Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. Ephésiens 4:32
Vidéo du jour
Sommes-nous prêts ? | Résumé
Enseignement du jour
Au delà des menaces: suis-moi. | Eglise d'Hazebrouck | Résumé
Édification du jour
Les Å“uvres ou la foi??
LA BONNE SEMENCE
Voir le Résumé
Maranatha77 en d'autres langues
Pensée du jour
Message du jour
Portes Ouvertes
Torrent d'Amour
Blog
Torrent d'amour
Amour en action
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 25/05/2019
Retour
L’indifférence spirituelle


La Manne du Shabbat

par Jean Weber

(Avec autorisation)

 

 

L’histoire de Lot dans la Genèse 19:15-20, nous dévoile un homme devenu aveugle au danger environnant et menaçant. Nous voyons d’une part Dieu qui s’indigne contre les villes de la plaine gagnées par le péché si grand, et Lot qui y demeure apparemment sans problèmes.

 

Comment Lot pouvait-il vivre dans cet environnement ! Est-il devenu si indifférent ? Atteint avant l’heure, de l’esprit Laodicéen ? Ce croie-t-il riche alors qu’il est pauvre aveugle et nu ? Serait-il devenu ressemblant aux gens de Sodome et Gomorrhe, il s’est adapté, afin de pouvoir vivre dans cette plaine si riche pour ses troupeaux et pour le commerce qu’il en tirait.

 

Même l’imminence du jugement de Dieu ne semble pas l’ébranler… Il échappera de justesse à la destruction qui frappera ces villes, ceci grâce à Dieu lui-même.

 

Il n’avait pas perdu la foi, mais Dieu n’était le pas le centre de sa vie. Il avait pris les «couleurs de Sodome». Il est devenu spirituellement insensible. Nous pouvons dire que l’indifférence était le symptôme et le résultat de sa position personnelle.

 

Lot était aveugle de ses propres besoins et aveugle des besoins de son entourage…

 

L’indifférence spirituelle est un danger réel personne n’est à l’abri de ce mal.

 

Si l’Eglise ne donne plus à Jésus, son Chef, la prééminence, elle perd inévitablement toute sensibilité spirituelle. Toutes nos bonnes programmations, toute notre organisation, toutes nos discussions sont des remèdes misérables et insuffisants face à l’indifférence spirituelle.

 

Seule une réelle communion avec Christ peut donner à l’Eglise le «feu» dont elle a besoin…

 

 

 

 

© 2020 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter