"Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici". Actes 17:6
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Comment vaincre le péché
de CHARLES FINNEY
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Marche avec Dieu
Galates 6:14
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
L'univers en un mot ! / DIVERS AUTEURS
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 22/10/2019
Retour
Maintenant nous voyons

 

« je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois » Jean 9:25.

 

Le Seigneur se révèle à nous de bien des façons, et chaque témoignage est différent. Pierre a reçu la révélation de Christ pendant qu'il pêchait. Mais Thomas n'a reçu la révélation de Christ que lorsque le Seigneur lui est apparu et qu'Il lui a montré Ses plaies.

 

Paul a reçu la révélation de Christ sur la route de Damas, alors qu'il était en chemin pour mettre à mort des chrétiens. Un homme a dit que Christ s'est révélé à lui alors qu'il était debout en train de regarder un arbre en pleine saison morte de l'hiver. Christ s'est révélé à moi alors que j'étais assis dans mon jardin, en train d'argumenter avec le Seigneur au sujet de la Bible.

 

Qu'ont en commun ces diverses expériences? Elles sont comme un dévoilement spontané de Jésus-Christ. Le Seigneur se révèle Lui-même tout simplement sans crier gare, et alors que nous étions aveugles auparavant, maintenant nous voyons. C'est comme sortir d'une pièce et entrer dans une autre, en fermant la porte derrière nous.

 

Nous sommes comme l'aveugle-né de Jean 9. Il ne pouvait pas améliorer son état de lui même, ou parvenir à un stade où il pourrait voir quelque chose. Il était NE aveugle, et il ne pouvait rien voir si ce n'est l'obscurité jusqu'à ce que le Seigneur, la Lumière du monde, lui permette de voir.

 

Il y a beaucoup d'aveugles qui pensent pouvoir faire quelque chose pour mieux voir grâce à des sermons, des réunions et de davantage d'enseignement. Mais si on peut voir même pendant un court moment, cela vaut mieux que dix milles années d'enseignement. Mieux vaut s'asseoir aux pieds d'un homme ignorant qui a vu le Seigneur que d'être instruit par l'enseignant de la Bible le plus érudit qui est aveugle concernant les choses de Dieu.

 

Chip Brogden

 

Source : www.connaitrechrist.net

(Avec autorisation)

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter