Soyez reconnaissants. Colossiens 3:15b
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Crucifié avec Christ
de CHIP BROGDEN
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Porter Ses fardeaux
Hébreux 4 : 10
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Les portes de ma destinée / EMCITV
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 15/03/2019
Retour
Autorité sur les nations

« A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, Je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que Moi-même J’en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et Je lui donnerai l’étoile du matin. » Apocalypse 2:26-28

 

 

Rappelez-vous que nous parlons des évidences qui caractérisent la victoire: pas simplement des promesses futures, mais des réalités présentes que l’on trouve chez « ceux qui sont vainqueurs ». Il nous faut vaincre aujourd’hui. Nous n’avons pas besoin d’attendre un évènement futur. Bien évidemment, dans un certain sens, il y aura un accomplissement littéral de ces promesses, à un moment donné dans le futur. Mais si nous ne les voyons pas s’accomplir dès maintenant, au moins dans une certaine mesure, alors nous ne sommes pas en train de vaincre. Les Vainqueurs remportent la victoire AUJOURD’HUI, donc si nous ne sommes pas en train de vaincre, nous passons à coté de la réalité présente autant que des promesses futures.

 

 

Ces versets sont riches, mais j’aimerais que nous nous arrêtions spécialement sur une chose: « A lui, (le vainqueur), je donnerai autorité sur les nations. » La forme de ce passage est identique à celle du Psaume 2. Le Père a dit que le Fils dominera les nations, et maintenant le Fils dit que les Vainqueurs domineront avec Lui. Quelle chose glorieuse que de régner avec Christ ! Mais cela semble à l’évidence une promesse pour le futur. Comment pourrions-nous proclamer que nous avons autorité sur les nations aujourd’hui?

 

 

On trouve le secret dans Matthieu 6:10. Jésus dit que nos prières quotidiennes doivent inclure « que Ton Royaume vienne, que Ta Volonté soit faite, sur la Terre comme au Ciel. »

 

C’est un acte révolutionnaire. Il s‘agit de prier pour l’établissement d’un Royaume et d’une Volonté dans lesquels Christ a la prééminence en tant que Tout et en Tous. Dans ce Royaume, il n’y a pas de place pour un quelconque gouvernement, dirigeant ou roi terrestre. Dans cette volonté, il n’y a pas de place pour le moindre agenda humain. Nous savons que Jésus est Seigneur, même si nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises (Hébreux 2:8).

 

 

Alors que faisons-nous en attendons? Les Vainqueurs ne se contentent pas d’attendre passivement le retour de Jésus. Ils prient pour que Son Royaume soit établi et pour que Sa Volonté soit faite. De cette façon, ils exercent un pouvoir, une autorité sur les nations en préparant le chemin du Seigneur. Comment? En comblant les vallées, en abaissant les montagnes, en redressant ce qui est renversé, et en aplanissant les chemins. De ce fait, cette prière est destructrice au sens naturel du terme, mais constructive dans un sens spirituel, parce que, alors que les nations diminuent, Christ grandit (Cf. Jean 3:30).

 

Chip Brogden 

 

Source : www.connaitrechrist.net 

(avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter