Fortifie–toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Josué 1:7
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le Ministère de Sentinelle
de CHIP BROGDEN
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Où en es-tu?
Esaïe 40:26
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Faim de Dieu / PAULO JUNIOR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 10/10/2019
Retour
L'édification du Corps de Christ

 

« Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature  parfaite de Christ. » (Ephésiens 4:11-13)

 

Si nous voulons évaluer quelqu'un qui se proclame apôtre, prophète, évangéliste, pasteur ou enseignant, nous pouvons lui appliquer le même test: cette personne est-elle centrée sur Jésus-Christ? Et quoiqu'elle fasse (prêcher, enseigner, prophétiser, chanter, implanter des églises, etc.), emmène-t-elle les gens dans une connaissance plus profonde et plus expérimentale de Christ?

 

Certains penseront que ce test est trop sévère. Pourquoi, parce que si nous appliquions ce critère à tous les ministères et serviteurs dans ce monde, cela disqualifierait sûrement une majorité d'ouvriers et d'oeuvres qui travaillent dans l'Eglise et qui rendent de grands services. Oui, cela se passerait probablement ainsi. Pourtant en termes de valeur pour le Royaume de Dieu, si le travail n'est pas centré sur Christ et ne fait rien pour emmener les gens dans une relation plus mûre avec Lui, alors il est sans valeur aux yeux de Dieu.

 

Si nous ne prêchons pas Christ alors nous prêchons quelque chose ou quelqu'un d'autre; et si nous n'emmenons pas les gens dans les profondeurs de Jésus par notre vie et notre travail alors nous les laisserons soit comme ils sont, soit même pires qu'ils ne l'étaient quand nous les avons rencontrés. Nous devenons une distraction et un frein pour la croissance spirituelle des autres.

 

 

Chip Brogden

 

Source : www.connaitrechrist.net (Avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter