Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous les uns aux autres, si l'un a quelque sujet de plainte contre l'autre. Colossiens 3:13
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Crucifié avec Christ
de CHIP BROGDEN
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Porter Ses fardeaux
Hébreux 4 : 10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Les portes de ma destinée / EMCITV
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 10/03/2019
Retour
Sous la grâce et non sous la loi


«Le péché ne dominera pas sur vous, car vous n'êtes point sous la loi, mais sous la grâce» (Romains 6 : 14).

 

Le secret des échecs de Moïse était le suivant: "La loi ne rend rien de parfait, mais elle est l’entrée vers une meilleure espérance." Et c'est pourquoi son oeuvre n’est pas parvenue à sa pleine réalisation. Il a vu la Terre Promise  mais il n'y est pas entré. Le fondateur de la loi devait être sa victime, et sa vie et sa mort devait démontrer l'incapacité de la loi à mener tout homme dans la Terre Promise.

 

Le fait même que se soit pour une si petite faute que Moïse a perdu son héritage, rend d'autant plus emphatique la sentence solennelle de la loi. "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi."

 

Mais à la gloire de la grâce de Dieu, nous pouvons ajouter que ce que la loi n’a pu faire pour Moïse, l'Evangile l’a fait.  Celui qui ne pouvait pas passer par le Jourdain dans le cadre de l'ancienne dispensation s’est retrouvé sur les hauteurs mêmes de l'Hermon avec le Fils de L'homme, partageant Sa gloire de la Transfiguration, et parlant de cette mort sur le Calvaire à laquelle était attaché Son destin glorieux. Cette grâce dont nous avons hérité en vertu de l'Evangile de Jésus-Christ.

 

A.B.Simpson

Source : www.connaitrechrist.net 

(avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter