Le Seigneur marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas Deutéronome 31:8
  • ACCUEIL
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS CONTACTER
MARANATHA77 DANS D'AUTRES LANGUES
LE MESSAGE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Le Fils unique du Dieu unique selon la Torah, l'Evangile et les sages d'Israël
de DIVERS AUTEURS
LA PENSEE DU JOUR
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Inspiré par l'Esprit (6)
Actes 16.6
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
L'Espérance de la Gloire (partie 2) / MARIO MASSICOTTE
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
Maranatha 77 "JESUS REVIENT BIENTOT"
LA PENSEE DU JOUR du 14/11/2019
Retour
La fidélité de Dieu


« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » 2 Pierre 3.9.

 

Nous voyons par Abraham que dans ce qui est apparemment le chemin de la mort, la vie agit dans deux sens, c'est-à-dire, par le chemin divin du délai et par celui de la contradiction. Dieu avait promis un fils à Abraham, et après avoir fait cette promesse, Il s'était retiré et avait laissé la question en suspens pendant des années. L'accomplissement différé de la promesse doit servir à enraciner plus profondément la foi en Dieu, et à préparer la voie pour quelque chose de Dieu, infiniment plus grand dans la vie d'Abraham. Plus long sera le délai, plus la réalisation de l'espoir devra être de Dieu, et plus elle deviendra impossible à l'homme. C'est la pensée.

 

Dieu agit de cette manière, que nous le voulions ou non. Que nous aimions ou que nous n'aimions pas cette pensée, elle est vraie. Lorsque Dieu agit réellement selon la loi de la vie, nous devons entrer dans ce royaume de la foi, où les promesses de Dieu nous semblent être suspendues et n'avoir pas d'accomplissement immédiat. Dieu est vrai et fidèle. Dieu ne sera jamais un débiteur à l'égard de l'homme. Il n'y aura jamais de balance au détriment de Dieu, pour finir. Nous pouvons être sûrs de cela. Dieu répondra à tout ce qui peut être justement et réellement attendu de Lui, et il y aura pour finir, alors même qu'elle tarderait, une justification irrésistible de Dieu, avec l'attestation de Sa fidélité.

 

T. Austin-Sparks : La loi de l’Esprit de Vie en Jésus-Christ

 

Source : www.connaitrechrist.net

(Avec autorisation)

 

 

 

 

 

© 2017 Ministère Maranatha 77 "Jésus revient bientôt" | Page d'accueil | Nous contacter