentence solennelle de la loi. "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi."

 

Mais Ă  la gloire de la grâce de Dieu, nous pouvons ajouter que ce que la loi n’a pu faire pour MoĂŻse, l'Evangile l’a fait.  Celui qui ne pouvait pas passer par le Jourdain dans le cadre de l'ancienne dispensation s’est retrouvĂ© sur les hauteurs mĂŞmes de l'Hermon avec le Fils de L'homme, partageant Sa gloire de la Transfiguration, et parlant de cette mort sur le Calvaire Ă  laquelle Ă©tait attachĂ© Son destin glorieux. Cette grâce dont nous avons hĂ©ritĂ© en vertu de l'Evangile de JĂ©sus-Christ.

 

A.B.Simpson

Source : www.connaitrechrist.net 

(avec autorisation)

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter