• ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
De la Grâce à la Prophétie (2)
de GERALD FRUHINSHOLZ
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
La véritable libération
Galates 1:16
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Pourquoi ai-je besoin d'être sauvé ? / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 16/04/2019
Retour
La pensée de Christ ou ma pensée naturelle ?

« Nous avons la pensée de Christ. » (1 Corinthiens 02:16)

 

Notre pensée naturelle est un grand obstacle dans la course que nous menons, surgissant tout le temps avec ses complexes, ses arguments, ses intérêts et ses méthodes. Lorsque les Corinthiens ont été amenés dans l'Église, ils ont laissé derrière eux leurs péchés évidents, mais ils ont apporté dans leur nouveau domaine leurs anciennes façons naturelles de penser et de raisonner qui appartenaient au monde et non à l'Esprit de Dieu. 

Mais l'apôtre leur dit: «Mais nous, nous avons la pensée de Christ" (1 Corinthiens 02:16), afin de les inciter à permettre à la Croix d’être planté entre la pensée naturelle et la pensée  spirituelle.

 

Nous ne parviendrons à la plénitude du Christ que si nous laissons derrière nous la pensée de l'homme naturel et que nous progressons toujours plus dans l'Esprit de Christ. Sur toute chose; tout jugement, toute conclusion, toute analyse, toute appréciation; nous devons demander au Seigneur: "Est-ce ma pensée naturelle, Seigneur, ou est-ce la tienne?" C’est le chemin du progrès spirituel.

 

Nous devons apprendre à conquérir notre pensée naturelle par la soumission à la pensée de Christ. C’est  des plus importants si nous sommes préoccupés par notre progrès spirituel. Et le progrès spirituel c’est l’augmentation de  Christ - il n'y en a pas d'autre.

 

Par T. Austin-Sparks


Source: www.connaitrechrist.net (avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter