A l’Éternel la terre et ce qui la remplit, Le monde et ceux qui l’habitent ! Psaume 24:1
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le ministère prophétique
de T. AUSTIN SPARKS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Qui roulera la pierre ?
Marc 16.3
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Révélation de Jésus / FRANCK ALEXANDRE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
MESSAGE TEXTE
Retour
Que veut Dieu pour Son Eglise?
de HENRI VIAUD-MURAT
Le Seigneur attend que nous mettions à profit ce peu de temps qui nous reste, pour rechercher ardemment Son Royaume et Sa Justice, afin que le Christ qui vit en nous ne reste plus prisonnier à l’intérieur de nous, mais puisse Se manifester pleinement en nous et au travers de nous, dans la plénitude de Son amour, de Sa gloire et de Sa puissance, afin de transmettre la Vie éternelle au monde qui nous entoure!



En Christ seul, Dieu peut enfin réaliser pleinement Sa volonté pour nous. Que veut-Il réellement?

 

En nous envoyant Son Fils Jésus, Dieu notre Père voulait certainement nous sauver d’une juste condamnation, nous arracher de l’enfer, et nous transporter dans Son ciel de gloire, pour que nous puissions être avec Lui pour l’éternité.

 

Mais Son plan pour nous ne pouvait en aucun cas se limiter à cela. Sinon, dès notre nouvelle naissance, Il nous aurait ôté de la terre pour nous faire aussitôt monter auprès de Lui!

 

S’Il ne l’a pas prévu ainsi, c’est qu’Il voulait nous garder sur cette terre de misère, dans un but bien précis. Quel était donc ce but?

 

Si nous ne le savons pas, nous risquons de vivre une vie misérable dans ce monde sans Dieu, et d’attendre passivement et égoïstement le retour du Seigneur.

 

Dans l’article précédent, je vous ai parlé de certains signes qui me faisaient penser que le Seigneur pourrait revenir enlever Son Église lors de la Fête des Trompettes 2015.

 

Je vais à présent vous dire quel serait le plus grand danger que vous pourriez courir, si Jésus devait réellement revenir à cette époque!

 

Le plus grand danger que vous pourriez courir, ce serait de vous réjouir égoïstement de cette éventualité, et d’attendre tranquillement et passivement que le Seigneur revienne!

 

Si le Seigneur devait revenir en septembre 2015, je vais vous dire ce qu’Il attendrait maintenant de nous tous!

 

Il attendrait que nous mettions à profit ce peu de temps qui nous resterait, pour rechercher ardemment Son Royaume et Sa Justice, afin que le Christ qui vit en nous ne reste plus prisonnier à l’intérieur de nous, mais puisse Se manifester pleinement en nous et au travers de nous, dans la plénitude de Son amour, de Sa gloire et de Sa puissance, afin de transmettre la Vie éternelle au monde qui nous entoure!

 

Ne ressentez-vous pas, comme moi, cette sainte frustration vous saisir, lorsque vous comparez les promesses de Dieu, ce que Christ nous demande de faire, les œuvres qu’Il nous demande d’accomplir, et ce que nous pouvons effectivement accomplir et voir dans notre vie de tous les jours?

 

Cette frustration ne doit pas nous pousser au découragement ni à l’abandon de nos responsabilités, mais doit être au contraire pour nous une puissante motivation à nous rapprocher toujours plus près de notre Seigneur, et à rechercher avec Lui une communion toujours plus profonde!

 

Une heure passée dans la Présence vivante et rafraîchissante de Jésus vaut infiniment mieux que toutes les prédications et toutes les exhortations, même si nous ne devons pas négliger les prédications et les exhortations!

 

Bien-aimés, c’est cela que nous devons faire! C’est cela que nous devons rechercher! Oh, atteindre ce point où ce n’est plus nous qui vivons, mais où c’est Christ qui vit véritablement en nous et au travers de nous! Où c’est Jésus qui est pleinement vu en nous! Où c’est l’Amour merveilleux de Jésus qui irradie au-travers de tous les pores de notre être!

 

Voilà pourquoi notre Père veut que nous restions sur cette terre; pour Lui donner la possibilité de manifester Sa Justice au travers de nous, de manifester Son Fils Jésus, afin que ce monde perdu puisse recevoir le salut, la guérison et la plénitude divine dont il a tant besoin, et que notre Dieu d’Amour désire tant lui communiquer!

 

N’est-ce pas là un objectif bien plus grand et bien plus glorieux que le désir d’échapper à l’enfer ou d’avoir accès au Paradis? Ou que le désir de voir le Seigneur Jésus revenir nous enlever, pour nous faire enfin échapper à toutes nos afflictions terrestres?

 

Oui, je suis convaincu que c’est là ce que le Seigneur désire! Il a besoin sur cette terre d’une Église qui marche comme son Seigneur y a marché! D’une Église qui soit remplie de foi et de Son Esprit! D’une Église qui ait véritablement faim et soif de la Justice de Dieu!

 

"Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés" ! (Matthieu 5: 6).

 

Merveilleuse promesse! Ceux qui désirent ardemment la justice de Dieu seront pleinement rassasiés!

 

La justice de Dieu, c’est Sa nature même, Sa sainteté, Sa pureté, Son Amour et Sa grâce!

 

Avoir faim et soif de la justice, c’est avoir faim et soif de Jésus! Et si nous avons faim et soif de Jésus, nous serons comblés, car notre Seigneur est bien plus désireux de nous remplir de Sa présence, que nous le sommes nous-mêmes!

 

Jésus a dit:

 

"Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif" (Jean 6: 35).

 

Si nous avons faim et soif de Jésus, voici la solution: venir à Lui et croire en Lui!

 

Plus nous nous rapprocherons de Jésus, pour écouter Sa Parole et la garder dans notre cœur, et plus nous serons transformés à Son image! Plus nous Le manifesterons au travers de nous! Et plus ceux qui ont soif et faim pourront se désaltérer et se rassasier de Jésus à notre contact!

 

Lorsque Jésus est venu au Jourdain pour Se faire baptiser par Jean, et que Jean s’y opposait, le Seigneur lui a répondu:

 

"Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste" (Matthieu 3: 15).

 

Il est convenable, agréable à Dieu, que nous aussi, nous accomplissions tout ce qui es juste! Tout ce qui est pur, saint, honorable, vrai et digne d’approbation!

 

Désirons, frères et sœurs, que le Seigneur nous nettoie de fond en comble, et nous purifie de tout ce qui est haïssable à Ses yeux saints! Qu’Il puisse se réjouir, quand Il porte les regards sur nous, de nous voir remplis et revêtus de Sa sainteté et de Sa justice! Qu’Il puisse voir enfin formée en nous l’image magnifique de Son Fils Bien-aimé!

 

Bien-aimés, je peux vous assurer pleinement d’une chose: si vous désirez plus que tout le Seigneur, Sa Présence et Sa Justice, vous pourrez compter sur la toute-puissance de notre Père pour vous remplir de Jésus!

 

Nous serons toujours transformés à l’image de ce que nous contemplons! Si nous attachons nos regards aux choses de la terre, nous serons toujours plus attirés vers le bas, loin du Seigneur. Mais si nous attachons nos regards et notre cœur aux choses célestes, nous serons toujours plus attirés vers le haut, et nous serons légers pour monter à la rencontre du Seigneur quand Il viendra sur les nuées!

 

"Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit" (2 Cor. 3: 18).

 

"Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprise l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu » (Hébreux 12: 1-2).

 

Il y a encore une course que nous devons accomplir jusqu’au retour du Seigneur pour enlever Son Épouse. Nous aussi, nous devons souffrir la croix et mépriser l’ignominie, en vue de la joie qui nous est réservée!

 

Gardons toujours précieusement cette conscience de la présence permanente de Christ en nous! Cette conscience qu’Il nous a élevés, dans Sa grâce, à cette magnifique position de rois et de sacrificateurs du Dieu Très-Haut! Cette conscience que nous devons donc nous comporter sur cette terre comme des fils et des filles du Dieu Vivant!

 

Soyons pleinement convaincus que si Dieu nous demande de marcher sur cette terre comme Jésus y a marché, c’est donc qu’Il nous a déjà qualifiés pour le faire! Il attend simplement que nous le désirions vraiment, et que nous cessions de poursuivre ici-bas des priorités qui ne sont pas les Siennes!

 

Ne nous contentons donc pas du baptême de l’Esprit se nous avons reçu, mais désirons être toujours plus remplis de l’Esprit! Ne nous satisfaisons jamais de l’état spirituel qui est le nôtre actuellement, mais prions le Seigneur qu’Il nous remplisse toujours plus de Sa plénitude!

 

Demandons-Lui qu’Il nous accorde un esprit de sagesse et de révélation, dans Sa connaissance, et qu’Il illumine les yeux de notre cœur, afin que nous SACHIONS ce qu’Il veut que nous sachions, et que nous COMPRENIONS ce qu’Il veut que nous comprenions!

 

"Seigneur Jésus, je T’aime, je T’adore, j’aime Ta Présence, je veux que Tu me transformes concrètement à Ton image! Je veux que Tu m’utilises puissamment jusqu’à Ta venue! Même si Tu devais revenir dans deux jours ou dans deux heures, que ces deux jours ou ces deux heures soient remplis de Toi, et soient pleinement employés pour Te manifester en moi et au-travers de moi! Merci, Seigneur, je crois que Tu veux le faire, et que Tu le feras dans ma vie, pour Ta gloire et la gloire de notre Père!"

 

Que cette prière soit la nôtre à tous!

 

Source : http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com

 

 

Retour

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter