Vidéo du jour
Sommes-nous prĂŞts ? | Résumé
Enseignement du jour
Au delĂ  des menaces: suis-moi. | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Édification du jour
Les Ĺ“uvres ou la foi??
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
ACTUALITES
Retour
La découverte d’une synagogue du premier siècle donne raison au nouveau testament
de www.infochrétienne.com
« La première découverte d’une synagogue du premier siècle dans la partie rurale de la Galilée, confirmant le informations historiques du Nouveau Testament, qui affirme que Jésus prêchait dans des synagogues des villages galiléens. » (Motti Aviam)






Source : www.infochretienne.com

 

Les vestiges récemment découverts d’une synagogue rurale du premier siècle en Israël, confirment les récits bibliques de la vie de Jésus.

 

« Il s’agit de la première découverte d’une synagogue du premier siècle dans la partie rurale de la Galilée, confirmant le informations historiques du Nouveau Testament, qui affirme que Jésus prêchait dans des synagogues des villages galiléens. »

 

A déclaré à JNS, le chercheur principal à l’Institut Kinneret, Motti Aviam.

 

JĂ©sus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues.

 

Les ruines de la synagogue, situées à Tel Rechesh, près du mont Tabor, dans la réserve naturelle de Nahal Tavor, en Galilée inférieure, remontent à l’époque de la période du Second Temple, qui a pris fin en l’an 79, lors de la prise de Jérusalem par les romains. Elles confirment la présence de synagogues dans les villages et pas uniquement dans les villes, comme indiqué dans l’évangile de Matthieu.

 

Le journal israélien Haaretz relève que s’il y a déjà eu sept autres synagogues de la période du Second Temple mises au jour, celle de Tel Rechesh est la première à être trouvée dans un milieu rural.

 

« Les inscriptions et les sources historiques montrent que les synagogues de cette période étaient utilisées pour des réunions, des lectures et études de la Torah, plutôt que pour le culte. Elles n’avaient pas d’arche sainte pour conserver les rouleaux de la Torah. »

 

Dans une interview pour Ynet, Aviam a expliqué pourquoi cette découverte est si importante pour les chrétiens.

 

« Le Nouveau Testament décrit de quelle manière Jésus prêchait dans une synagogue de Capharnaüm et dans d’autres synagogues en Galilée. »

 

Les vestiges de cette synagogue rurale attestent donc le texte de l’évangile de Matthieu (Mat. 9:35).

« JĂ©sus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prĂŞchant la Bonne Nouvelle du Royaume, et guĂ©rissant toute maladie et toute infirmitĂ©. Â»

 

Source : Christian Post

 

Retour

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter